Covid 19 et confinement

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par Endo »

Paradoxalement, ce confinement, en fait, ça m'a rendu plus productif, m'a fait avancer plus rapidement, en me mettant encore plus la pression, par rapport à ce temps qui ne se rattrapera jamais...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par miau »

Cool, bientôt le site et le jeu en avant première :bave:

Sans oublier la chaîne youtube :cool:
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : lun. avr. 13, 2020 6:24 pm Le truc aussi c'est que cette crise va renforcer à la haine à l'égard du gouvernement Macron.

En 2017, on lui accordait le bénéfice du doute parce que malgré son côté méprisant, il donnait l'image d'un bon technicien, avec une bonne connaissance de l'économie (en tout cas supérieure à celle de Marine le Pen). Or sa gestion catastrophique du Covid19 a prouvé qu'il était loin d'être le mec pragmatique, rationnel et sérieux pour lequel il essayait de se faire passer, qu'il était exactement le contraire: incompétent et dangereux.

Reste à savoir par qui il va être remplacé parce qu'en France on a cette culture (typiquement latine) du "foncer tête baissée sans prendre le temps de réfléchir (c'est pas notre métier)", qui font que les gens sont dans le dégagisme, la révolte, mais remplacent l'ancien bonhomme par un mec encore pire que lui (Sarkozy => Hollande => Macron). D'autant plus que très souvent la véritable opposition (celle qui représente un véritable changement de système) est souvent diabolisée comme étant "haineuse" et "raciste".
Ils ont déjà prévu la suite. La prochaine présidente sera segolhaine royal.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : lun. avr. 13, 2020 6:39 pm Au contraire il est en train de profiter de la situation pour casser le code du travail tout en anéantissant le peu de liberté d'expression qui reste. Bref il relâche pas du tout la pression.
Ce covid sera le prétexte au coup d'état de l'ultralibéralisme, qui sera vecteur de chaos, chaos contrôlé venant justifier l'ordre, le nouvel ordre mondial.

Il y aura des morts.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

Personnellement je vois cette pandémie comme un nouveau 11 septembre.
Les élites ont déjà tout prévu. Je ne dis pas que ce sont ces élites qui ont directement provoqué la crise sanitaire en libérant un virus, mais elles ont directement installé et favorisé les conditions du chaos économique, sanitaire, social, politique, etc... et surtout qu'elles ont déjà un agenda, un projet, pour "l'après".

https://aphadolie.com/2020/03/15/jacque ... ial-video/

https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/ (j'ai été banni sans sommation de doctissimo à plusieurs reprises juste pour avoir posté ce lien)


Il me semble assez clair que ce chaos est une aubaine pour ces gens comme le fut le 11 septembre.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par Endo »

EnfantDuKaliYuga a écrit : lun. avr. 20, 2020 2:29 am Personnellement je vois cette pandémie comme un nouveau 11 septembre.
Les élites ont déjà tout prévu. Je ne dis pas que ce sont ces élites qui ont directement provoqué la crise sanitaire en libérant un virus, mais elles ont directement installé et favorisé les conditions du chaos économique, sanitaire, social, politique, etc... et surtout qu'elles ont déjà un agenda, un projet, pour "l'après".

https://aphadolie.com/2020/03/15/jacque ... ial-video/

https://www.centerforhealthsecurity.org/event201/ (j'ai été banni sans sommation de doctissimo à plusieurs reprises juste pour avoir posté ce lien)


Il me semble assez clair que ce chaos est une aubaine pour ces gens comme le fut le 11 septembre.
L'observateur a créé une vidéo de qualité sur ce sujet, récemment :

J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

Merci ! J'écoute ça avant de faire dodo. ;)
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

Heisenberg a écrit : lun. avr. 20, 2020 2:37 am L'observateur a créé une vidéo de qualité sur ce sujet, récemment :


Alors j'ai écouté la vidéo hier avant de m'endormir.
Il y a plusieurs points sur lesquels je trouve que l'observateur extrapole et je ne suis pas du tout d'accord avec lui.
Par exemple, il dit une énormité, (c'est celle qui m'a le plus marqué), comme quoi le terrorisme avait disparu depuis cette crise sanitaire...
Il est plutôt mal informé...

Il y a d'autres points sur lesquels je suis totalement en désaccord.
Il aurait mieux fait de traduire les propos brut de Snowden et s'abstenir de commenter et d'extrapoler.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par Endo »

Il voulait sûrement dire "disparu des médias", sinon, c'est sûr, on est rarement 100% d'accord avec quelqu'un, mais ça l'empêche pas de dire des choses intéressantes.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

En plus l'observateur déforme complètement le propos d'Edward Snowden.

Je suis en train de revisualiser l'interview de Snowden et il dit explicitement que les gouvernements nous cachent des morts.
L'observateur fait exactement le contraire en minimisant le virus.

Ce type, l'observateur, est vraiment très très malhonnête.
Rien d'étonnant de la part d'un ultra-libéral, capitaliste, qui suce les anglo-saxons et les musulmans à longueur de vidéos tout en crachant sur les pays latins (et catholiques) en plus de cracher sur les femmes.
Je ne sais même pas pourquoi j'écoute encore ce type.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

Snowden défend expressément la thèse de la seconde vague concernant le virus.
L'observateur dit EXACTEMENT L'INVERSE et ne reprend qu'une partie infime des propos de Snowden (ceux sur la surveillance).
Putain qu'est-ce que c'est malhonnête !
Pourquoi mettre Snowden dans sa vidéo si c'est pour dire exactement le contraire ?

Regardez vous-même :
https://www.youtube.com/watch?v=k5OAjnveyJo

Putain d'observateur qui nous manipule.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

Désolé si j'ai parlé en mal de l'observateur.
Je sais que vous l'aimez bien. Mais ce type de malhonnêteté et de manipulation ça a tendance à m'énerver.

Il faut que je reste courtois.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par Endo »

L'observateur est arabe, et comme la plupart d'entre eux, il prend d'abord parti pour les siens plutôt que pour les autres, c'est vrai, et c'est ce que font la plupart des peuples existant sur terre. Il est parfois excessif dans son anti féminisme, mais l'est-il vraiment plus que beaucoup de féministes actuels ?

L'esprit capitaliste anglo saxon, basé sur le protestantisme, a beaucoup de torts, je suis le premier à le dire, mais il faut reconnaitre que les petits artisans, commerçants, et certaines autres catégories de travailleurs, de la classe moyenne notamment, y sont toujours mieux traités qu'en France.

Il n'existe pas de youtubeur, ou de personnalité influente en général, avec qui on puisse être d'accord à 100%, mais ça n'empêche pas d'écouter ce qu'ils ont à dire quelquefois, même si on n'approuve pas tout, ça reste souvent enrichissant, surtout quand on fait soi même le choix entre ce qu'on y approuve ou pas.

Et oui, bien des gouvernements minimisent la situation réelle concernant le virus, surtout l'Iran et la Chine, mais en fait tous plus ou moins, je crois...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par Endo »

Le sujet central restant : comment nos gouvernements tirent profit de cette crise à des fins d'accentuation du contrôle généralisé des masses.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par miau »

j'écoute en 1.75x, concernant le terrorisme qui aurait "disparu" j'ai trouvé ça :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45100.html
https://www.lepoint.fr/societe/la-menac ... 030_23.php
https://www.20minutes.fr/monde/2764259- ... interpelle

j'en suis à 7min et quelques, je poursuis...

---

8:30 : moi aussi je suis sorti jusqu'à la veille du confinement; même s'il n'a "rien vu" et n'est pas malade, ça signifie pas qu'on est des dizaines de millions de porteurs sains ni que le virus n'est pas dangereux... évidemment si on compare avec les épidémies les plus mortelles, le corona fait "pâle figure"... pas pour autant qu'on doit minimiser ses conséquences, sous prétexte du "contrôle des masses"

---

je passe en 2x

16:00 : si si, ils continuent de parler des violences conjugales aux infos (mais moins que du covid) et dans les médias... concernant la famine, on produit pourtant encore nos denrées, on aurait pas vraiment baissé cette production... quant au nombre de personnes dans le monde "sauvées" par le confinement, il avance "à peine 1 million de personnes", mais il n'en sait rien lol... c'est peu méthodique de balancer ces chiffres au hasard

---

23:30 : les critiques anti Macron ne sont pas "organisées" par les médias mainstream... ce sont surtout les particuliers qui en parlent sur les réseaux sociaux, ou des invités sur les plateaux TV

---

24:40 : ok ok les iraniens sont l'un des peuples les plus intelligents du monde, les plus ouverts, ils ont les plus belles femmes, etc etc... c'est son avis

---

29:00 : non mais il parle de "la fin de l'humanité"... sauf qu'actuellement on est déjà contrôlés par le système, la "vie normale" n'est pas un idéal de liberté, donc qu'on nous accorde des points de citoyenneté ou autre, n'entravera pas forcément notre liberté relative...

le contrôle est obligatoire... rien que par l'existence de notre carte d'identité par exemple, pour pouvoir distinguer le français du "non français" (car la couleur de peau ne suffit pas, ni la manière de s'exprimer), ou encore la carte vitale, le permis de conduire (et ses points dématérialisés) etc etc...
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

Heisenberg a écrit : mar. avr. 21, 2020 3:23 am L'observateur est arabe, et comme la plupart d'entre eux, il prend d'abord parti pour les siens plutôt que pour les autres, c'est vrai, et c'est ce que font la plupart des peuples existant sur terre. Il est parfois excessif dans son anti féminisme, mais l'est-il vraiment plus que beaucoup de féministes actuels ?

L'esprit capitaliste anglo saxon, basé sur le protestantisme, a beaucoup de torts, je suis le premier à le dire, mais il faut reconnaitre que les petits artisans, commerçants, et certaines autres catégories de travailleurs, de la classe moyenne notamment, y sont toujours mieux traités qu'en France.

Il n'existe pas de youtubeur, ou de personnalité influente en général, avec qui on puisse être d'accord à 100%, mais ça n'empêche pas d'écouter ce qu'ils ont à dire quelquefois, même si on n'approuve pas tout, ça reste souvent enrichissant, surtout quand on fait soi même le choix entre ce qu'on y approuve ou pas.

Et oui, bien des gouvernements minimisent la situation réelle concernant le virus, surtout l'Iran et la Chine, mais en fait tous plus ou moins, je crois...

Ah bon l'observateur est arabe ?!?!

Si c'est le cas ça explique beaucoup de choses.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

schizonaute a écrit : mar. avr. 21, 2020 12:06 pm j'écoute en 1.75x, concernant le terrorisme qui aurait "disparu" j'ai trouvé ça :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45100.html
https://www.lepoint.fr/societe/la-menac ... 030_23.php
https://www.20minutes.fr/monde/2764259- ... interpelle

j'en suis à 7min et quelques, je poursuis...

---

8:30 : moi aussi je suis sorti jusqu'à la veille du confinement; même s'il n'a "rien vu" et n'est pas malade, ça signifie pas qu'on est des dizaines de millions de porteurs sains ni que le virus n'est pas dangereux... évidemment si on compare avec les épidémies les plus mortelles, le corona fait "pâle figure"... pas pour autant qu'on doit minimiser ses conséquences, sous prétexte du "contrôle des masses"

---

je passe en 2x

16:00 : si si, ils continuent de parler des violences conjugales aux infos (mais moins que du covid) et dans les médias... concernant la famine, on produit pourtant encore nos denrées, on aurait pas vraiment baissé cette production... quant au nombre de personnes dans le monde "sauvées" par le confinement, il avance "à peine 1 million de personnes", mais il n'en sait rien lol... c'est peu méthodique de balancer ces chiffres au hasard

---

23:30 : les critiques anti Macron ne sont pas "organisées" par les médias mainstream... ce sont surtout les particuliers qui en parlent sur les réseaux sociaux, ou des invités sur les plateaux TV

---

24:40 : ok ok les iraniens sont l'un des peuples les plus intelligents du monde, les plus ouverts, ils ont les plus belles femmes, etc etc... c'est son avis

---

29:00 : non mais il parle de "la fin de l'humanité"... sauf qu'actuellement on est déjà contrôlés par le système, la "vie normale" n'est pas un idéal de liberté, donc qu'on nous accorde des points de citoyenneté ou autre, n'entravera pas forcément notre liberté relative...

le contrôle est obligatoire... rien que par l'existence de notre carte d'identité par exemple, pour pouvoir distinguer le français du "non français" (car la couleur de peau ne suffit pas, ni la manière de s'exprimer), ou encore la carte vitale, le permis de conduire (et ses points dématérialisés) etc etc...


Non mais ce type raconte vraiment n'importe quoi.
Et il n'a honte de rien, il associe Edward Snowden à son propos.
Snowden est un homme courageux, altruiste, honnête, tempéré, l'amour de la vérité chevillé au corps = l'inverse de l'observateur.

Et puis dire que le terrorisme a disparu... Y a eu encore 50 morts aujourd'hui au Mozambique à cause des djihadistes.
Sans parler des attaques au couteau partout en Europe (la plupart que les médias taisent).

Non mais sérieusement ce type va trop loin.
Maintenant que je connais son origine, je comprend mieux pourquoi il est si malhonnête sur le sujet du terrorisme et aussi sa misogynie absurde.
Bientôt il va sûrement se mettre à dénigrer Israël et nous parler des merveilles de la charia. (si c'est pas déjà fait parce que j'ai pas spécialement écouté tous ses monologues)

Et je précise que je suis très loin d'être féministe ou sioniste, mais je vous donne dans le mille qu'il va finir tôt ou tard par tenter de rallier son public à l'axe arabo-musulman contre l'occident féministe enjuivé décadent. :lol:

Entre la peste et le choléra, ne choisissez ni l'un ni l'autre mes camarades ! :o
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par miau »

Ce qui m'embête ce sont les chaînes de vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, WhatsApp et co... Plein de désinformations et fakes.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par OnEstChezNous »

EnfantDuKaliYuga a écrit : lun. avr. 20, 2020 11:06 pm Désolé si j'ai parlé en mal de l'observateur.
Je sais que vous l'aimez bien.
Mais ce type de malhonnêteté et de manipulation ça a tendance à m'énerver.

Il faut que je reste courtois.
Nan mais t'as raison de dire ce que tu penses. On est pas là pour adhérer aveuglément aux idées de tel ou tel mec mais pour développer nos propres idées, nos propres analyses.
Bref si tu penses qu'un youtubeur déconne, tu peux nous le dire. C'est ça l'audace intellectuelle.

En tout cas mon but dans la vie, ça a jamais été de devenir un gentil garçon qui ne critique personne, n'ose pas dire un mot plus haut que l'autre et adhère aveuglément aux idées du gourou, et d'ailleurs la morale passive-agressive, basée sur l'évitement du conflit à tout prix (au prix d'une hypocrisie intellectuelle voire d'un renoncement à son libre-arbitre) a toujours eu le don de me rendre furax.
schizonaute a écrit : mar. avr. 21, 2020 12:06 pm j'écoute en 1.75x, concernant le terrorisme qui aurait "disparu" j'ai trouvé ça :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 45100.html
https://www.lepoint.fr/societe/la-menac ... 030_23.php
https://www.20minutes.fr/monde/2764259- ... interpelle

j'en suis à 7min et quelques, je poursuis...

---

8:30 : moi aussi je suis sorti jusqu'à la veille du confinement; même s'il n'a "rien vu" et n'est pas malade, ça signifie pas qu'on est des dizaines de millions de porteurs sains ni que le virus n'est pas dangereux... évidemment si on compare avec les épidémies les plus mortelles, le corona fait "pâle figure"... pas pour autant qu'on doit minimiser ses conséquences, sous prétexte du "contrôle des masses"

---

je passe en 2x

16:00 : si si, ils continuent de parler des violences conjugales aux infos (mais moins que du covid) et dans les médias... concernant la famine, on produit pourtant encore nos denrées, on aurait pas vraiment baissé cette production... quant au nombre de personnes dans le monde "sauvées" par le confinement, il avance "à peine 1 million de personnes", mais il n'en sait rien lol... c'est peu méthodique de balancer ces chiffres au hasard

---

23:30 : les critiques anti Macron ne sont pas "organisées" par les médias mainstream... ce sont surtout les particuliers qui en parlent sur les réseaux sociaux, ou des invités sur les plateaux TV

---

24:40 : ok ok les iraniens sont l'un des peuples les plus intelligents du monde, les plus ouverts, ils ont les plus belles femmes, etc etc... c'est son avis

---

29:00 : non mais il parle de "la fin de l'humanité"... sauf qu'actuellement on est déjà contrôlés par le système, la "vie normale" n'est pas un idéal de liberté, donc qu'on nous accorde des points de citoyenneté ou autre, n'entravera pas forcément notre liberté relative...

le contrôle est obligatoire... rien que par l'existence de notre carte d'identité par exemple, pour pouvoir distinguer le français du "non français" (car la couleur de peau ne suffit pas, ni la manière de s'exprimer), ou encore la carte vitale, le permis de conduire (et ses points dématérialisés) etc etc...
En fait l'Observateur est quelqu'un de très superficiel, il se base uniquement sur les apparences (la diminution du nombre d'attentats, le fait qu'on fréquente rarement des personnes atteintes du Covid 19 dans son quotidien etc.) sans essayer de voir ce qu'il y a derrière.

A mon avis c'est plus de la superficialité et du manque de rigueur intellectuelle que de la malhonnêteté/manipulation à proprement parler.
Il doit pas forcément se rendre compte qu'il raconte des conneries, il donne son avis superficiellement, comme un vieux con au bar PMU du coin.

Après c'est vrai qu'il s'exprime sur un ton très sérieux et docte, à la façon d'un Papa qui serait là pour apprendre la vie aux gens (il partage ce trait de caractère avec Delavier) mais à mon avis c'est une manifestation de l'effet Dunning-Kruger (moins on en sait, plus on a tendance à être pédant).
EnfantDuKaliYuga a écrit : mer. avr. 22, 2020 1:29 am Ah bon l'observateur est arabe ?!?!

Si c'est le cas ça explique beaucoup de choses.
J'ai entendu dire qu'il était Antillais. Après, le fait qu'on ne voie pas sa gueule et qu'il y ait tout un tas de rumeurs qui circulent sur lui rend assez difficile de savoir son origine ethnique exacte. Bref: :??:

C'est vrai qu'il a des tendances antiracistes/antifascistes assez prononcées (cf. son acharnement contre Conversano et contre les identitaires en général), donc pas étonnant du tout.
Dernière modification par OnEstChezNous le sam. avr. 25, 2020 9:16 pm, modifié 3 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par miau »

Les salles de sport continuent de prélever sur les comptes de leurs abonnés. Le 11 mai, elles resteront fermées mais devront bien dédommager d'une manière ou une autre leurs clients (en rajoutant des mois gratuits, etc...).

Quand est-ce que ça finira :snif:

Dans d'autres pays ça se passe plutôt bien sans confinement...
Répondre