miau a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 11:44 pm
Mon PC est pas franchement plus puissant que le raspberry d'Endo...
En fait, je préfère me servir d'une console portable comme la Switch... La puissance et le fait de pouvoir faire tourner des jeux hyper réalistes, ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi.
Des jeux comme Smash ou Splatoon ne sont pas "épatants" graphiquement parlant, mais sont très compétitifs et techniques. Gris est un titre assez simple et artistique, et véhicule son message assez bien tout en gardant sa touche artistique... Je prends pas forcément plaisir parce qu'une machine tourne à tant de tera FLOPS.
Pourquoi sortir sa voiture (quand bien même elle serait énergétiquement efficiente) quand un vélo suffit.
Moi aussi j'apprécie bien des jeux pas forcément super aboutis graphiquement, mais avec un gameplay prenant, et/ou un univers riche, et de toute façon, j'avais pas le choix avec mon pc, mais ça me manque quand même de jouer à des AAA, avec du bon matos, sans que ce soit trop exorbitant non plus. Plus eu de console depuis la PS2 par contre, et je pense pas en reprendre un jour, je préfère un bon pc, pour servir à la fois au jeu et à toutes les autres tâches.
En parlant du raspi, j'ai tenté d'y installer un émulateur SNES, ça tournait pas si mal, mais ça ramait un peu quand même, dommage. Nickel avec un émulateur 8 bits, par contre, mais bon, cette génération de jeux, ça me dit plus grand chose.