Passiflorabiflora a écrit : ↑dim. févr. 19, 2023 7:40 pm
Tu penses que c'est ta personnalité qui est incapable d'entretenir une relation saine? Puisque tu dis que le problème ne vient pas des autres.
Je ne suis pas d'accord; quelquefois, la solitide est simplement causée par un environnement malsain.
Tu côtoies des patients psychiatriques.
2 personnalités troublées ne formeront jamais une relation saine; rien de plus normal, finalement.
Et malheureusement, les neurotypiques ne souhaitent généralement pas fréquenter quelqu'un qui a des problèmes psy, même peu handicapants
Nous somme condamnés à être éternellement incompris et seuls.
Ben tu as raison : l'environnement a un grand rôle.
Après perso avec les NT, ça se passe plus ou moins pareil. D'ailleurs ils sont pas toujours "mieux" que les patients psy, niveau santé mentale...
Mon souci ce ne sont pas juste les relations saines, car j'arrive à en avoir... Mais elles sont déséquilibrées (tout en restant saines, car chacun en tire du positif malgré tout).
Ca vient en partie du fait que je n'attends "rien" des autres, mais eux attendent souvent qqch de moi (lorsqu'ils veulent une relation).
Et comme je ne les rejette pas (du moins pas systématiquement), je me retrouve dans une situation inconfortable, dans laquelle je finis par m'adapter sans arrêt aux autres.
Puis si on tient compte de mes traits cognitifs... ça renforce encore plus le décalage/fossé.