[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Ok. :o
Moi perso la seule molécule que je supporte en ce moment c'est le Norset (mirtazapine) et je suis pas obligé d'en gober tout le temps, seulement quand j'ai du mal à dormir. Le fait de n'en prendre qu'en cas de nécessité permet de ne pas s'y accoutumer.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Passiflora a écrit : mer. févr. 10, 2021 12:58 pm C'est dommage. T'as qu'à les ignorer. J'a demandé à coussicat de se casser. Je le lui redemanderai régulièrement. Quand à Antoine, il a des idées préconçues sur les schizo, il cherche des gens ayant des particularités proches des siennes je pense.
C'est qui sigis?
c'est difficile d'ignorer Antoine. Quand par exemple il nous envoie 10 msg d'affilée où il nie mes difficultés de santé sous prétexte que "ça cogite bien là haut", ou quand il m'accuse de "fuir la conversation" à des moments où je suis trop fatigué pour écrire, ce genre de trucs.
Donc au bout d'un moment si personne ne lui fait remarquer que son comportement est insupportable, il ne se remettra jamais en question.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Je l'ai lu un peu sur dds, il me fait penser un peu à Tissot mais en plus "hyperactif", et moins susceptible de culpabiliser. Il focalise aussi sur son intelligence comme pour pouvoir se rassurer, n'aime pas trop la psychiatrie non plus.

Pour qu'il se remette en question faudrait déjà qu'il soit convaincu de ses torts, bonne chance pour le persuader. Je pense qu'il va plutôt se braquer, ou alors en rire au mieux. Et tu pourras pas non plus le discipliner comme on le fait en Chine :noel:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Ricox n'arrête pas de parler de moi et de sternie, c'est particulier lui aussi...

Je pense qu'il est "salty" par rapport à sternie, et comme j'ai qq comportements parfois "comme elle" (pas tant que ça en plus), il réagit ainsi.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Salty ? Ça veut dire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Salé, comme irrité.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Ah ok
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

En fait ricox il est irrité par les geeks, il aime bien quand on parle de trucs "littéraires" (ou de psychanalyse, mais pas de psychologie "scientifique"), par contre dès qu'on commence à parler de trucs techniques/scientifiques ça l'irrite et il interprète ça comme de l'orgueil. D'ailleurs il y a quelques années il vouait une véritable haine aux autistes. Puis ensuite il vient nous saouler avec sa pseudo-"sagesse" de vieux con, plein de certitudes, qui veut nous apprendre la vie etc.
Je pense que c'est lié au fait qu'en France les trucs techniques/scientifiques sont assimilés à du manque de sociabilité, par opposition aux trucs littéraires qui sont assimilés à du raffinement culturel mondain (surtout chez les boomers).
Alors que les nouvelles générations c'est l'inverse, elles accordent de plus en plus de crédit aux STEM et à la culture geek qui va avec. :(
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

En même temps c'est son truc, la littérature et la psychanalyse. Puis il aime bien le cinéma aussi.

Vu son level d'agressivité par rapport à ce qu'il ne connaît pas (notamment les sciences, la technique, mais pas que), on n'est pas trop faits pour s'entendre :hap:

Il évolue vers une sorte de vieux grincheux assez aigri. Après il l'était déjà de base donc bon lol.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Moi aussi j'aime bien le cinéma à la base mais surtout la science-fiction. Je me suis maté plein de films de SF ces dernières années le problème c'est que j'ai tendance à tout oublier au fur et à mesure donc c'est difficile pour moi de m'imprégner d'un scénario, de m'y intéresser etc.

En tout cas les internautes agressifs ont pas mal de points communs:
- ils sont anti-geeks à mort
- ils partent du principe qu'on doit "se forcer" à avoir des relations avec les autres, à contre-coeur, reprochent sans arrêt aux autres leur manque de sociabilité (comme si c'était un crime en soi). Je peux comprendre qu'on puisse éprouver du plaisir, à certains moments, d'être avec les autres, mais pourquoi criminaliser/diaboliser les introvertis, ceux qui ont besoin de rester seuls à certains moments?
- ils passent leur temps à édicter des règles de comportement
etc.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Les relations humaines ça demande d'être capable de raconter des anecdotes et donc d'avoir le sens du détail et une bonne mémoire, je vois les vieux boomers quand ils discutent entre eux, "le Dédé il a fait ci, le Gégé il a fait ça l'aut'jour etc.". Le problème c'est que j'ai pas assez de mémoire et de sens du détail pour communiquer de cette façon, pour passer mon temps à commérer comme le font la plupart des gens. La plupart des discours que je tiens sont flous et imprécis. Quand on me demande de raconter ma vie ou de prêter attention à de petits détails, ça me demande souvent un effort pénible.

Comme certaines personnes peuvent pas s'empêcher d'émettre des jugements moraux et ils interprètent mon comportement comme de l'égoïsme, de l'orgueil, comme un refus de "m'intéresser aux autres" ou autres conneries du même genre alors que ça a rien à voir, c'est clairement ma mémoire qui est défaillante. En outre, je trouve ça très chiant de passer des heures à se prendre la tête sur des détails de la vie quotidienne.
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. févr. 16, 2021 2:00 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Ça devient vraiment un panier de crabes docti schizo
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

L'ambiance y est pourrie.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

T'as pas vu le forum Actualités, l'ambiance est encore plus merdique.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

D'ailleurs j'ai maté les politiscales des participants et j'ai constaté un truc: les plus intolérants sont souvent (paradoxalement) ceux qui ont des tendances socialo-communistes, progressistes, internationalistes et collectivistes.
Comme si ces derniers avaient la trouille de perdre leur petit paradis multiculturel, alors ils se crispent, insultent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, en défendant bec et ongle leur morceau de caca.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Il y a des menaces de tabassage et de mort sur le forum actu, comme ce que je vois sur schizo ?

Comme d'hab j'ai vu ricox insister sur les données blessantes. Par exemple sur tictac, il reprend ce qui a été dit sur les dessins "sans âme", sa gogolitude, manque de talent etc.

Il l'a fait à chacun d'entre nous. Cerner des choses qui nous tiennent à coeur puis enfoncer le couteau.

Après il n'y a pas que ricox... En plus des fois il sort des propos pertinents. L'ambiance me rend "malade", à cause de la mentalité des participants. Sur TDS aussi, et sûrement d'autres fofos.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Tictac »

miau a écrit : jeu. févr. 18, 2021 11:41 am Il y a des menaces de tabassage et de mort sur le forum actu, comme ce que je vois sur schizo ?

Comme d'hab j'ai vu ricox insister sur les données blessantes. Par exemple sur tictac, il reprend ce qui a été dit sur les dessins "sans âme", sa gogolitude, manque de talent etc.

Il l'a fait à chacun d'entre nous. Cerner des choses qui nous tiennent à coeur puis enfoncer le couteau.

Après il n'y a pas que ricox... En plus des fois il sort des propos pertinents. L'ambiance me rend "malade", à cause de la mentalité des participants. Sur TDS aussi, et sûrement d'autres fofos.
Comment ça menace de mort? je n'ai pas vu de menaces de mort moi... Bon j'ai dis que j'avais envie de casser la gueule de zobilamouche mais à part ça tout va bien :rire:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Genre je vais te foutre "un coup de pioche dans le crâne", "tu mérites l'euthanasie", "qu'on lui file une corde", "vivement que tu te fasses défoncer à mort par une bande de racailles" etc.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Ah ouais j'avais oublié tous ces trucs là, et c'est vrai qu'il s'est fait censurer par les modos à plusieurs reprises pour ça. C'est un dangereux psychopathe toute façon.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Je pense pas qu'il soit dangereux... C'est surtout sur internet qu'il crache sur les gens. Alors qu'IRL tout le monde de docti dit qu'il est "doux, sympa et chaleureux".

Sur le web, par exemple avec sigis, il va chercher à savoir l'ascendant en donnant raison aux humiliations infligées par sa famille. En le dénigrant sur ses idées politiques, en insistant sur ses troubles cognitifs, en l'insultant et en l'incitant (plusieurs fois) à crever.

Pour Endo, c'est le "gros porc" qui revient sans cesse + moqueries sur ses rapports h/f

Depuis peu, il est devenu encore plus agressif envers tictac : intimidations + critiques de son art ainsi que son intelligence (plus pour blesser que pour être constructif)

Je peux continuer avec quasi tous les membres du forum mais flemme.
Répondre