Réflexions personnelles

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par miau »

S'entourer de "gens sains" également car les expériences avec des individus qui vous maltraitent (psychologiquement, volontairement ou non) laissent des marques dont on a parfois bien du mal à se défaire.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par Endo »

Aussi effectivement, pour ma part, pas mal fait de ménage au fil des ans, maintenant suis au point, même si mes amis d'aujourd'hui habitent presque tous loin de chez moi.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par Wonderland »

Bonjour à tous !
Je ne me suis pas exprimé sur le forum depuis un long moment, et j'espère ne vous avoir pas causé trop de soucis.
De mon côté, socialement, je suis de plus en plus seul et incompris, sauf des gens qui m'aiment réellement, alors qu'à intérieur, j'ai une bien meilleure compréhension des choses, peut-être qu'il faut digérer...
J'ai réduit par moi-même mes hallus, récupéré une paix et une conscience de soi et je crois que je vais m'écouter, osons-le !
Sans la rejeter, je me méfie de l'intuition naturelle, car elle peut faire entrer dans des "boucles".

La clé, je crois, est de s'approprier les espaces, les choses et mêmes les êtres vivants comme les gens, pour qu'ils ressentent de nous-même, c'est savoir donner mais aussi recevoir. Le véritable échange n'est jamais gratuit, il laisse une trace.

Je m'efforcerai de revenir très bientôt, à la bonne nôtre, nous jeunes !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par miau »

Salut Wonderland, Endo s'est un peu inquiété puis je me demandais aussi si tu allais bien.

La solitude et l'incompréhension, je connais ça. Mais depuis, je n'attends rien d'autrui... Ainsi je me suis fait à l'idée ^^ Personnellement cela ne m'empêche pas d'avoir des interactions.

A bientôt et passe une bonne fin d'année !
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par Wonderland »

Merci, je suis sorti faire un tour, qui s'est bien passé. Bonnes fêtes à tous et sachez que ma porte reste grande ouverte !
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par Wonderland »

Coucou les amis,

Je me stabilise au niveau du traitement, avec 400 mg de Xeroquel et 600 mg de Teralithe LP, je souffre toujours d'absence de relations nouvelles voire de perte de relations toxiques. Nous avançons bien avec la psychiatre, qui m'a réconcilié avec la pratique de la méditation pleine conscience et je dois avouer que ça prévient bien les cercles de pensée négatives ou les sensations d’agression extérieure qui ne découle pas d'une vraie situation.
J'essaie d'avoir le swing entre l'apprentissage et l'action, c'est dur mais important pour moi, d'aller vers l'activité, surtout réelle. Sortir de son bureau...

Pour les femmes, bof bof... Pour la spiritualité, bien. Je retrouve le sens de l'humour (c'est super) et quelques souvenirs, je veux dire que je considère le passé et le futur, d'une manière plus sereine. Pour mon cerveau, l'EEG montre surtout que j'ai des décharges d'ondes thêta, comme dans les méditations du Vide, bouddhistes, et ce en état normal, et je le ressens d'ailleurs.

Merci à ce forum d'exister, j'essaierai d'y revenir avec un autre regard.
Bonne soirée et plein de bonheur pour tous !

Wonderland
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par Wonderland »

Vendredi 06 Novembre 2020 :

Liberté, où te situes-tu ? En toi résides les délices de nos nuits, l'éclat du jour et les perles que nous égarons, qu'un ténébreux homme recueillit dans son châle aux épouvantes.
Nous t'avons délivré des cachots de misère où, profondément, tu étais engouffré, et te voici désormais mis à bas, par l'horreur et nos instincts les plus sordides.
La voûte où transparaissait notre direction s'est épaissie en dépit de sa couleur de lumière des premiers commencements.

Cette trace d’exubérance , que nos cœurs admirent dans une chasse à l'instant de déraison, là est l'espoir du Paris, antichambre de la découverte de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par Endo »

:hello: Bonne soirée à toi aussi, content de voir que tu es sur la bonne pente. :)
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par miau »

Je n'avais pas vu le message...

En espérant que tout se passe toujours bien de ton côté, Wonderland.
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par Wonderland »

Coucou à tous,

Je vais bien mais j'ai besoin de prendre mon indépendance. Ma famille m'a pris une mutuelle pour 6 mois, histoire de se refaire une santé !

Je me fais hospitaliser demain à Jeanne d'Arc (St-Mandé) parce que j'ai besoin de me ressourcer, et de mettre en place le traitement (que j'avais du mal à prendre, mais je comprends pourquoi) j'ai vécu des choses très déstabilisantes (j'ai les preuves sur mon portable que j'ai montré à ma psychiatre).
J'ai des douleurs mais je me débrouille, des sortes de bugs, comme j'ai été traité au sel de Lithium, c'est normal, j'en sors petit à petit. "J'aimerais m'inscrire à P7 pour passer l'agreg."

Je vis assez mal l'isolement, tout le monde se défausse, alors je pense avoir besoin d'un nouvel environnement, à Paris idéalement, je peux techniquement si tout se passe bien.

J'espère vraiment que toute la joyeuse bande va bien, j'essaierai de me connecter plus souvent, pour ne pas parler aux murs...

Le noyau dur de ma famille me soutient, c'est bien, mais à bientôt 30 ans, il me faut de la nouveauté dans la continuité de ce que j'ai vécu.

La musique que j'ai remixé est liée à une intuition que j'ai eue sur les nombres premiers, comme quoi à partir d'un grand nombre de Mersenne, ils ont une répartition en racine carré de n x log_e(n) fois le spectre (FFT) de la musique que j'ai envoyée.

Ce qui donne les zéros de Zêta(z) sur Re(Zêta)=1/2 par la formule d'Euler avec les produits infinis etc...

Le tout lié au second théorème de Gödel sur les modèles logiques contenant l'arithmétique.

De quoi avoir de belles perspectives mathématiques si je cherche dans ce sens C'est pour ça que la vidéo parait "vivante"..

Bon courage à tous et à bientôt !
Dernière modification par Wonderland le dim. mars 17, 2024 9:17 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par Endo »

:hello: Wonderland, content d'avoir de tes nouvelles, bon courage à toi aussi pour la suite.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par miau »

Ah oui l'agreg quand même. J'ai un cousin qui l'a (en maths), c'était compliqué apparemment. Bon courage.

Je te pensais plus âgé. Pourquoi pas un changement d'environnement oui.
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: Réflexions personnelles

Message par Wonderland »

Répondre