Quelqu'un que je connais ?
Objectifs quotidiens
Re: Objectifs quotidiens
Bon, pas mal de déblayage aujourd'hui, tri des déchets, et un coup d'aspi dans les recoins du séjour, plutôt bonne journée.
C'était sur une autre section ^^
Tu ne le connais pas du tout. Par contre myself connaît.
Tu ne le connais pas du tout. Par contre myself connaît.
J'ai pas pu remplir mes objectifs, et demain vu que ma salle réouvre je vais me coucher tôt.
Même pas réussi à me lever 
Voilà, je suis incapable d'avoir un rythme normal. Ou alors j'y parviens juste de temps en temps.

Voilà, je suis incapable d'avoir un rythme normal. Ou alors j'y parviens juste de temps en temps.
Me suis enfin remis un peu à bosser sur mon site, et par la grâce du saint lowfap, je suis arrivé à rester concentré dessus un moment sans trop de difficultés.
L'essentiel du contenu sera bientôt fini de coder, c'est surtout du copier coller d'une page à l'autre, avec quelques retouches pour chacune, à partir de maintenant.
Restera juste les formulaires pour permettre aux lecteurs de laisser des commentaires, les boutons like fb, et me dégotter un petit template css pour le menu latéral, et ça roule, ça restera assez minimaliste.
L'essentiel du contenu sera bientôt fini de coder, c'est surtout du copier coller d'une page à l'autre, avec quelques retouches pour chacune, à partir de maintenant.
Restera juste les formulaires pour permettre aux lecteurs de laisser des commentaires, les boutons like fb, et me dégotter un petit template css pour le menu latéral, et ça roule, ça restera assez minimaliste.
Ha ba super, gg ^^, c'est quoi comme site?
Merci ^^ c'est le site sur lequel je vais déménager mon blog de BD.
Cool il sera opérationnel bientôt alors ?
Si mes capacités de concentration perdurent ces prochains jours, ça peut aller vite...on verra ! ^^
Ca s'annonce bien, me suis encore remis au boulot ce soir, toutes les pages du site sont en place, boulot de copier coller et petites modifs pour chaque terminé, ça ira pour aujourd'hui.
Demain go chapitre sur les formulaires, pour mettre en place la possibilité pour les lecteurs de commenter, faudra voir aussi pour un système de captcha, pas contraignant, rapide, juste pour se prémunir des bots.

Demain go chapitre sur les formulaires, pour mettre en place la possibilité pour les lecteurs de commenter, faudra voir aussi pour un système de captcha, pas contraignant, rapide, juste pour se prémunir des bots.

Si tu comptes coder le captcha, tu peux le faire avec PHP et la librairie GD (pour générer des images). Ou alors tu peux te passer d'images et générer une série de questions qu'un bot ne pourrait pas résoudre.Oden a écrit : ↑mer. juin 17, 2020 1:09 am Ca s'annonce bien, me suis encore remis au boulot ce soir, toutes les pages du site sont en place, boulot de copier coller et petites modifs pour chaque terminé, ça ira pour aujourd'hui.![]()
Demain go chapitre sur les formulaires, pour mettre en place la possibilité pour les lecteurs de commenter, faudra voir aussi pour un système de captcha, pas contraignant, rapide, juste pour se prémunir des bots.![]()
Autrement il y a reCaptcha de Google, service gratuit, comme tant d'autres qu'ils proposent...
Pour les formulaires et les commentaires tu as deux choix principaux de stockage :
- soit tu conserves les commentaires dans une base de données type mySQL
- soit tu le fais sur un fichier local (au format XML, txt etc...), le souci c'est que tu devras le parser toi-même
- soit tu conserves les commentaires dans une base de données type mySQL
- soit tu le fais sur un fichier local (au format XML, txt etc...), le souci c'est que tu devras le parser toi-même
Je passe à la salle cet aprèm, prolonger mon abo de 3 mois déjà, à cause du confinement.
Le SQL, je devrais bien m'y initier de toute façon quand le site grandira, avec les jeux sur navigateur notamment, alors autant m'y mettre dès le début. Pour les captcha, j'irai au plus simple, le service google, donc.
J'ai rempli mon objectif. Ca fait un bail que j'avais pas réussi 
En tout cas, reCaptcha ne te privera pas de quelques lignes de code ^^ : faudra récupérer une clé privée, une clé publique... et quand le visiteur ira sur ton site, tu devras envoyer des infos du visiteur à google, qui te retournera une réponse que tu devras analyser (laquelle dira si c'est un bot ou non)

Oui c'est mieux de commencer au plus tôt que de reporter.Le SQL, je devrais bien m'y initier de toute façon quand le site grandira, avec les jeux sur navigateur notamment, alors autant m'y mettre dès le début. Pour les captcha, j'irai au plus simple, le service google, donc.
En tout cas, reCaptcha ne te privera pas de quelques lignes de code ^^ : faudra récupérer une clé privée, une clé publique... et quand le visiteur ira sur ton site, tu devras envoyer des infos du visiteur à google, qui te retournera une réponse que tu devras analyser (laquelle dira si c'est un bot ou non)
Quelques lignes de code de plus ou de moins, ça ira, tant que je maitrise toujours bien mon truc.^^ Pour la likebox de mon blog, j'ai bien copié collé un peu de javascript là où il fallait, et ça va, ça cassait pas trois pattes à un canard. ^^
Et ce soir encore, par la grâce du saint lowfap, mes capacités cognitives étaient toujours à peu près opérationnelles, ainsi j'ai repassé toutes les pages du site en revue, et corrigé les quelques bugs d'affichage qui demeuraient encore, et cette fois toutes s'affichent nickel, ça avance bien cette histoire.
A présent, comme je le disais, chapitre sur les formulaires, je continuerai à vous raconter mes aventures.
Et ce soir encore, par la grâce du saint lowfap, mes capacités cognitives étaient toujours à peu près opérationnelles, ainsi j'ai repassé toutes les pages du site en revue, et corrigé les quelques bugs d'affichage qui demeuraient encore, et cette fois toutes s'affichent nickel, ça avance bien cette histoire.

A présent, comme je le disais, chapitre sur les formulaires, je continuerai à vous raconter mes aventures.

Super endo, ça va le faire ^^
LA RENAISSANCE
Autrement rien prévu de spécial aujourd'hui
LA RENAISSANCE

Autrement rien prévu de spécial aujourd'hui

Salut tout le monde,
Oui, je continue à remonter progressivement à la surface, c'est cool.
Bon, faudra aussi je m'occupe de rendre mon appart un minimum présentable, c'est quand même essentiel...mais y'a vraiment du boulot...
Oui, je continue à remonter progressivement à la surface, c'est cool.
Bon, faudra aussi je m'occupe de rendre mon appart un minimum présentable, c'est quand même essentiel...mais y'a vraiment du boulot...

Bon, aujourd'hui, j'ai fait et étendu la lessive, un petit peu de nettoyage mais pas beaucoup, mais c'est toujours ça, on verra si dans la soirée j'ai un peu d'énergie pour retourner bosser sur mon site.
Je suis toujours un déchet, mais de moins en moins au fil du temps...
Demain, go à 14h30 faire les courses en grand en voiture, cool, un souci de moins pour les jours suivants à chaque fois, faudra mettre le réveil pas me lever trop tard.
Je suis toujours un déchet, mais de moins en moins au fil du temps...
Demain, go à 14h30 faire les courses en grand en voiture, cool, un souci de moins pour les jours suivants à chaque fois, faudra mettre le réveil pas me lever trop tard.
Rien fichu mais pas grave, j'avais rien de prévu 
Demain, idem : les courses.
Je ne pense pas que j'irai à la salle le matin (il est trop tard), je ferai chez moi s'il ne pleut pas.

Demain, idem : les courses.
Je ne pense pas que j'irai à la salle le matin (il est trop tard), je ferai chez moi s'il ne pleut pas.