Vos rêves et cauchemars

Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Cool

Moi aussi j'essaye d'évoluer dans ces domaines
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Adeon »

Quelles sont tes ressources ?
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Ma capacité d'analyse principalement et mon savoir experientiel
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Endo »

Lilith a écrit : mar. nov. 15, 2022 4:45 pm Ma capacité d'analyse principalement et mon savoir experientiel
Ouais bon, tes "analyses", c'est un peu à l'emporte pièce, quand même...t'as un peu le melon, non ? :hap:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Des quelles tu parles?

C'est possible, je prétends pas comme toi être un surdoué

Et si tu trouves mon niveau trop bas, je t'invite à faire mieux, je suis toujours preneuse d'analyses profondes

En tout cas ce que je sais c'est que c'est pas en rabaissant les autres sans être capable de faire mieux qu'on se grandit...

Et chez toi, depuis que je te lis, c'est une tendance assez lourde et permanente...
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Je te conseille d'y réfléchir parce que c'est caractéristique du pervers narcissique ce fonctionnement mental...
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Et puis ce qui touche à l'interprétation et à la psychanalyse faut comprendre que c'est pas de l'algèbre ( quoique... ) c'est pas net, clair et carré, c'est pas 1+1=2 on navigue en eaux troubles

Mais c'est du domaine de la logique, une base de connaissances du fonctionnement humain et des associations d'idées
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Le nivellement par le bas c'est quelque chose que jexecre
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Endo »

La première chose à comprendre, avec les rêves, c'est que chaque thématique résonne d'une façon différente, chez chaque personne...il n'y a pas une thématique égale une signification universelle, toujours la même, pour tout le monde, c'est pas comme ça que ça marche...

Tu ne peux pas interpréter un rêve sans au moins connaître un minimum celui qui l'a fait, sa sensibilité, son vécu, et son rapport psychologique à chacun des éléments de son rêve...parce que chaque élément, chaque thématique, que l'on peut retrouver dans un rêve, est ressentie différemment d'un individu à l'autre...

Pour donner un exemple, rêver d'une voiture...pour untel, cela représente une passion, des sensations, pour tel autre, un signe de statut social, et pour encore tel autre, qui aura vécu un accident de la route, une source d'angoisse...

On a tous des vécus et des sensibilités différentes, et c'est pour cela que toujours rattacher tel type de rêve à telle explication, comme si nous étions tous identiques, indifférenciés, sera presque toujours une erreur...il n'y a pas d'interprétation de rêve valable sans contexte psycho...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Oui sûrement mais il y a quand même une symbolique des rêves, des interprétations qui reviennent souvent

C'est assez logique que certains rêvent expriment les mêmes choses ne serait ce parce qu'on est tous humains et à travers la notion dinconscient collectif
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

J'ai un rêve de cette nuit qui me revient que maintenant

En réalité j'ai pris le dernier Angot à la biblio y a environ 10 jours que j'ai pas encore ouvert

Et cette nuit j'ai rêvé qu'une jeune fille demandait à la bibliothécaire si elle l'avait, qui lui répond oui, et moi je suis à côté de l'étagère où devrait se trouver le livre, la jeune fille arrive et veut prendre le livre, je lui dis non il est pour moi, elle repart déçue et moi je suis gêne
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Endo »

J'ai rêvé de Salocin cette nuit, il avait sacrément les glandes contre un haut fonctionnaire, qu'il qualifiait d'ennemi épouvantable de Dieu et du sacré, ce genre de trucs, et attendait qu'il se présente à tel endroit pour le chopper.

Mais je disais, bon, il est pas méchant, Salocin, il lui fera rien de grave, donc je suis pas intervenu.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Non il est pas méchant

C'est juste un psychopathe qui torturait des animaux...
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Endo »

Tu as lu ça où ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Ça devait être sur docti

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant vu qu'il disait vouloir exterminer l'espèce humaine

C'est un cinglé ce type
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Endo »

C'était lui même, qui avouait avoir torturé des animaux ?

Sinon, des gens qui disent avoir envie d'exterminer les humains, t'en as beaucoup, ça veut rien dire...quelqu'un qui passe à l'acte, par contre, je vais le regarder très différemment...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Bah oui c'est lui, pas le pape

C'est sur qu'on va tout faire pour qu'il passe pas a l'acte c'est pas à lui qu'on va confier la malette nucléaire...

Ce mec si il donne pas des gages qu'il a change je lui adresse pas la parole
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Endo »

Ca aurait pu être quelqu'un d'autre qui avait dit ça de lui.

Mais ouais, je comprends, c'est sûr...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

Qui d'autre ?

Une connaissance du forum à qui il aurait confié cette monstruosité?

Quelqu'un qui inventerait des conneries sur lui?

Il est assez fou et con pour se dénoncer lui même...
Lilith

Re: Vos rêves et cauchemars

Message par Lilith »

C'est la différence qu'il a par rapport à la plupart d'entre vous...

C'est un exalté
Répondre