[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

OnEstChezNous

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

ombricox a écrit : ven. juin 19, 2020 1:28 am Je suis allé chez le dentiste aujourd'hui pour un contrôle et un détartrage.
Il m'a dit que le plombage d'une dent était abimé (une molaire en bas). C'est la 3ème fois qu'il me refait ce plombage. A chaque fois que je vais le voir il me le refait.
Donc il me fait sauter le plombage, il creuse, puis il fait je ne sais trop quoi avec un appareil (il faut savoir que c'est un dentiste qui ne me dit rien du tout, il ne m'explique jamais ce qu'il est en train de faire), puis il met le nouveau plombage.
Jusqu'ici tout va bien.
Il me dit de fermer la bouche pour voir si je sens une gêne. Je dis que oui, alors il meule à nouveau le plombage.
Il me redemande. Rebelote. Il me fait mordre dans un machin, une sorte de papier, je ne sais pas. Puis subitement, au lieu de continuer à meuler le plombage, il retourne son instrument vers le haut et se met à me meuler les deux molaires du haut.
Je commence à flipper grave, en plus ça m'a fait mal.
Je passe la suite des détails. Il me demande si je sens encore une gêne, je n'ose pas lui dire que oui de peur qu'il me meule encore plus les 2 dents du haut qui sont saines !!!!
A la fin il me demande ma carte vitale, je lui demande "vous avez meulé les molaire du haut", il me dit que non, qu'il a juste touché aux plombages, à celui qu'il a refait et un qui était sur une dent en haut. Mais j'ai regardé chez moi avec un miroir, ça confirme ce que je pense et je le sens aussi avec ma langue, il m'a meulé une molaire du haut qui était saine (sans plombage) et une autre molaire du haut qui avait un plombage mais il n'a pas meulé que le plombage de cette dent, la dent aussi a été meulée.
En plus le détartrage il l'a fait en 5 mn et il m'a fait super mal. Et il a fait que les dents de devant en bas. En regardant chez moi j'ai vu qu'il restait du tartre au niveau des molaires, il a rien détartré du tout à ces endroits là.
ouais il a fait du boulot de merde et il t'a menti.
c'est un enfoiré.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
miau

Message par miau »

Ça a l'air récurrent chez les dentistes... Je lis bcp de témoignages négatifs où le praticien fout en l'air la dentition de leurs clients.

Voilà bien des années que je n'en ai pas consulté.
Tictac

Message par Tictac »

Pensez vous que mon attitude global sur les forum peux détruire l'humeur des gens avec toute les conséquence qui vont avec?
Tictac

Message par Tictac »

Je ne suis pas ricox lol
Dernière modification par Tictac le ven. juin 19, 2020 7:09 pm, modifié 1 fois.
Tictac

Message par Tictac »

C'est juste que je me pose pas mal de question à mon sujet
Tictac

Message par Tictac »

Ha et aussi d'ailleurs, j'ai acheté le casque de chantier anti bruit que tu ma recommandé miau, j'espère que ce sera bien efficace quand je me baladerais dans l'appartement, du moins plus que ne l'ai mon pxc 480, parce que des fois je me balade avec mon casque normal sur les oreille pour contrer le bruit, mais en passif simplement, et c'est pas hyper efficace comme j'utilise pas de baladeur quand je bouge dans l'appartement avec, en plus j'en ai un, faudrait que je télécharge une vidéo d'orage pour la mettre dedans et voir aussi si ça peux être une solution au bruit.
Tictac

Message par Tictac »

Sinon je m'en sert principalement quand je suis devant le pc pour écouter de la musique, ou de l'orage sur youtube.
Tictac

Message par Tictac »

Je passe facile 9 heures par jour déconnecté de la réalité, mais c'est comme ça que je trouve mon calme et ma stabilité. Actuellement j'ai suffisement de social et d'activité pour être stable.

En gros pour que je déraille il faut que des éléments extérieur viennent me perturber, comme des bruits, des cris du voisinage, ou d'autre truc désagréable.

Mais je ne déconne pas sans raison globalement. Et j'essaye de calmer mes toc en me concentrant, en remplaçant les penser dérangeante par d'autre qui sont normal, je me répète les choses dans ma tête comme ça et ça marche, c'est pas magique néanmoins mais je vois la différence.
Tictac

Message par Tictac »

Enfin dérangeante... tous les truc obscène, violent, con, ou mauvais, ou du registre du mensonge, ou plutôt de grosse déformation de la réalité, pouvant être mal interprété. Pour décrire mon état je dirais que ces pensées sont intrusives (tout ce que viens de détailler la à l'instant), elles me gache la vie et je n'en veux pas, je subit le truc et par la même occasion donc, je tente de le normaliser (mon psychisme) parce que c'est pas vivable sinon.

En gros c'est un peux comme des mentra, je me répète en boucle les choses intérieurement pour les automatiser. Vu que ce que j'ai sont des pensées obsédantes ;(voir la définition de TOC) et qu'elles sont installées dans mon psychisme comme de fort automatisme de truc pas cool.
Dernière modification par Tictac le ven. juin 19, 2020 9:05 pm, modifié 1 fois.
miau

Message par miau »

Tictac a écrit : ven. juin 19, 2020 6:30 pm Pensez vous que mon attitude global sur les forum peux détruire l'humeur des gens avec toute les conséquence qui vont avec?
je n'ai pas remarqué que tu détruisais l'humeur des gens
miau

Message par miau »

Tictac a écrit : ven. juin 19, 2020 7:27 pm Ha et aussi d'ailleurs, j'ai acheté le casque de chantier anti bruit que tu ma recommandé miau, j'espère que ce sera bien efficace quand je me baladerais dans l'appartement, du moins plus que ne l'ai mon pxc 480, parce que des fois je me balade avec mon casque normal sur les oreille pour contrer le bruit, mais en passif simplement, et c'est pas hyper efficace comme j'utilise pas de baladeur quand je bouge dans l'appartement avec, en plus j'en ai un, faudrait que je télécharge une vidéo d'orage pour la mettre dedans et voir aussi si ça peux être une solution au bruit.
ok tu me diras

si ça marche pas tu peux le renvoyer tu te feras rembourser

moi ça suffit pas pour ne plus entendre ma mère quand elle parle à proximité, mais si je suis dans ma chambre (1er étage) et qu'elle hurle dans le salon en bas... je n'entends rien
miau

Message par miau »

ce que tu peux faire sinon pour diminuer encore plus le bruit : tu utilises le casque de chantier et en dessous tu rajoutes des ecouteurs intra sans fil, avec un fond d'orage ou de pluie

ça devrait bien marcher
Tictac

Message par Tictac »

miau a écrit : ven. juin 19, 2020 8:28 pm ok tu me diras

si ça marche pas tu peux le renvoyer tu te feras rembourser

moi ça suffit pas pour ne plus entendre ma mère quand elle parle à proximité, mais si je suis dans ma chambre (1er étage) et qu'elle hurle dans le salon en bas... je n'entends rien
Ha ba ça m'a l'air efficace comme produit quand même à ta description, sur le site ils disent -37 DB.
miau

Message par miau »

oui c'est l'une des atténuations les plus élevées donc je l'ai pris ^^

mais ça n'isole pas de tout
miau

Message par miau »

par contre si je dors avec, ça finit par me causer des douleurs car la pression est assez forte
Tictac

Message par Tictac »

Pour le sommeil j'y avais pas penser... En général pour ma part je me met contre le matela et calle mon oreillé sur mon oreille pour réduire le bruit.

De toute façon je ne dors casiment jamais en position sur le dos, car j'ai du mal à respirer (quand je suis calé comme ça), il y a que sur le coté que j'arrive à trouver le sommeil.
Dernière modification par Tictac le ven. juin 19, 2020 8:43 pm, modifié 1 fois.
miau

Message par miau »

Il existe des bouchons anti bruit.

Quand j'étais en alternance, on m'avait fait un moule de la structure de mon oreille... pour produire des protections auditives adaptées. C'est beaucoup plus petit qu'un casque (comme des écouteurs) et on peut dormir sans problème avec.
miau

Message par miau »

Avec le casque t'es obligé de dormir sur le ventre ou sur le dos. Avec les bouchons, tu peux le faire sur le côté.

Par contre ça isole moins.
Tictac

Message par Tictac »

C'est une bonne idée ça les protections moulé ^^, ba je vais voire pour les bouchons sinon :D , c'est la solution la plus simple je pense.
miau

Message par miau »

j'ai une mouche qui tourne en boucle dans ma chambre, elle est relou

je vais pas mettre un casque juste pour ça lol...
Répondre