Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Petite anecdote: à l'âge de 22 ans, j'ai parlé de certains de mes projets à une de mes cousines (qui était infirmière en psychiatrie), elle m'a répondu qu'elle "m'interdisait" d'avoir cette activité là parce que selon elle, ça risquait de m'encombrer la tête et de me faire cogiter (tout cela sur un ton très infantilisant). Elle me demandait de répéter ce qu'elle me disait, et même de prendre une feuille de papier pour prendre des notes. J'ai essayé de lui répondre que je n'avais pas envie de suivre ses conseils, que le fait de faire des choses que j'aime ne me stressait pas, et que ce n'était pas à elle de choisir mes activités à ma place mais à chaque fois elle me coupait la parole en me reprochant de ne pas être assez "compréhensif" et "à l'écoute", sur un ton très infantilisant, et en se mettant en colère.
Mais si tes troubles sont d'ordre neurologique, quel est le rapport avec la psychiatrie ? Pourquoi ta cousine se permet de te dicter ce que tu dois faire vu que sa spécialité est la psychiatrie et non la neurologie ?
Pourquoi tu consultes un psychiatre d'ailleurs ? Vu ce que tu penses de la psychiatrie en plus, à ta place j'éviterai tout contact avec la psychiatrie.
Pourquoi ne consultes tu pas un neurologue ?
Elle t'a donné quoi comme conseils ta cousine exactement ?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

schizonaute a écrit : mar. mai 05, 2020 10:54 pm j'ai les mêmes soucis (par rapport à l'anhédonie, plaisir, motivation etc...) que sigis mais avec quelques différences

puis ses troubles sont pires parce que l'atteinte est également cognitive, et touche à la créativité, compréhension, réactivité, expression (difficulté à trouver les mots, langage corporel et facial) etc...

par conséquént c'est encore plus difficile pour lui de cumuler les activités (qui ne me guérissent pas non plus, c'est juste que je fais ce dont je suis capable)
En fait d'après ce que j'ai pu comprendre, la différence entre nous deux, c'est que chez toi les émotions négatives sont également diminuées, du coup tu te sens zen.

Tandis que chez moi l'amoindrissement des émotions positives a débouché sur une hypersensibilité aux émotions négatives.
Après, quand le "thermomètre mental" est cassé (absence d'émotions positives + excès d'émotions négatives) eh bah ça se répercute sur l'ensemble du psychisme, et notamment sur la "qualité" des pensées, du comportement etc.
Ex: c'est difficile d'être créatif quand on ne prend plus aucun plaisir à imaginer un scénario (pour ne citer qu'un seul exemple). :pt1cable:
Pour moi la vraie créativité c'est pas juste des tâches techniques, c'est aussi un état d'esprit (une certaine liberté de pensée, une certaine audace, une certaine capacité à exprimer des idées originales ou inhabituelles sans craindre les réactions d'autrui), c'était mon cas quand j'avais 28-32 ans sauf que j'avais pas d'activité artistique, c'était plus dans le domaine de la conversation, des idées, de l'humour etc.

Pour la réactivité c'est pareil, c'est difficile quand on vit avec une épine dans le pied et qu'on se sent handicapé et fragile (du coup on se met sur la défensive maladroitement). De plus le sentiment de culpabilité fait qu'on se demande si on est vraiment légitime à se défendre, si les autres ont pas un peu raison d'être agressifs avec nous.
Alors que la seule façon de se faire respecter des harceleurs (pour qu'ils nous foutent la paix) c'est de leur faire comprendre qu'on est plus "fort" qu'eux, qu'on a plus de moyens et de capacités qu'eux (sans forcément faire preuve d'agressivité directe), comme un pays qui aurait la bombe H, du coup ils nous craignent et ils nous respectent. :evil: Bah ça j'y arrive de moins en moins.

Pour ce qui est de cumuler les activités, non seulement ça ne me guérit pas mais en plus je trouve cela chiant/épuisant et ça ne me motive pas. A la limite j'aime bien improviser, me mettre en pilotage automatique et faire des choses quand elles me viennent par la tête.
Dernière modification par OnEstChezNous le mer. mai 06, 2020 12:43 am, modifié 8 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

ricox a écrit : mar. mai 05, 2020 11:02 pm J'ai une expérience de la souffrance et je sais que quand on souffre à une intensité forte pendant une longue période sans répit ça en devient insupportable et c'est là que les pensées suicidaires arrivent et il y a un risque de passage à l'acte.
Après, paradoxalement, chez moi il n'y a pas de véritable envie de passage à l'acte, non pas pour des raisons morales (genre responsabilité, courage ou autre) mais surtout parce que le suicide reste un acte sanglant et glauque, avec en plus le risque de me rater. Et parce que j'ai quand même un espoir de guérison à long terme, peut-être avec des cellules souches un truc dans ce genre.

Mais il y a surtout une disparition de l'envie de vivre. Surtout au réveil, quand je constate, impuissant, l'état dans lequel je suis.
Et donc quand les gens me reprochent de ne pas être assez sociable et/ou actif, me demandant d'être "courageux", de mettre les bouchées doubles et de faire 2x plus d'efforts qu'une personne normal parce que "l'homme est un animal, il doit se battre etc." non seulement ça ne me parle pas mais en plus ça me met une pression dingue parce que ça me fait prendre conscience de mes incapacités, tout en me donnant l'impression d'être réduit à l'état de serviteur, obligé de faire des efforts pour un monde de bien-portants auxquels je ne me sens plus appartenir, d'autant plus que c'est pas eux qui sont dans la merde, mais moi.
Dans les faits je suis comme une bagnole en panne qui a besoin d'être réparée, j'ai besoin de me reposer et de ne rien foutre, pour permettre à mon cerveau de récupérer. Les trucs qui stimulent les normaux ont tendance à épuiser mon esprit.
Et surtout parce que je sais d'avance que la seule chose qui m'attend, avec mon état de santé actuelle, si je fais des "efforts", c'est un boulot d'esclave. Parce que j'ai plus assez de créativité mentale pour exercer un job d'entrepreneur, monter ma propre assoc' ou devenir un leader d'opinion par exemple. Du coup la seule chose qui m'attend c'est une vie d'exécutant, mettant en application les idées d'autres personnes.
Avec en plus de cela un petit chef sadique vu qu'en général la société n'est pas tendre du tout avec ceux qui ont des dysfonctionnements.

Des trucs qui me répugnent profondément.

D'où mon avatar d'ailleurs.

Et d'où la nécessité d'un stoïcisme et d'une résignation énorme pour réussir à supporter toute cette merde.

En réalité j'ai plus de chance d'avoir une évolution à la Thalès (avec un appauvrissement progressif de la pensée et du comportement, sous l'effet du manque de plaisir) que de passer à l'acte. Après, le fait d'avoir une pensée répétitive et pauvre peut nous valoir de sacrées emmerdes en société aussi, je le sais par expérience.

Thalès est un gars qui avait l'air d'avoir pas mal de potentiel à la base, il est rationnel, logique, mais son système de récompense cérébral a l'air d'être endommagé, ce qui lui coupe toute motivation.

En tout cas si un jour je guéris complètement (en mode zéro séquelle), ma revanche sera terrible. :evil:
Thalès aussi je lui souhaite de guérir, il ne mérite pas cet immonde merdier. C'est un bon gars.
Dernière modification par OnEstChezNous le mer. mai 06, 2020 8:00 am, modifié 18 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Il a raison ombrius quand il dit qu'il faut pas rester avec de la souffrance et qu'il faut chercher à l'atténuer, car ça peut gâcher une vie.

ça m'a fait du bien de vider mon sac, mais je tempèrerais mes propos de tout à l'heure en disant que l'avantage de se bouger le cul (à condition que ce soit des activités constructives/utiles et pas juste du divertissement stérile de court terme), c'est que ça permet de ne pas stagner socialement, de continuer à avancer malgré la maladie comme ça admettons qu'un jour on soit guéri on aura pas l'impression d'avoir rien branlé et d'avoir perdu un temps dingue à cause de nos troubles.
Et - à condition de s'entrainer à prendre des décisions et des initiatives par soi-même, bien sûr - ça peut être l'occasion d'entrainer (et peut-être de régénérer??) ses lobes frontaux (siège de la décision et du libre-arbitre) ainsi que les circuits subcorticaux qui les innervent. :jap:

D'ailleurs, le culte du divertissement à outrance est un excellent moyen de maintenir les esclaves en bas de l'échelle sociale parce qu'abrutis par une dure journée de bureau, ils enfilent leurs pantoufles et se réfugient derrière leur écran, et ils ne pensent plus à s'élever socialement, pour la grande joie des esclavagistes de tout poil.

Si on n'en profite pas pour construire quelque chose sur le plan intellectuel, professionnel, sportif ou social (les 4 à la fois en fait) on se réveille à 40 balais avec l'impression d'avoir rien branlé de sa vie et on est malheureux. J'inclus le sportif dedans parce que c'est un des trucs qui permet de se maintenir en bonne santé. En plus on est relativement libre en étant malade, malgré le chantage affectif et les tentatives (souvent inconscientes) de lobotomie exercées par certains, donc on peut en profiter pour construire quelque chose (même si ce sont de petits projets).
(dans lobotomie j'inclus tout ce qui peut inciter la personne à renoncer à son libre-arbitre: mettre son cerveau en mode off, vivre par procuration en laissant les autres penser/décider à notre place, les petites phrases culpabilisantes visant à faire douter la personne de sa légitimité etc.). Comme chantait Tokio Hotel, "pass auf, Rattenfänger lauren überall".

Je suis actuellement sous caféine, ça améliore un peu mon humeur. Il fut un temps où j'arrivais à avoir un psychisme à peu près normal même sans aucun gramme de caféine dans le sang, je trouve assez dommage d'être dépendant d'une substance extérieure (qui risque d'être indisponible dans les prochaines années si on en croit les prédictions des collapsologues) pour assurer la subsistance de son psychisme.
J'espère qu'un jour je réussirai à m'extraire de ce putain de merdier.
Dernière modification par OnEstChezNous le mer. mai 06, 2020 8:22 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

mais je tempèrerais mes propos de tout à l'heure en disant que l'avantage de se bouger le cul (à condition que ce soit des activités constructives/utiles et pas juste du divertissement stérile de court terme), c'est que ça permet de ne pas stagner socialement, de continuer à avancer malgré la maladie comme ça admettons qu'un jour on soit guéri on aura pas l'impression d'avoir rien branlé et d'avoir perdu un temps dingue à cause de nos troubles.
Et - à condition de s'entrainer à prendre des décisions et des initiatives par soi-même, bien sûr - ça peut être l'occasion d'entrainer (et peut-être de régénérer??) ses lobes frontaux (siège de la décision et du libre-arbitre) ainsi que les circuits subcorticaux qui les innervent. :jap:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

ricox a écrit : mer. mai 06, 2020 11:07 am Non mais je voulais dire, si tu vas tellement mal au point de vouloir te suicider. Je pense qu'il faut en parler dans ces moments là.
Après si ça peut te rassurer ombrius, j'ai jamais fait aucune TS de ma vie.
Quand je perds le goût de vivre ça se traduit plutôt par une envie de ne plus rien foutre et de me planquer (ce qui comporte des aspects positifs d'ailleurs parce que c'est un moyen pour moi de recharger les batteries, une sorte de revigoration par l'inaction). Puis je suis plutôt un mec discret, j'ai pas envie que les gens, mes voisins etc. me voient dans un sale état. C'est pour ça qu'IRL en général on ne me juge pas, on me fout la paix.

J'ai déjà eu des problèmes dans les grandes villes par contre (Metz et Nancy). Mais pas dans les petits patelins genre Longwy/Villerupt.

Je suis bien content d'être retourné à Longwy et de ne plus vivre en FJT à Metz car ça aurait été l'enfer, devoir supporter à la fois mes troubles et le jeunes du foyers, souvent agressifs, impulsifs et odieux.

C'est peut-être pas plus mal que je soie tombé malade un peu avant la crise des gilets jaunes car si ça n'avait pas été le cas, je me serais peut-être mis à publier plein d'analyses sociales sur Internet (youtube, facebook et co.) et peut-être que j'aurais eu des problèmes avec la justice sur le long terme, vu que le Pouvoir actuel n'aime pas les rouge-bruns. J'étais quelqu'un d'assez casse-cou et audacieux (notamment sur le plan intellectuel) avant d'avoir ces symptômes négatifs, j'hésitais pas à défendre des idées dérangeantes de manière complètement décomplexées.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Moi aussi je suis assez amoral (sans être vraiment nihiliste), par contre j'ai toujours été trop désorganisé et trop bordélique mentalement pour être capable de me plier à un système de règles ou de normes. D'où le fait que je me soie toujours senti mal à l'aise face à certains participants de doctissimo d'ailleurs.

Et pourtant je ressens les émotions négatives très intensément. Les gens me font flipper, ma propre maladie me fait flipper et me rend malheureux, certains phénomènes physiques me font de plus en plus flipper aussi. J'étais pas comme ça avant. J'étais plutôt un dur à cuire. J'étais capable de débattre de n'importe quel sujet de conversation, même ultra-glauque, en gardant mon sang froid voire carrément avec le sourire aux lèvres.

Est-ce que si on prive un psychopathe de dopamine, on en fait un névrosé? Est-ce que Mohamed Ali est devenu névrosé quand il s'est choppé sa Parkinson par exemple? J'en sais rien.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Si je ressens plus intensément les émotions négatives c'est surtout pour des raisons biologiques, parce que mon hardware à moi y est devenu plus sensible. Le software n'étant qu'une production du hardware (même si on a longtemps cru le contraire quand la philo était dualiste).

Par ailleurs c'est beaucoup plus facile de résoudre un problème de software qu'un problème de hardware dans la mesure où la pensée d'une personne n'arrête pas d'évoluer en permanence, en fonction des besoins du moment. Alors que des séquelles biologiques, au niveau du hardware, on les garde pendant longtemps en général.

Après comme déjà expliqué, mon but ça a jamais été d'atteindre un état d'apathie/indifférence totale mais tout simplement de retrouver des émotions normales (celles d'un mec dont le système nerveux est en bon état), tout simplement parce que quand le "thermomètre" est cassé c'est tout le psychisme qui se retrouve perturbé. Pour ne citer qu'un seul exemple, cette étude: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4874785/ qui démontre qu'un déficit en dopamine (principal neurotransmetteur impliqué dans l'apathie) provoque des problèmes de mémoire.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

oui enfin l'esprit humain n'est pas aussi simple qu'une question de hardware/software

peut-être que la base est la même, d'un autre côté on peut pas tout mettre sur le dos de l'hardware (surtout que le corps et l'esprit sont liés, si le corps influe l'esprit, l'inverse est également vrai)

faut surtout voir ce qui est possible, ce qui est du ressort de l'esprit

on trouve des personnes qui lâchent plus facilement prise, et c'est pas forcément à cause de leur hardware
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

on peut prendre un exemple ce mec qui souffrait clairement (physiquement) et avait malgré tout un état d'esprit dans lequel il appréciait la vie



si la souffrance physique ne suffit pas comme argument, on peut également citer EndOfOrdeal qui a crée un sujet spécial où il te fait part de son approche malgré ses troubles sévères

thales non plus ne semblait pas hyper souffrant, un peu comme s'il s'en fichait un peu (en tout cas, il le disait souvent) et se contentait d'ajuster ses traitements

et on doit bien trouver des schizos déficitaires, des atteints d'alzheimer, de parkinson etc... qui n'en souffrent pas au point de vouloir mettre fin à leurs jours... malgré leur "hardware"

l'esprit n'est pas indépendant du corps, mais il a quand même sa relative liberté
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Ouais sauf que le mec de la vidéo c'est le corps, alors qu'on était en train de parler du cerveau. Donc mauvais exemple.
Thalès a peut-être pas exactement les mêmes troubles que moi mais quand je le lis j'ai pas l'impression qu'il apprécie tellement la vie, ce pour quoi je ne le blâme pas d'ailleurs car je sais qu'il n'a pas choisi de se retrouver dans cet état et qu'il essaye tant bien que mal de trouver des solutions.
Après, quand je vois les retombées de ce genre de troubles, j'imagine que ceux qui en sont atteints doivent inévitablement passer par des phases où ils perdent le goût de vivre, ce qui ne veut pas dire qu'ils passent forcément à l'acte (et heureusement d'ailleurs). Mais le ressenti, il est là.

En fait ce que je voulais dire c'est que si on se trompe sur les causes de la maladie, que l'on croit que c'est juste un simple problème d'état d'esprit (qui serait du, par exemple, à la solitude, à un manque d'activités voire carrément à de l'égoïsme/égocentrisme, de l'orgueil pour ne citer que quelques exemples "d'explications", souvent très superficielles, qu'on peut lire ça et là sur doctissimo) alors qu'en réalité il s'agit d'un problème physique, eh bah, ça ne peut déboucher que sur des thérapeutiques inappropriées, qui enfoncent la personne au lieu de l'aider à aller mieux. C'est pour ça d'ailleurs que j'aime pas spécialement polémiquer pendant des heures à ce sujet d'ailleurs, parce que ça débouche sur des incompréhensions à n'en plus finir, qui m'obligent à me justifier.
Y'a que sur Internet (et avec certains professionnels de santé) que je parle de mes troubles de cette façon, IRL j'évite (sauf quand on me pose des questions à ce sujet) et j'essaye de faire en sorte que ça ne se voie pas.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mer. mai 06, 2020 3:12 pm Ouais sauf que le mec de la vidéo c'est le corps, alors qu'on était en train de parler du cerveau. Donc mauvais exemple.
j'avais prévu cette réaction, cf la suite du msg (j'ai choisi son exemple pour montrer que son "hardware" était défaillant, et que sa souffrance forte)

pour thales, je parlais pas d'apprécier la vie mais des émotions négatives (c'était le sujet initial)

et concernant le reste, oui j'suis d'ac avec le fait que ce n'est pas juste un prob d'état d'esprit
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Bon bah, encore oublié d'éteindre mes appareils électroniques avant de dormir, résultat: dans les vapes (avec fatigue, difficultés de concentration etc.)
Faudrait un moratoire sur ces putains d'ondes.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

schizonaute a écrit : mer. mai 06, 2020 5:14 pm j'avais prévu cette réaction, cf la suite du msg (j'ai choisi son exemple pour montrer que son "hardware" était défaillant, et que sa souffrance forte)

pour thales, je parlais pas d'apprécier la vie mais des émotions négatives (c'était le sujet initial)

et concernant le reste, oui j'suis d'ac avec le fait que ce n'est pas juste un prob d'état d'esprit
Quand je parlais de "hardware" je parlais du cerveau, je voulais dire que dans mon cas la souffrance était d'origine biologique et qu'elle était due non pas à un problème "d'état d'esprit", mais à mon cerveau qui ne me procure plus que des sensations désagréables (notamment en l'absence de caféine). Je ne nie pas qu'il y ait des contre-exemples, simplement ils ont des troubles différents du mien.
Après peut-être que je devrais apprendre à m'en foutre/être stoïque/faire avec etc. Mais pour l'instant il n'y a que la caféine qui m'aide à aller mieux, quand j'arrête d'en prendre ça me fait plonger dans des downs extrêmes. Preuve du caractère biologique du trouble.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Tictac »

Ta pris des truc qui t'on stone ou t'es dans cet état par manque de sommeil?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Tictac a écrit : jeu. mai 07, 2020 3:08 pm Ta pris des truc qui t'on stone ou t'es dans cet état par manque de sommeil?

Chuis dans cet état par sommeil non réparateur.
D'ailleurs je soupçonne les ondes Wifi, 4G et Bluetooth d'être neurotoxiques: à chaque fois que ça m'arrive, c'est après avoir oublié d'éteindre mes appareils.

La weed thérapeutique pour les schizos ça existe déjà et c'est le CBD (cannabidiol), je sais pas si c'est approuvé en France.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par miau »

Wow sacré boulot Endo... Bien joué
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par Endo »

Merci, faut bien structurer un peu le truc. ^^
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

Merci les kheys. ça va me permettre d'étudier ma propre évolution.

J'ai un peu honte du down que j'ai eu il y a quelques jours, j'aimerais pas exercer une influence négative sur les autres membres avec ce genre de propos. En tout cas ça prouve que ces troubles m'ont rendu très instable mentalement, autrefois j'étais pas du tout comme ça. J'aimerais bien retrouver la bonne grosse stabilité de daron que j'avais il y a quelques années, avant de sombrer dans cet immonde merdier.

Pour l'instant le seul antidépresseur qui "fonctionne" à peu près sur moi c'est la caféine (d'où le slogan de tout à l'heure).

Salocin aussi a eu un gros down où il fantasmait sur la mort (c'était quand il était sous Risperdal), j'étais vraiment triste pour lui quand ça lui est arrivé. Mes troubles se manifestent également par un déficit en dopamine (ou tout du moins par des dégâts au niveau des aires de la récompense cérébrale), d'où cette sensation permanente de déplaisir. Y'a aussi un autre gars qui est en mesure de me comprendre c'est Thalès parce que ce que je vis, il le vit également depuis des années.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par miau »

En plus ce n'est pas un tri à l'arrache, ça a demandé pas mal de relecture pour reclasser les msg correspondants (une bonne centaine).
Répondre