La Taverne de la section générale fourre tout

Endo

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Ouais, sorti mais juste pour les courses du week end, et ça a été, le brouillard hyper épais, c'était que ce matin, puis l'après midi, c'était vraiment printanier, j'ai coupé le chauffage et aéré en grand. :)

Tu deviens une vampire, quand ça va pas fort ? :o

Plus sérieusement, il t'arrive quoi, en ce moment ?
Passiflorabiflora

Ouais ça commence à être le printemps, il y a les plantes à bulbes qui commencent à sortir de terre.

Je suis désespérée. J'ai changé de programme de réinsertion professionnelle et ça n'avance pas. Et en plus, même si on me trouvait une fac sympa qui accepterait de me faire des aménagements, je ne suis pas certaine d'avoir la force mentale d'étudier.

Je suis encore en convalescence de ma maladie de l'année dernière (je t'en avais parlé en mp) ben ça s'est pas arrangé.

Et pour couronner le tout, je prends des antidépresseurs. C'est ma nouvelle psy qui insiste depuis des mois et j'ai fini par céder.
ombricox

:(
Je suis navré de lire ça Passiflora
quelque part ça ne m'étonne pas
J'ai mis des années à me remettre de mes crises psychotiques
Et ça m'a laissé des séquelles
La chance que j'ai par rapport à toi c'est que j'avais déjà fini mes études quand c'est arrivé
Endo

Passiflorabiflora a écrit : sam. févr. 11, 2023 10:17 pm Ouais ça commence à être le printemps, il y a les plantes à bulbes qui commencent à sortir de terre.

Je suis désespérée. J'ai changé de programme de réinsertion professionnelle et ça n'avance pas. Et en plus, même si on me trouvait une fac sympa qui accepterait de me faire des aménagements, je ne suis pas certaine d'avoir la force mentale d'étudier.

Je suis encore en convalescence de ma maladie de l'année dernière (je t'en avais parlé en mp) ben ça s'est pas arrangé.

Et pour couronner le tout, je prends des antidépresseurs. C'est ma nouvelle psy qui insiste depuis des mois et j'ai fini par céder.
Ah ouais, toujours pas rétablie, depuis tout ce temps... :-(

T'es toujours sous médocs ?

Tu veux t'orienter vers quoi ?

Tu fais de la dépression saisonnière inversée, en fait...
Passiflorabiflora

Endo a écrit : dim. févr. 12, 2023 11:56 am Ah ouais, toujours pas rétablie, depuis tout ce temps... :-(

T'es toujours sous médocs ?

Tu veux t'orienter vers quoi ?

Tu fais de la dépression saisonnière inversée, en fait...
Le truc a diminué de moitié en 1 an, j'en ai encore pour plusieurs mois voire 1 année supplémentaire avant d'être guérie :sweat: Bordel pourquoi il fallait que ça arrive à moi
ah oui c'est vrai que je suis maudite :rolleyes:

Je ne prends plus de morphine, seulement un antidépresseur.
Pour la douleur j'ai le droit qu'à du doliprane.

Je ne sais pas du tout quelles études faire parce qu'il faut une fac qui propose un accompagnement suffisamment costaud pour que je ne décroche pas en cours d'année, et il faut qu'à la clef il y ai un métier qui convienne à mes difficulté (genre avocat ça aurait pas été possible je me serais trop excitée à la barre :bounce: )

Comme les japonais oui j'ai toujours eu tendance à déprimer en été.
ombricox

Tout le monde s'en fou
mais j'ai de la chance par rapport à toi également parce qu'en plus d'avoir fini mes études j'étais aussi indépendant matériellement de mes parents
Passiflorabiflora

T'as de la chance dans ton malheur
ombricox

Il y a une fin à toute chose
et à toute chose malheur est bon
miau

Trop de sorties en ce moment.

J'suis allé chez un camarade hier et ai amené ma switch. Son fils a fait une petite crise quand je suis reparti avec la console.

Le pote m'a bien accueilli et essayé de gérer, après c'est vrai que c'est compliqué parfois avec les gosses.
miau

Sinon par curiosité, j'suis allé voir le tiktok de la fille qui avait eu un crush sur moi l'année dern.

Bah c'est dans la lignée de ce que je pensais déjà. Et elle en a eu plusieurs autres, des crushs.

J'ai bien fait de pas trop donner suite.

Elle a pas semblé vouloir d'une amitié.
miau

Ben ça dépend si c'est plus une corvée qu'un amusement :o

Je sais que je ne devrais pas dire cela ici, ou sur docti, parce que beaucoup cherchent du lien social...

Mais bon, est-ce vraiment ma faute si parfois je me sens encore plus seul lorsque je suis physiquement entouré.
miau

Puis s'amuser, ça se traduit par des émotions positives, agréables...

Faudrait alors soi-même être en recherche/besoin de ces émotions, vis-à-vis de l'extérieur.

Et que cet "extérieur" soit en mesure de nous les apporter.

Ou alors on les cherche en soi.

Sinon les deux à la fois.
miau

Selon la personnalité de chacun, il peut être difficile de trouver des relations saines et équilibrées.

C'est fou à quel point les miennes ne le sont pas. Et clairement, le prob ne vient pas des autres...

Je suis une aberration dans la matrice.
miau

Le pire c'est que je donne l'impression de me plaindre, alors que plein d'autres personnes aimeraient être dans ma situation.

C'est relou.
miau

Bon cet aprem, dodo.

Ce soir je vais tenter d'installer un custom firmware sur ma console, et peut-être quelques squats si je suis en forme.
Passiflorabiflora

miau a écrit : dim. févr. 19, 2023 3:19 pm Selon la personnalité de chacun, il peut être difficile de trouver des relations saines et équilibrées.

C'est fou à quel point les miennes ne le sont pas. Et clairement, le prob ne vient pas des autres...

Je suis une aberration dans la matrice.
Tu penses que c'est ta personnalité qui est incapable d'entretenir une relation saine? Puisque tu dis que le problème ne vient pas des autres.
Je ne suis pas d'accord; quelquefois, la solitide est simplement causée par un environnement malsain.
Tu côtoies des patients psychiatriques.
2 personnalités troublées ne formeront jamais une relation saine; rien de plus normal, finalement.

Et malheureusement, les neurotypiques ne souhaitent généralement pas fréquenter quelqu'un qui a des problèmes psy, même peu handicapants
Nous somme condamnés à être éternellement incompris et seuls.
Passiflorabiflora

Bon je fais mon petit discours
mais moi-même je suis conne
Je ne sais pas être sympa, même avec les gens que j'aime.
Les gens sont gentils avec moi et je me comporte comme une connasse en les dénigrant
Je n'ai pas de diagnostique
Je suis peut-être même pas malade, mon cerveau serais normal, et je suis juste une connasse
ombricox

Tout est une question de point de vue...
miau

Passiflorabiflora a écrit : dim. févr. 19, 2023 7:40 pm Tu penses que c'est ta personnalité qui est incapable d'entretenir une relation saine? Puisque tu dis que le problème ne vient pas des autres.
Je ne suis pas d'accord; quelquefois, la solitide est simplement causée par un environnement malsain.
Tu côtoies des patients psychiatriques.
2 personnalités troublées ne formeront jamais une relation saine; rien de plus normal, finalement.

Et malheureusement, les neurotypiques ne souhaitent généralement pas fréquenter quelqu'un qui a des problèmes psy, même peu handicapants
Nous somme condamnés à être éternellement incompris et seuls.
Ben tu as raison : l'environnement a un grand rôle.

Après perso avec les NT, ça se passe plus ou moins pareil. D'ailleurs ils sont pas toujours "mieux" que les patients psy, niveau santé mentale...

Mon souci ce ne sont pas juste les relations saines, car j'arrive à en avoir... Mais elles sont déséquilibrées (tout en restant saines, car chacun en tire du positif malgré tout).

Ca vient en partie du fait que je n'attends "rien" des autres, mais eux attendent souvent qqch de moi (lorsqu'ils veulent une relation).

Et comme je ne les rejette pas (du moins pas systématiquement), je me retrouve dans une situation inconfortable, dans laquelle je finis par m'adapter sans arrêt aux autres.

Puis si on tient compte de mes traits cognitifs... ça renforce encore plus le décalage/fossé.
miau

Peut-être aussi que je suis juste con, finalement.

Voilà, on sera deux comme ça.
Répondre