[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

OnEstChezNous

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

idem pour moi. hier j'ai pris trop de caféine, ça m'a maintenu éveillé trop longtemps. résultat: dans les vapes.

Y'a un gars qui explique très bien tout ça et c'est JP Savalle (association casse-tête 22), lui c'est un cou-du-lapin en bagnole, qui lui a déchiré des fibres nerveuses dans le cerveau. Bah il peut pas rester éveillé plus de quelques heures sans avoir d'énormes pbs de concentration, ce qui l'oblige à dormir 3x plus qu'une personne normale.
Il en parle sur sa chaîne youtube.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
miau

Message par miau »

J'ai réussi à dormir mais je suis encore un peu dans les vapes... Franchement je pourrais pas tenir un rythme normal.
miau

Message par miau »

J'avais prévu de taffer mais sieste de nouveau nécessaire...
miau

Message par miau »

si jamais ça se guérit, ça se fera progressivement, comme on en avait discuté

après il y aura peut être des périodes où tout semble s'accélérer

un peu comme les cancers : ça ne vient pas du jour au lendemain, même si à un moment donné les symptomes deviennent foudroyants

mais dans le sens inverse
miau

Message par miau »

j'avais entendu parler d'un principe en médecine, dans lequel la guérison peut passer par les mêmes états que la maladie, sauf que dans le sens inverse

je n'ai plus le nom :hum:
OnEstChezNous

ça s'appelle de l'homéopathie (guérison par les semblables), nan? ^^
OnEstChezNous

OnEstChezNous

Sinon, une preuve que la psychose n'est pas due à un "excès d'intelligence" comme le croient beaucoup de doctinautes, c'est que des dégâts au cerveau peuvent générer des troubles psychotiques, c'est le cas lors des dégénérescences fronto-temporales et de la maladie de Huntington notamment. Après il est possible que certains neurones inhibiteurs soient détruits, ce qui expliquerait l'hyperactivité de certaines régions du cerveau.
Tictac

Message par Tictac »

Ptdr miau ta photo de profil
miau

Message par miau »

Tictac a écrit : lun. juin 01, 2020 6:08 pm Ptdr miau ta photo de profil
:D
Tictac

Message par Tictac »

J'ai de petites similitudes dans mes soucis psy, généralement le soir mon stress atteint sont pic au point que je risque de bug, et quand je dors la nuit pour me réveiller au matin je vais beaucoup mieux, même si j'étais en crise la veille.

Sinon quand je rentre en crise il me faut beaucoup de médoc pour pouvoir m'endormir sinon c'est pas possible mon esprit me mitraille et me laisse pas tranquille :honte: .
Tictac

Message par Tictac »

Et lors de crise type pétage de cable, c'est la que mon esprit est le plus assiégé. Je parle trop parce que m'on esprit ou mon cerveau sature souvent beaucoup et comme je l'ai dis sur doctissimo je peine à hiniber ça.
Tictac

Message par Tictac »

Je post le pavé ici histoire qu'il n'y ai pas de malentendu ou d'incompris par manque de précision:
J'avais répondu à la question, comment combattez vous la maladie, je crois que c'étais ça
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je combat rien du tout x), je subit et me mange des pls considérable de stress paralysant.

J'ai tendance à parfois perdre le contrôle de mes pensées et alors, dans ces cas, je tourne en rond dans les pièces chez moi les deux mains sur la tête, pendant des heures, en demandant à mon entourage si j'ai rien dis de bizarre jusqu'à se que les saint-médoc ne me mette un ko technique, généralement le soir, et que je finisse par dormir pour reprendre mon état normal au matin.

Il est déja arrivé que ça prenne totalement le dessus et que je bug tellement fort que ça ce finisse à l'hôpital psychiatrique...

Dans les cas ou je bug, j'ai des flo continu de pensées de merde random néfaste, ou obscène, ou violente, ou provocante, ou mauvaise ou tout adjectif qualificatif qui soit mauvais et négatif, qui s'impose à mon esprit, et que seul je ne peux combattre (vive les médoc, sans eux je crois que je pourrais pas redescendre sur terre dans se genre de cas).

De plus ça a tendance à me déboussoler, à me stresser énormément, ça alimente une énorme culpabilité et tous ça me détruit.

Culpabilité d'être l'hôte de ces torrent de connerie diverse et varier qui me trotte plus ou moins en permanence dans le crane, mais que je tente d'hiniber de façon général, sans vraiment de franc succès.
miau

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : lun. juin 01, 2020 11:44 pm J'ai fait un gros dodo et ça m'a fait du bien. En fait le seul truc qui atténue mon "neuroticisme" (= émotions négatives) en ce moment, c'est le sommeil. Le reste ça fait aucun effet.
Moi le sport, car ça m'apaise.

Le sommeil, lui, me permet surtout de récupérer les capacités.
miau

Message par miau »

Tictac a écrit : mar. juin 02, 2020 9:44 am Je post le pavé ici histoire qu'il n'y ai pas de malentendu ou d'incompris par manque de précision:
J'avais répondu à la question, comment combattez vous la maladie, je crois que c'étais ça
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je combat rien du tout x), je subit et me mange des pls considérable de stress paralysant.

J'ai tendance à parfois perdre le contrôle de mes pensées et alors, dans ces cas, je tourne en rond dans les pièces chez moi les deux mains sur la tête, pendant des heures, en demandant à mon entourage si j'ai rien dis de bizarre jusqu'à se que les saint-médoc ne me mette un ko technique, généralement le soir, et que je finisse par dormir pour reprendre mon état normal au matin.

Il est déja arrivé que ça prenne totalement le dessus et que je bug tellement fort que ça ce finisse à l'hôpital psychiatrique...

Dans les cas ou je bug, j'ai des flo continu de pensées de merde random néfaste, ou obscène, ou violente, ou provocante, ou mauvaise ou tout adjectif qualificatif qui soit mauvais et négatif, qui s'impose à mon esprit, et que seul je ne peux combattre (vive les médoc, sans eux je crois que je pourrais pas redescendre sur terre dans se genre de cas).

De plus ça a tendance à me déboussoler, à me stresser énormément, ça alimente une énorme culpabilité et tous ça me détruit.

Culpabilité d'être l'hôte de ces torrent de connerie diverse et varier qui me trotte plus ou moins en permanence dans le crane, mais que je tente d'hiniber de façon général, sans vraiment de franc succès.
Oui c'est pareil, mais en moins fort pour moi. Et je ne demande à mon entourage si j'ai dit qqch de bizarre car j'ai généralement suffisamment de lucidité pour analyser la situation en direct.

De plus, ce n'est pas grave si je dis qqch de bizarre... tant que cela ne me porte pas préjudice (ni aux autres, de préférence).

Heureusement je suis de nature calme, tel le chat sage. :hap:

Par contre je sais qu'il suffit d'un rien pour potentiellement me trigger. L'autre jour j'ai failli bully un gosse à Auchan, tout ça à cause d'une remarque raciste.
miau

Message par miau »

Je pense que parfois je devrais adopter un comportement à la Ibrahimovic, ou Will le perturbateur. :noel:
Tictac

Message par Tictac »

x)
miau

Message par miau »

bordel je dois sans cesse me reposer... comment avancer dans mes projets avant tant de temps d'indisponibilite...
Tictac

Message par Tictac »

Tu pourrais prendre une douche froide, ça réveille bien et ça permet de partir opérationnel pour les activité ou le taf.
miau

Message par miau »

Tictac a écrit : mer. juin 03, 2020 2:29 pm Tu pourrais prendre une douche froide, ça réveille bien et ça permet de partir opérationnel pour les activité ou le taf.
Ok merci je tenterai ^^
Répondre