Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

OnEstChezNous

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

Bah je pense que dans ce genre de pays je serais un des premiers à y passer donc bof...
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Tictac

Message par Tictac »

De même :rire: :lol: :D
Tictac

Message par Tictac »

Quand je vois quand corée du nord par exemple, il suffit de décoller une affiche pour risquer la peine de mort, c'est cho quand même
OnEstChezNous

Même sans être forcément dictatorial, dans un pays régi selon des valeurs confucéennes (genre Corée du Sud, Japon ou Taiwan) je serais considéré comme la dernière des larves en fait. L'idée de vivre en groupe ou de fonder une famille ne m'enthousiasme pas du tout (alors que les asiatiques attachent une importance primordiale à ces valeurs là). Dans ces pays il n'y a aucune place pour les individualistes, ces derniers deviennent limite des hors-castes. D'où des taux de suicide extrêmement élevés.
miau

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : jeu. juin 18, 2020 9:04 pm Bah je pense que dans ce genre de pays je serais un des premiers à y passer donc bof...
:noel:
miau

Message par miau »

Bah au Japon, ça va, il y a bien des hikikomoris (mal vus par la société) qui le vivent plutôt positivement.
OnEstChezNous

Après peut-être que je raconte des conneries.
En fait ce qui bug chez les gros introvertis comme moi c'est pas tellement le respect des règles ou la discipline, j'arrive encore à faire les tâches ménagères ou à respecter une discipline de groupe.
C'est au contraire tout ce qui touche à l'intuition, au "fun", à l'humour etc. ça je m'en rend compte quand je discute avec des plus jeunes que moi, ils sont toujours en train de déconner et de s'enjailler sur tous les sujets de conversations possibles et imaginables, j'ai plus assez de flexibilité mentale, de curiosité pour cela (parce que circuits dopaminergiques kaputt).
Donc ça se trouve j'aurais toute ma place dans un pays comme la Chine où il suffit juste d'obéir pour avoir un bon score.
Par contre dans des cultures qui valorisent la baston et la brutalité, genre Amérique Latine là je me ferais bouffer tout cru en moins de deux. C'est plutôt ça.
OnEstChezNous

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

je croyais que rester éveillé une journée entière avec de la caféine m'aiderait à mieux dormir mais ça a eu exactement l'effet inverse, ça m'a rendu insomniaque. bref faut vraiment que je dorme beaucoup et que j'évite le café.
OnEstChezNous

en fait je me rends compte que la Vie, en elle-même, n'a plus aucun sens quand on a des troubles comme les miens.
on passe 99,9% à adopter des valeurs, des comportements, des activités etc. qu'on déteste dans le seul but de rechercher l'approbation d'autrui, parce qu'on n'a plus les capacités requises pour décider par soi-même. ce qui débouche sur une sensation de dépossession de soi, de sa propre personne.
les relations sociales sont une source de souffrance pour moi parce que pratiquement tout le monde me reproche mon manque d'activité, de loisirs, de "fun", mon désintérêt pour le divertissement et pour le relationnel, les gens ne comprennent pas que mes aires du plaisir dans le cerveau ont été endommagées et ne me permettent plus d'apprécier ce genre de trucs.

bref je déteste de plus en plus la Vie.
je sais qu'il y a des gens qui sont contre l'euthanasie (et contre le port d'armes), qui considèrent la vie comme une sorte de marathon qui devrait durer le plus longtemps possible, ils comprennent pas les souffrances atroces que ressentent les cérébrolésés comme moi au quotidien.

pour moi le fait de vouloir maintenir un malade en vie le plus longtemps possible, dans d'atroces souffrances, est tout simplement du sadisme.
miau

Message par miau »

Tu parles bcp des jeunes, mais ceux de ton âge déconnent et s'enjaillent autant ? Et les personnes plus âgées ?

Puis faut voir ce que tu entends par "fun". Je constate que tu continues à t'intéresser à la politique, aux langues, à l'évolution des peuples, à certaines sonorités de musique. En tout cas je te vois poster en disant que tu trouves ces domaines super intéressants.
miau

Message par miau »

Sinon au contraire, je n'observe pas de jeunes qui s'enjaillent sur tous les sujets de conversation.

Il y a de nombreux sujets qu'ils trouvent chiants. Et d'autres qu'ils trouvent funs et cools.

La jeunesse, elle danse sur Booba et Heuss L'enfoiré :hap:
OnEstChezNous

miau a écrit : ven. juin 19, 2020 10:35 am Tu parles bcp des jeunes, mais ceux de ton âge déconnent et s'enjaillent autant ? Et les personnes plus âgées ?

Puis faut voir ce que tu entends par "fun". Je constate que tu continues à t'intéresser à la politique, aux langues, à l'évolution des peuples, à certaines sonorités de musique. En tout cas je te vois poster en disant que tu trouves ces domaines super intéressants.
ça reste du plaisir à court terme, j'arrive plus à me passionner ou à me concentrer pour un truc comme c'était le cas autrefois.
après c'est vrai qu'il faut essayer de faire avec les capacités qui nous restent (même si c'est assez désagréable pour l'ego/la confiance en soi d'être privé d'une partie de ses facultés), essayer de trouver des aménagements (un mode de vie qui permette de maximiser les chances de guérison tout en limitant la casse).
OnEstChezNous

Puis ma vie est devenue un enfer quand même, je souffre en permanence, je me sens amputé d'une partie de moi, de mon esprit et c'est très désagréable. J'en ai déjà parlé.
Dans les faits je ressens plus aucune envie de vivre, aucun attachement à ce truc qu'est la Vie, aucune envie que ça se prolonge... aucune envie de "m'accomplir" à travers le travail ou la fondation d'une famille non plus. En fait je suis devenu une espèce de corps sans âme. Pour moi la Mort ce serait comme une libération.
OnEstChezNous

On me conseille souvent de me trouver une activité, un passe-temps etc.
Mais le divertissement (sous toutes ses formes) n'a aucune prise sur mes troubles, il ne fait qu'amplifier mes souffrances au contraire, parce qu'il me fait prendre conscience de mes dysfonctionnements.
Je supporte plus de vivre avec ce putain de cerveau de merde. C'est la pire torture qu'on puisse infliger à un individu.
miau

Message par miau »

Dans les faits je ressens plus aucune envie de vivre, aucun attachement à ce truc qu'est la Vie, aucune envie que ça se prolonge... aucune envie de "m'accomplir" à travers le travail ou la fondation d'une famille non plus. En fait je suis devenu une espèce de corps sans âme. Pour moi la Mort ce serait comme une libération.
j'ai pas envie que tu fasses comme Tissot, mais chacun est "libre" et le principal acteur/récepteur de ses actes/perceptions
OnEstChezNous

Dans mon cas il ne s'agit pas d'une volonté de passer à l'acte violemment comme l'a fait Tissot, mais plutôt d'une absence totale d'enthousiasme, d'intérêt pour la Vie. Je vis ça comme une souffrance et pas comme un truc épanouissant/enrichissant.
A savoir que quand on est handicapé, on passe sa vie à adopter des comportements, des activités, des valeurs etc. qu'on exècre au fond de soi dans le seul but de prouver sa "normalité", de faire plaisir aux autres et d'éviter les conflits. On n'a aucun moment de liberté.
Du coup je partage absolument pas l'enthousiasme de certains qui se vantent d'avoir un emploi du temps surchargé, d'enchainer les loisirs, et qui veulent vivre le plus longtemps possible.
En fait la vision des monothéistes, qui considèrent la vie comme une ensemble d'épreuves avant la mort est pas si mal que ça finalement... ces religions ont été conçues, à la base, pour des personnes en souffrance (genre des paysans du Moyen-Âge) pour qui la vie n'était qu'une succession de tâches répétitives et aliénantes, d'où une absence d'attachement à ce bas-monde (dans l'attente de l'au-delà).
OnEstChezNous

Dans mon cas il ne s'agit pas d'une volonté de passer à l'acte violemment comme l'a fait Tissot, mais plutôt d'une absence totale d'enthousiasme, d'intérêt pour la Vie. Je vis mon statut de "vivant" comme une souffrance et pas comme un truc épanouissant/enrichissant.
A savoir que quand on est handicapé, on passe sa vie à adopter des comportements, des activités, des valeurs etc. qu'on exècre au fond de soi dans le seul but de prouver sa "normalité", de faire plaisir aux autres et d'éviter les conflits. On n'a aucun moment de liberté. C'est une forme d'asservissement.
Du coup je partage absolument pas l'enthousiasme de certains qui se vantent d'avoir un emploi du temps surchargé, d'enchainer les loisirs, et qui veulent vivre le plus longtemps possible.
En fait la vision des monothéistes, qui considèrent la vie comme une ensemble d'épreuves avant la mort est pas si mal que ça finalement... ces religions ont été conçues, à la base, pour des personnes en souffrance (genre des paysans du Moyen-Âge) pour qui la vie n'était qu'une succession de tâches répétitives et aliénantes, d'où une absence d'attachement à ce bas-monde (et une attente de l'au-delà).
OGB chantait "J'accepte et j'encaisse jusqu'à ce qu'un jour je disparaisse car cette vie au fond de moi me désintéresse, intéresse ceux qui paraissent en avoir dans le tiroir-caisse".
miau

Message par miau »

Celui de Tissot ne m'a pas surpris du tout (enfin si, sur le coup c'était une soudaine mauvaise nouvelle) mais il y pensait depuis des années. C'est surtout qu'il avait des variations d'humeurs avec des phases plus euphoriques, sauf que dans le fond il était bien souffrant et dépressif, que son intérêt à la vie avait disparu.
OnEstChezNous

J'imagine que pour passer à l'acte faut quand même avoir énormément de violence au fond de soi. Après quand on est passé par quoi la plupart des patients psychiatriques passent, c'est pas étonnant du tout.
OnEstChezNous

c'est comme les Palestiniens quoi, qui à force de subir toutes sortes de brimades de la part de leurs "maîtres" (avec en plus de cela un avenir bouché), finissent par commettre un bon gros attentat suicide.
c'est glauque, mais ça se comprend.
Répondre