Suivi de mes projets

miau

Re: Suivi de mes projets

A des températures autour de 200°C le tube ptfe présent dans le hot end commence à émettre des particules toxiques, et à plus de 500°C un gaz 10x plus toxique que le phosgene est généré.

De plus le plastique du filament chauffé lui aussi relâche des VOC et particules fines. Lorsque la température est très élevée (temps non atteinte lors de l'impression), l'ABS se décompose en cancérigènes.

Puis on n'a pas d'études sur le long terme.
miau

Voilà j'ai fini le premier site (un one-page pour une entreprise).

Ce soir je vais commencer celui d'une asso pour les SDF.
miau

ombricox a écrit : dim. août 02, 2020 8:16 pm Combien tu factures pour une formation "création de site web" ?
je ne donne pas de formation, mais normalement ce serait entre 50 et 100 euros pour la demi-journée, entre 100 et 150 la journée

mais franchement je pense pas faire des journées entières en mode social
miau

On peut le faire à distance, ici ou sur Telegram, c'est gratuit.

De toute façon, en une journée tu pourras pas tout engranger... Ça s'apprend sur du long terme.
miau

Comme tu veux !
miau

ombricox a écrit : lun. août 03, 2020 3:32 pm Ah OK alors on fera ici, comme ça ça profitera aux autres également. Je pense qu'endo sera intéressé aussi.
D'ac ^^
miau

Voilà la maquette que j'ai envoyée à l'asso :

Image
Endo

Ouaip, ça le fait ! :ok:

Plus rien foutu de mon côté, par contre...pas grave, ça reviendra.
miau

Oden a écrit : lun. août 24, 2020 10:49 pm Ouaip, ça le fait ! :ok:

Plus rien foutu de mon côté, par contre...pas grave, ça reviendra.
Oui ça reviendra, puis idem pour moi : il y a des jours sans, c'est comme ça... L'important c'est ce qu'on réalise à terme ^^
EnfantDuKaliYuga

James a écrit : lun. août 24, 2020 10:14 pm Voilà la maquette que j'ai envoyée à l'asso :

Image

:lol:

Je ne peux même plus m'empêcher de rire quand je vois ces assos tiers-mondistes depuis que je sais tout ce que ça implique comme fumisterie. :D

Tant qu'ils te paient correctement c'est bien.
Généralement, ce genre d'asso a de l'argent à foutre par les fenêtres, c'est d'ailleurs la finalité même de leurs actions, de gaspiller l'argent des dons et subventions. :ange:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
miau

Il s'agit actuellement d'une petite association agissant surtout à l'échelle locale (collèges, populations pauvres de certaines villes, aide pour l'accès aux soins, démarches administratives etc...), avec néanmoins quelques actions hors France, pas vraiment riche et ayant moins de 5 membres.

Mais bon elle va se développer et continuer d'oeuvrer pour l'intérêt général :oui:

Sinon je ne serai pas bien payé pour le site, par rapport à la prestation. Pas grave, j'ai d'autres avantages :)

Les photos sur la maquette sont des images prises au hasard sur internet juste à titre d'exemple de design, elles ne sont pas forcément représentatives.
miau

Je compte aller voir la banque pour pouvoir mettre en place des prélèvements SEPA pour mon entreprise, et pourquoi pas une solution de paiement en ligne aussi (autre que paypal).

Ainsi j'aurai besoin de (juste un mémo) :

- un identifiant ICS (K-bis nécessaire pour délivrance du numéro par la Banque de France)
- pour chaque mandat SEPA, il faudra un RUM à communiquer au client (sur le mandat et chaque facture)
- le mandat de prélèvement sera transmis à ma banque qui s'occupera des ordres de prélèvement
miau

Bon j'ai passé l'appel, et j'aurai un rdv téléphonique (beurk) lundi pour "mieux me connaître"...

Elle a proposé l'aprem mais comme je fais les courses, j'aurai pas le temps de me préparer, ni même de répondre.
miau

L'entretien a duré 32 min et 42 secondes, et j'ai bien fait de le préparer.

Du coup c'est bon j'aurai un contrat VAD avec ma banque, et j'attends un autre appel pour la mise en place de prélèvements SEPA.
miau

Par contre, pour mettre en place les prélèvements SEPA... faudra casser mon contrat "formule pro" et passer à des services à la carte.

Ce qui me reviendra quasi à 100 euros par mois, juste pour les frais bancaires.

Faut que j'y réfléchisse.
miau

Finalement non, c'est trop pour le moment.

Plutôt qu'effectuer des prélèvements, j'ai trouvé une alternative : automatiser des demandes de paiement, puis générer une facture à payer en ligne. Si absence de règlement, alors interruption de service.

En plus, un prélèvement volontairement bloqué par un client... non seulement je ne le perçois pas, mais je devrai aussi payer des frais !

Sinon je me suis acheté un tampon encreur, car j'ai besoin d'un cachet commercial pour finaliser le contrat...

Image
miau

Lien vers la documentation technique : https://scelliuspaiement.labanquepostale.fr/doc/fr-FR/

Je vais devoir implémenter mon propre système de paiement. Il y a des modules prestashop et co, mais je préfère utiliser mon propre code dont je connais les rouages.

Après... faudra trouver de bons projets à mettre en place.

N'oubliez pas que le but est de générer des revenus passifs !
miau

J'ai envoyé ce mail :
Bonjour XXX

Pendant que je remplissais le contrat, une nouvelle question m'est venue à l'esprit.

Etant donné qu'on me demande d'indiquer l'adresse de la boutique en ligne, qu'en est-il si je souhaite utiliser "Scellius Net" sur plusieurs boutiques ?

Est-ce que je dois réaliser 1 contrat par e-commerce ? Ou le contrat est valable pour plusieurs boutiques ?

En vous remerciant,

Bien cordialement,
Et reçu cette réponse :
Bonjour XXX

Cette offre n'est en effet valable que pour 1 boutique en ligne. Donc c'est bien 1 contrat par e-commerce.

Bien cordialement,

XXX
Mais en lisant la documentation, on dirait qu'il y a moyen d'utiliser 1 contrat pour plusieurs boutiques (en surchargeant les URL).... Franchement je vais tenter le coup :

https://scelliuspaiement.labanquepostal ... check.html

Si j'ai raison, alors tant mieux...
miau

Ca y est je dispose de Scellius. Je vais devoir me plonger dans la doc et coder... Donc pas mal de taff en perspective.

Sinon il y a encore pas mal de choses à réaliser pour améliorer mon framework :

- recovery en cas de corruption de données (les opérations atomiques usuelles sont pas possibles à cause du sharding)
- ajouter du profiling, afin d'analyser si jamais on retrouve des lenteurs etc...
- "optimiser" le journal des logs
- si possible, mieux structurer la BDD et les clés
miau

To do :

- recherche articles (panel admin, et public)
- supression de la langue non utilisée dans terms_relationships suite à la validation d'un article
- génération automatique du sitemap (boucle sur les articles)
Répondre