Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Nan mais moi les doses de Zyprexa et de Tercian qui m'ont fait partir en dépression c'était vraiment des minidoses, genre 5mg de Zyprexa ou 25mg de Tercian. Alors j'ose à peine imaginer avec le Risperdal (qui est encore plus antidopaminergique).

Image
(plus le Ki est faible plus c'est puissant, car ça veut dire que faibles concentrations suffisent pour interagir avec telle ou telle protéine, quant à la source c'est ici: https://www.cairn.info/revue-l-informat ... ge-595.htm ).

Et donc les 2 principales protéines responsables de l'effet antipsychotique, c'est les D2 et 5HT2A (les autres bof bof quoi).
On voit que le Zyprexa (olanzapine) et le Tercian (cyamémazine) sont plus puissants que le Largactil (chlorpromazine), que le Risperdal est encore plus puissant que ces deux molécules.
L'Haldol est un peu plus antidopaminergique que le Risperdal mais il est moins antisérotoninergique (du coup il est plus efficace sur les délires "paranoïaques", sans hallucinations, que sur la schizo à proprement parler).

Donc en fait si on veut vraiment traiter un état délirant efficacement, avec de faibles doses, c'est la rispéridone qui est la molécule de référence.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Y'a un champignon qui m'a aidé à tenir le coup ces derniers mois et c'est "la crinière de lion" (vendue sous le nom d'Amyloban 3399), simplement je suis en rupture de stock actuellement. Normalement la cargaison doit arriver dans quelques jours.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

A part ça j'ai oublié d'éteindre mon PC avant de dormir, résultat sommeil moins réparateur que d'habitude. Ils ont raison les militants anti-5G, c'est vraiment de la merde toutes ces ondes électromagnétiques. Mais on les traite de complotistes.
Je me souviens que j'étais beaucoup moins fatigué avant la mode du sans fil.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Le problème aussi c'est que les sources d'émission électromagnétiques se sont multipliées sur nos appareils: le Bluetooth, la 4G, le Wifi et peut-être tout un tas d'autres trucs (je les connais pas toutes). ça fait plein de longueurs d'ondes différentes. Une véritable cacophonie en fait. Et je suis pas sûr que ce soit vraiment la panacée pour le cerveau et les organes en général, que ça augmente pas les risques de pathologies diverses.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Je vais me rendormir, je suis raide cassé.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Si encore j'avais développé ces symptômes à 70-80 piges (à un âge où on a déjà fait sa vie), ça aurait été un moindre mal. D'ailleurs dans la majorité des cas la nature fait bien les choses puisque les maladies neurodégénératives sont séniles.

Mais là… j'ai que 33 piges. Je suis qu'à la moitié ou au tiers de ma vie, il me reste peut-être entre 40 et 60 piges à tenir avec ces putains de symptômes de merde. 60 ans de taule en quelque sorte.
Donc franchement fuck la longévité, quel est l'intérêt de vivre le plus longtemps possible si c'est pour être dans cet état là?

C'est également le fait de constater que la rhodiole (qui entre début 2017 et fin 2018 me faisait un effet du tonnerre) ne me fait plus aucun effet depuis fin 2018, qui me rend malheureux au plus haut point. ça veut dire que mes troubles sont devenus pharmaco-résistants. Et quand j'essaye d'expliquer aux gens quels sont mes handicaps, ils ne me croient pas.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : dim. mai 03, 2020 7:40 pm Si encore j'avais développé ces symptômes à 70-80 piges (à un âge où on a déjà fait sa vie), ça aurait été un moindre mal. D'ailleurs dans la majorité des cas la nature fait bien les choses puisque les maladies neurodégénératives sont séniles.

Mais là… j'ai que 33 piges. Je suis qu'à la moitié ou au tiers de ma vie, il me reste peut-être entre 40 et 60 piges à tenir avec ces putains de symptômes de merde. 60 ans de taule en quelque sorte.
Donc franchement fuck la longévité, quel est l'intérêt de vivre le plus longtemps possible si c'est pour être dans cet état là?

C'est également le fait de constater que la rhodiole (qui entre début 2017 et fin 2018 me faisait un effet du tonnerre) ne me fait plus aucun effet depuis fin 2018, qui me rend malheureux au plus haut point. ça veut dire que mes troubles sont devenus pharmaco-résistants. Et quand j'essaye d'expliquer aux gens quels sont mes handicaps, ils ne me croient pas.

J'ai entendu parler d'une plante magique une fois. Le ginseng.

Tu as essayé ?
Il paraît que c'est une plante miraculeuse mais j'en ai jamais trouvé. Je crois que ça pousse pas ici.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

EnfantDuKaliYuga a écrit : dim. mai 03, 2020 8:35 pm J'ai entendu parler d'une plante magique une fois. Le ginseng.

Tu as essayé ?
Il paraît que c'est une plante miraculeuse mais j'en ai jamais trouvé. Je crois que ça pousse pas ici.
Oui bien sûr, ça fait des années que je prends du ginseng (sous forme de gélules) mais pareil, ça ne fait plus aucun effet. L'éleuthérocoque non plus.
Les plantes de type ginkgo/bacopa non plus.
Dernière modification par OnEstChezNous le dim. mai 03, 2020 8:59 pm, modifié 2 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

https://www.doctissimo.fr/sante/parkins ... nce-de-vie
C'est bien ce que je disais, encore env. 50 piges à tenir avec ces putains de symptômes de merde, qui sont une véritable torture de chaque instant. Avec cette putain envie de faire sauter cette cervelle qui ne me procure plus aucune émotion positive ou sensation agréable.

50 ans de torture.

LA LONGEVITé C'EST DE LA MERDE BORDEL !
POURQUOI ON A UNE ESPERENCE DE VIE AUSSI ELEVEE EN OCCIDENT???? CA SERT A QUOI AU JUSTE? DE VIVRE AUSSI LONGTEMPS ??? CA SERT A QUOI DE VIVRE 85 PUTAINS D'ANNéES???????
Si c'est pour avoir des lésions cérébrales qui nous ôtent toute forme de goût de vivre, d'intérêt pour quoi que ce soit?

Pourquoi on réduit pas l'espérance de vie des cérébrolésés comme moi pour les débarrasser de cette torture, d'être amputé d'une partie de soi-même, coupé de tout ce qui nous procurait de la joie de vivre, coupé de ses propres idées etc.

JE SUPPORTE PLUS D'AVOIR CES PUTAINS DE LESIONS CEREBRALES DE MERDE, JE VEUX EN FINIR !
C'EST UNE VERITABLE TORTURE DE MAINTENIR QUELQU'UN EN VIE AVEC DES LESIONS CEREBRALES, MERDE !!!!!!
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

OnEstChezNous a écrit : lun. mai 04, 2020 3:39 am https://www.doctissimo.fr/sante/parkins ... nce-de-vie
C'est bien ce que je disais, encore env. 50 piges à tenir avec ces putains de symptômes de merde, qui sont une véritable torture de chaque instant. Avec cette putain envie de faire sauter cette cervelle qui ne me procure plus aucune émotion positive ou sensation agréable.

50 ans de torture.

LA LONGEVITé C'EST DE LA MERDE BORDEL !
POURQUOI ON A UNE ESPERENCE DE VIE AUSSI ELEVEE EN OCCIDENT???? CA SERT A QUOI AU JUSTE? DE VIVRE AUSSI LONGTEMPS ??? CA SERT A QUOI DE VIVRE 85 PUTAINS D'ANNéES???????
Si c'est pour avoir des lésions cérébrales qui nous ôtent toute forme de goût de vivre, d'intérêt pour quoi que ce soit?

Pourquoi on réduit pas l'espérance de vie des cérébrolésés comme moi pour les débarrasser de cette torture, d'être amputé d'une partie de soi-même, coupé de tout ce qui nous procurait de la joie de vivre, coupé de ses propres idées etc.

JE SUPPORTE PLUS D'AVOIR CES PUTAINS DE LESIONS CEREBRALES DE MERDE, JE VEUX EN FINIR !
C'EST UNE VERITABLE TORTURE DE MAINTENIR QUELQU'UN EN VIE AVEC DES LESIONS CEREBRALES, MERDE !!!!!!

Tu fumes ? Parce que moi oui. Ça raccourci grandement la durée de vie. D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles j'aimerais arrêter.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Tu devrais te coucher plus tôt Mougeon.
Tu l'as dit toi même, tes troubles sont encore pires quand tu n'as pas passé une bonne nuit. Faudrait te coucher à 23h max.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Avoir une bonne hygiène de vie, un bon rythme de sommeil, faire du sport.
Aller te promener dans la nature, ça fait du bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

:( Le lot de l'existence... Des gens se trouvent du bon côté, d'autres souffrent le martyre. Puis il y a l'espoir que les problèmes finissent par être résolus. C'est sûr que quand on perd cet espoir, les choses finissent par apparaître vaines. Aujourd'hui j'en suis réduit à ne presque plus exprimer mes maux intérieurs et tourments. Ils ont réussi à faire de moi un robot.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : lun. mai 04, 2020 3:39 am https://www.doctissimo.fr/sante/parkins ... nce-de-vie
C'est bien ce que je disais, encore env. 50 piges à tenir avec ces putains de symptômes de merde, qui sont une véritable torture de chaque instant. Avec cette putain envie de faire sauter cette cervelle qui ne me procure plus aucune émotion positive ou sensation agréable.

50 ans de torture.

LA LONGEVITé C'EST DE LA MERDE BORDEL !
POURQUOI ON A UNE ESPERENCE DE VIE AUSSI ELEVEE EN OCCIDENT???? CA SERT A QUOI AU JUSTE? DE VIVRE AUSSI LONGTEMPS ??? CA SERT A QUOI DE VIVRE 85 PUTAINS D'ANNéES???????
Si c'est pour avoir des lésions cérébrales qui nous ôtent toute forme de goût de vivre, d'intérêt pour quoi que ce soit?

Pourquoi on réduit pas l'espérance de vie des cérébrolésés comme moi pour les débarrasser de cette torture, d'être amputé d'une partie de soi-même, coupé de tout ce qui nous procurait de la joie de vivre, coupé de ses propres idées etc.

JE SUPPORTE PLUS D'AVOIR CES PUTAINS DE LESIONS CEREBRALES DE MERDE, JE VEUX EN FINIR !
C'EST UNE VERITABLE TORTURE DE MAINTENIR QUELQU'UN EN VIE AVEC DES LESIONS CEREBRALES, MERDE !!!!!!

https://cccfr.org
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Tictac »

OnEstChezNous a écrit : lun. mai 04, 2020 3:39 am https://www.doctissimo.fr/sante/parkins ... nce-de-vie
C'est bien ce que je disais, encore env. 50 piges à tenir avec ces putains de symptômes de merde, qui sont une véritable torture de chaque instant. Avec cette putain envie de faire sauter cette cervelle qui ne me procure plus aucune émotion positive ou sensation agréable.

50 ans de torture.

LA LONGEVITé C'EST DE LA MERDE BORDEL !
POURQUOI ON A UNE ESPERENCE DE VIE AUSSI ELEVEE EN OCCIDENT???? CA SERT A QUOI AU JUSTE? DE VIVRE AUSSI LONGTEMPS ??? CA SERT A QUOI DE VIVRE 85 PUTAINS D'ANNéES???????
Si c'est pour avoir des lésions cérébrales qui nous ôtent toute forme de goût de vivre, d'intérêt pour quoi que ce soit?

Pourquoi on réduit pas l'espérance de vie des cérébrolésés comme moi pour les débarrasser de cette torture, d'être amputé d'une partie de soi-même, coupé de tout ce qui nous procurait de la joie de vivre, coupé de ses propres idées etc.

JE SUPPORTE PLUS D'AVOIR CES PUTAINS DE LESIONS CEREBRALES DE MERDE, JE VEUX EN FINIR !
C'EST UNE VERITABLE TORTURE DE MAINTENIR QUELQU'UN EN VIE AVEC DES LESIONS CEREBRALES, MERDE !!!!!!
Pourquoi tu n'essayerai pas de te contenter d'un quotidien pas trop compliqué et de te satisfaire de choses simple? Ou qui sont dans t'es cordes?

Genre c'est tout con mais essaye de te comparer (je dis pas ça pour te manquer de respect, tu n'a rien à voir avec en réalité à part d'être vivant) a un animal domestique par exemple, et visualise tous les avantages que ta par rapport à eux, dis toi que même eux arrivent à ce contenter de ce qu'ils ont xD, et pourtant il y a pas un million de possibilité.


Pourquoi tu ne te ferais pas une liste de choses qui pourrait juste te tenir occupé la journée, je pense que si tu va mal la, c'est que tu a un manque quelque part, je pourrais pas dire quoi.

Toute personne à des besoins très important pour tenir une santé mentale constante et positive, que pense tu qu'il te manque, du relationnel? de la reconnaissance? des capacité que tu aimerais avoir ou retrouver?

Les capacités c'est pas magique, on ne peux pas être ultra efficace en permanence ou d'un coup, d'ailleurs on a pas tous le même potentiel et vitesse d'apprentissage, ça se cultive tous ça malgré tout, et même une personne qui aurait un membre blessé par exemple pourrait faire de la rééducation pour re gagner sont état antérieur.

Il y a un élément très important aussi, il faut avoir un minimum de volonté pour actionner des levier, peux importe les quel, et une personne en souffrance qui patoge dans des problématique qui paraissent vaporeuses peux toujours aller demander de l'aide au personnes habilité à peux être les sortir de la ou ils se trouvent, leurs trouver un équilibre au moins relatif. Quand je parle de volonté je parle d'avoir au moins l'envie de prendre la main des gens qui pourrait peux être te sortir du bourbier.

Je ne pense pas qu'il y ai necessairement besoin d'être "normal" et d'avoir une vie "normal" pour être heureux. Il faut juste suivant les circonstances trouver des situations viable et vivable pour le psychisme qu'es le tient, la question qu'il faut se pauser c'est, avec les modalité qui se présente à moi, qu'est il possible de mettre en place pour pas que j'ai de problème (problème psy).

Biensure c'est facile à dire mais beaucoup moins à mettre en application, ça ce fait pas en 2 jours.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part ça peux paraitre anecdotique mais j'adore la bonne nourriture, sortir au parc Avec mon frère (quand je peux) ou simplement dehors me balader, discuter avec les gens sur internet, être un peux créatif de temps en temps en dessinant, jouer avec mon animal, mater des manga, ou des séries, agrandir ma collection d'anime, jouer par période au jeux vidéos, surfer sur le net, me tenir au courant des actualités, me marrer des bon coup parfois.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Tictac »

D'ailleurs je donne juste une piste qui je pense ne pas être trop bancale, mais moi je ne suis pas un professionnel de la santé mentale.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Tictac a écrit : lun. mai 04, 2020 3:15 pm Pourquoi tu n'essayerai pas de te contenter d'un quotidien pas trop compliqué et de te satisfaire de choses simple? Ou qui sont dans t'es cordes?

Genre c'est tout con mais essaye de te comparer (je dis pas ça pour te manquer de respect, tu n'a rien à voir avec en réalité à part d'être vivant) a un animal domestique par exemple, et visualise tous les avantages que ta par rapport à eux, dis toi que même eux arrivent à ce contenter de ce qu'ils ont xD, et pourtant il y a pas un million de possibilité.


Pourquoi tu ne te ferais pas une liste de choses qui pourrait juste te tenir occupé la journée, je pense que si tu va mal la, c'est que tu a un manque quelque part, je pourrais pas dire quoi.

Toute personne à des besoins très important pour tenir une santé mentale constante et positive, que pense tu qu'il te manque, du relationnel? de la reconnaissance? des capacité que tu aimerais avoir ou retrouver?

Les capacités c'est pas magique, on ne peux pas être ultra efficace en permanence ou d'un coup, d'ailleurs on a pas tous le même potentiel et vitesse d'apprentissage, ça se cultive tous ça malgré tout, et même une personne qui aurait un membre blessé par exemple pourrait faire de la rééducation pour re gagner sont état antérieur.

Il y a un élément très important aussi, il faut avoir un minimum de volonté pour actionner des levier, peux importe les quel, et une personne en souffrance qui patauge dans des problématique qui paraissent vaporeuses peux toujours aller demander de l'aide au personnes habilité à peux être les sortir de la ou ils se trouvent, leurs trouver un équilibre au moins relatif. Quand je parle de volonté je parle d'avoir au moins l'envie de prendre la main des gens qui pourrait peux être te sortir du bourbier.

Je ne pense pas qu'il y ai nécessairement besoin d'être "normal" et d'avoir une vie "normal" pour être heureux. Il faut juste suivant les circonstances trouver des situations viable et vivable pour le psychisme qu'es le tient, la question qu'il faut se pauser c'est, avec les modalité qui se présente à moi, qu'est il possible de mettre en place pour pas que j'ai de problème (problème psy).

Biensure c'est facile à dire mais beaucoup moins à mettre en application, ça ce fait pas en 2 jours.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part ça peux paraitre anecdotique mais j'adore la bonne nourriture, sortir au parc Avec mon frère (quand je peux) ou simplement dehors me balader, discuter avec les gens sur internet, être un peux créatif de temps en temps en dessinant, jouer avec mon animal, mater des manga, ou des séries, agrandir ma collection d'anime, jouer par période au jeux vidéos, surfer sur le net, me tenir au courant des actualités, me marrer des bon coup parfois.
Parce qu'avant d'avoir mes troubles j'ai toujours été un homme d'esprit, aimant analyser les choses et faire preuve de logos. De plus j'étais quelqu'un d'assez ambitieux professionnellement. Du coup me contenter de choses "simples" serait une régression pour moi (par rapport à l'homme que j'étais entre 27 et 32 piges), pas un progrès. Tout comme le fait de multiplier les activités concrètes pour "se vider la tête", ça a jamais été mon truc.
Surtout, je trouve que ce n'est pas gratifiant du tout (pour l'image de soi) d'être uniquement capable d'effectuer des tâches concrètes à cause d'un handicap psychique. On se sent comme une merde, dénuée de charisme. On ne se sent plus capable de débattre, ou de dialoguer d'égal à égal avec des personnes en bonne santé, qui sont en pleine possession de leurs facultés.
Surtout à une époque où il faut de l'ambition, des projets, des concepts pour être considéré socialement (avec un Laurent Alexandre qui nous traite d'inutiles, un Macron qui nous traite de "gens qui ne sont rien" et autres).
Et puis le quotidien c'est pas quelque chose de "cool" en soi, ce sont des tâches répétitives, souvent aliénantes, sous la houlette de notre entourage ou d'un petit chef qui passe son temps à nous humilier et à nous faire des remarques désagréables. Si on n'a rien pour compenser, on se sent comme une merde au bout d'un moment.

L'être humain n'est pas fait pour vivre comme un animal domestique.

Pour ce qui est des deux paragraphes que j'ai mis en gras, on a déjà discuté de tout ça. J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que mes troubles actuels n'étaient pas dus à un manque d'activité (il s'agit d'un accident neurologique, et j'avais une vie tout à fait normale le jour où ils se sont déclarés).
Que le fait d'avoir des occupations ne me guérissait pas, mais fatiguait et épuisait mon cerveau. Après avoir passé une journée entière à m'occuper, je ne me sens pas stimulé ou comblé, mais au contraire vidé, épuisé mentalement.
Et que quand je jouais à un jeu vidéo, que je regardais un film ou un dessin animé, ça ne me procurait plus aucun plaisir. Mon cerveau perçoit tous les stimuli extérieurs comme désagréables et non agréables. Par exemple, j'ai joué à tout un tas de jeux vidéos récemment mais mon cerveau n'a gardé aucun bon souvenir de ce jeu car mon cerveau perçoit tout stimuli comme désagréable. De plus, je n'arrive plus à me plonger dans un scénario, à le comprendre, à en repérer les petits détails et à le comparer à d'autres scénarios.

Pourquoi? Parce que les aires cérébrales permettant d'éprouver des sensations positives ont été endommagées.
Il s'agit donc pas d'un simple "problème psy" passager, ou de "problématiques vaporeuses", mais de troubles neurologiques. Je n'ai plus un cerveau normal.

Y'a rien qui me fasse "oublier" mes troubles parce que c'est justement quand j'essaye d'avoir des activités, ou d'entrer en relation avec des gens, que je suis confronté à la douleur et à l'Horreur d'avoir un cerveau endommagé et anormal, qui ne réagit plus comme avant. De plus cela me rend nostalgique de l'époque où je n'avais pas tous ces troubles là.
L'Horreur aussi d'être incompris de tous aussi, quand les gens s'imaginent qu'il suffit juste d'avoir des "occupations" pour aller mieux par exemple.

La seule chose qui me fasse oublier, c'est le fait de rester allongé dans mon lit et de ne rien foutre, de faire une bonne sieste, car c'est le seul moment où je ne suis pas obligé de

Et donc ce qui me manque c'est vraiment de retrouver un état neurologique normal, celui d'avant.
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. mai 05, 2020 1:58 pm, modifié 9 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

OnEstChezNous a écrit : lun. mai 04, 2020 9:03 pm retrouver un état [...] normal, celui d'avant.
J'espère que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Je voulais également dire que les relations sociales étaient devenu une source de stress, de douleur pour moi, et non d'épanouissement ou de bonheur.

Depuis fin 2018, quand j'essaye d'analyser des trucs, de débattre de faits de société avec des gens sur Internet, ils ne me prennent plus au sérieux, ils m'attribuent tout un tas d'intentions que je n'ai pas, me prennent pour un mec chelou et me font tout un tas de remarques désagréables concernant mon état mental (parfois des commentaires à la 3ème personne d'ailleurs).
J'ai d'ailleurs été harcelé plusieurs mois par des internautes, sur doctissimo, qui ont passé plusieurs mois à m'insulter, à se foutre de ma gueule et à essayer de m'intimider. Tout cela en prétendant que c'était de ma faute s'ils étaient aussi agressifs, que c'était mon comportement qui les avait poussé à bout.
Du coup je passe mon temps à m'autocensurer mentalement et n'arrive plus à être authentique.

A la base mon but c'était de créer une chaine YouTube, un blog, un groupe facebook etc. mais dans l'état actuel des choses ça risque d'être très difficile tout simplement parce qu'être un bon analyste ça demande de l'estime de soi, du charisme, ainsi que de se tenir au courant de l'actualité, d'associer des idées entre elles, d'avoir de l'intuition, de l'humour, d'être capable de défendre des idées dérangeantes etc.

Y'aurait tout un tas d'autres trucs à dire mais là je suis complètement dans les vapes, j'ai du mal à me concentrer sur ce que j'écris.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Faut aussi que les gens en face soient aptes à réceptionner tes analyses. S'ils sont pas dans cet esprit, bah ils le prendront potentiellement mal.

Perso on me trouve parfois un peu spécial ou bizarre, mais ça s'arrête là.

De toute façon, la plupart du temps j'ai pas envie de communiquer. Je le fais car c'est nécessaire.

Donc c'est pas moi qui irai parler des heures (ou même quelques minutes) dans une chaîne youtube.
Répondre