Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par miau »

De quelles activités tu parles ?

Parce que faire le ménage, du rangement, ou aller marcher (ou footing) sont également des activités. Ce que tu parviens à accomplir.

Alors que j'ai l'impression que tu parles d'activités comme "s'intéresser à la politique, à la société", "aller militer sur le terrain", discuter avec autrui à propos de "sujets complexes", aller en boîte, suivre des cours... ?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

Disons que la plupart des loisirs (genre jeux vidéo, mater un film etc.) ont tendance à me fatiguer et ne stimulent pas mon cerveau. J'ai beaucoup de mal à m'intéresser à un scénario, à me plonger dedans, à le comprendre etc. par exemple.
Alors que les activités physiques, ça va encore.

Effectivement, les sujets de conversation complexes comme la politique, la sociologie ou les sciences, j'ai de plus en plus de mal, j'ai plus la fluidité mentale que j'avais autrefois. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis emmêlé les pinceaux lors de certaines conversations sur docti.

Perso je vois ça comme une forme de gâchis, quand on était quelqu'un de plutôt érudit, cultivé, qui avait aucune difficulté à débattre de n'importe quel sujet de conversation et qu'on se retrouve, du jour au lendemain, avec ce genre de troubles.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Votre quotidien avec ces troubles

Message par OnEstChezNous »

Tiens au fait, à propos du féminisme et du gauchisme en général.

Ce dirigeant: https://www.leparisien.fr/international ... 1481423552 , qui a dirigé la Pologne et qui tente de se représenter aux élections, ne se laisse pas du tout impressionner par l'idéologie "moderne". Il défend les intérêts de son pays, de sa communauté.
Et il se pose pas la question de savoir si ses idées sont "réac", parano ou je sais pas quoi. Il est fidèle à ses convictions.
Et d'ailleurs la plupart des Slaves ont cette mentalité là. C'est d'ailleurs pour cette raison que BHL, Glücksmann, Kouchner et toute la clique ne peuvent pas les blairer.

Tout ça pour dire que y'a que sur doctissimo (et sur les sites de gauche) qu'on trouve des connards comme ricox, qui passent leur temps à faire la chasse aux "fachos", demandent à leur propre peuple de se sentir coupables en permanence (de la colonisation, du racisme, de l'oppression des femmes, de l'homophobie etc.) et accusent de paranoïa ceux qui refusent de le faire. Dans le reste du monde, les gens ne raisonnent pas du tout comme ça. Ils se contentent de défendre leurs intérêts.

Et que s'opposer au féminisme, à la haine anti-blanche, anti-hétéro, anti-mecs etc. ce n'est pas un comportement asocial, c'est tout le contraire, c'est le signe que l'on attache de l'importance à la survie de la société dans laquelle on vit. :jap:
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Je me suis remis au sport, maintenant va falloir que je trouve un moyen de remuscler mon "cerveau social" et de retrouver l'humour, l'imagination etc. que j'avais autrefois.
Mais j'ai l'impression qu'il y a une corrélation entre cela et la rapidité cognitive, c'est plus facile d'avoir de l'humour, de la tchatche etc. quand on a un cerveau intuitif qui comprend tout tout de suite. Alors que quand la cognition est ralentie/entravée par un problème neurologique on met plus de temps à trouver ses mots et on est moins spontané, moins marrant etc.

en fait la rapidité et l'énergie permettent d'être marrant, par opposition à la réflexion lente qui conduit aux prises de tête et à la pédanterie. c'est un truc que j'ai remarqué.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Par ailleurs être capable de s'exprimer avec culot est la base de la désinhibition mentale (celle qui permet d'avoir de l'humour).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Bof, j'ai un cerveau largement plus rapide, logique et intuitif que la moyenne mais pas forcément la tchatche.

L'important ce sont aussi les émotions, l'envie, la motivation. Puis un tant soit peu d'extraversion.

En gros faut avoir un cerveau "normal" dans pratiquement tous ses aspects. La vitesse et la compréhension ne suffisent pas. Évidemment si t'es trop lent, ce n'est pas bon non plus.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

On peut avoir un cerveau "normal" et manquer de créativité, de culot, d'audace etc.
Perso je vise pas la normalité, de toute façon.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Perso c'est pas tellement la solitude qui me gène, c'est surtout la qualité des relations depuis que mes troubles se sont déclarés, vu que ces derniers m'empêchent de prendre du plaisir dans mes relations. J'arrive encore à discuter avec des gens mais ça me demande un effort pénible, bref j'ai plus le plaisir que j'avais autrefois, avant fin 2018.

Sinon dans le cas de doctissimo c'est particulier, je trouve que c'est parfois très difficile de communiquer avec des schizophrènes dans la mesure où ils passent leur temps à émettre des jugements moraux, résultat c'est difficile d'avoir un dialogue logique et rationnel avec eux. D'où le fait que je me sente mieux, au final, sur des forums avec une majorité de "normopathes" (comme JVC), bref, j'éprouve pas le besoin de me réfugier dans un cocon de malades comme le font certains.
Dernière modification par OnEstChezNous le ven. juil. 10, 2020 12:39 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Jvc et avenoel ce sont aussi des cocons (surtout si on y passe des heures chaque jour).
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Justement je passe pas mon temps sur les forums.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : jeu. juil. 09, 2020 9:55 am Bof, j'ai un cerveau largement plus rapide, logique et intuitif que la moyenne mais pas forcément la tchatche.

L'important ce sont aussi les émotions, l'envie, la motivation. Puis un tant soit peu d'extraversion.

En gros faut avoir un cerveau "normal" dans pratiquement tous ses aspects. La vitesse et la compréhension ne suffisent pas. Évidemment si t'es trop lent, ce n'est pas bon non plus.
Bah justement quand je parle de vitesse je parle aussi de la réactivité émotionnelle, le cerveau n'est pas uniquement le siège de la logique pure.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Sinon dans le cas de doctissimo c'est particulier, je trouve que c'est parfois très difficile de communiquer avec des schizophrènes
En ce moment l'ambiance est assez pourrie (enfin il y a eu bien pire) mais il fut un temps où elle était plus cool.
Perso c'est pas tellement la solitude qui me gène, c'est surtout la qualité des relations depuis que mes troubles se sont déclarés, vu que ces derniers m'empêchent de prendre du plaisir dans mes relations. J'arrive encore à discuter avec des gens mais ça me demande un effort pénible, bref j'ai plus le plaisir que j'avais autrefois, avant fin 2018.
Mes relations ne me stimulent pas, je les trouve répétitives comme si les gens étaient coincés dans une boucle.

J'aimerais bien qqch de nouveau, original... malheureusement je n'arrive même pas à être surpris, ni m'émerveiller devant ce qui est censé être "beau" ou "étonnant".
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Faut voir ce que ça veut dire "réactivité émotionnelle". On peut très bien comprendre les choses très rapidement sans que cela nous touche émotionnellement.

Puis on est pas obligés d'être choqués parce que tel évènement s'est passé et que ça a édifié la société, ou de s'extasier devant tel ou tel acte.

Est-ce une défaillance du cerveau ? Quand c'est à ce stade (chez moi), sans doute.

J'essaie de trouver un goût à cette vie, j'avoue j'ai du mal.

En fait ma condition mentale s'empire, tandis que ma capacité de compensation s'améliore. Ce qui signifie que je peux simuler des émotions sans que personne ne s'en rende compte, et paraître à peu près "normal" (= non malade)
Dernière modification par miau le ven. juil. 10, 2020 1:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : ven. juil. 10, 2020 1:19 am En ce moment l'ambiance est assez pourrie (enfin il y a eu bien pire) mais il fut un temps où elle était plus cool.



Mes relations ne me stimulent pas, je les trouve répétitives comme si les gens étaient coincés dans une boucle.

J'aimerais bien qqch de nouveau, original... malheureusement je n'arrive même pas à être surpris, ni m'émerveiller devant ce qui est censé être "beau" ou "étonnant".
Voilà bah on est pareil tous les deux sur ces points là.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Hormis que tu ressens bien plus le négatif, et que mes fonctions cognitives (réactivité, vitesse de réaction, logique etc) sont moins touchées.

J'en suis limite à un stade où je pourrais jouer mes décisions à pile ou face

D'ailleurs Double-Face était schizo :noel:

Image
Dent is diagnosed with bipolar disorder and paranoid schizophrenia at a young age, but manages to hide his illnesses and, thanks to an unyielding work ethic, rises up through the ranks of Gotham City's district attorney's office until, at age 26, he becomes the youngest DA in the city's history.
Voilà, il a préféré se cacher en adoptant des valeurs conformistes mais a fini par péter les plombs :hap:
Dernière modification par miau le ven. juil. 10, 2020 1:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Bah au niveau de la cognition je sais pas si tu t'en es rendu compte, j'arrive encore à analyser les choses mais je suis obligé de "me forcer" et c'est pas spontané, alors qu'autrefois j'arrivais à tout comprendre très rapidement, de façon intuitive, sans avoir besoin de réfléchir (ce qui me permettait d'être un fonceur).

Pareil je trouve de plus en plus de compensations (au niveau du comportement) pour que mes troubles ne se voient pas, j'arrive à avoir des activités, mais à l'intérieur c'est le trou noir complet. Je m'intéresse plus à rien, mes pensées s'appauvrissent de plus en plus. Bref c'est l'enfer.

Surtout que j'ai honte d'avoir ce psychisme là, les différentes conversations que j'ai pu avoir sur doctissimo, avec d'autres malades, m'ont convaincu que mes pensées, mon fonctionnement mental, mes idées etc. n'étaient pas légitimes en société. Autrefois je me posais pas toutes ces questions, je me contentais de fonctionner spontanément, comme je l'entendais, j'en avais rien à foutre de ce que les autres pouvaient penser de moi.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Après je parle pas forcément de se sentir enthousiasmé ou indigné par un évènement.
Par contre, je sais que si j'ai beaucoup moins d'humour qu'avant c'est parce que les aires cérébrales qui me permettaient d'éprouver des émotions positives, du plaisir à communiquer avec les gens etc. ont été endommagées, d'où un style d'écriture assez robotique et chiant.
Bref c'est pas uniquement psy, comme le croient certains, c'est vraiment des fonctions qui ont été niquées dans mon système nerveux.
Du coup c'est beaucoup plus difficile de draguer dans cet état là (et en plus je ressens de moins en moins l'envie de le faire).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Vous en ressentez encore l'envie du coup.

Perso cela ne me passe même pas par la tête.

Bref je ferais mieux de me concentrer sur "gagner ma vie", et améliorer ma santé. Comme un robot.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

ça m'arrive de trouver certaines meufs attirantes physiquement (bref j'ai encore de la libido)
par contre l'envie de draguer => zéro.
l'envie de vivre en couple, de construire qqc sur le long terme => zéro
toute façon j'ai plus les facultés pour ça.

quand je surfe sur doctissimo je me rends compte que les gens ont vraiment des exigences démesurées, il faut remplir des centaines de critères pour être considéré comme un "mec bien". et comme par hasard tous ces critères sont des trucs que je trouve relou.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

"on n'en demande pas trop : seulement un bon statut social, BG, humour, serviable mais pas trop non plus hihi, et un bon feeling" :hap:

allez bonne nuit, évitons la nuit blanche :p
Répondre