Bonjour,
J’étais en RTT vendredi et j’ai pris un peu de temps pour lire et recouper pas mal d’infos sur l’alimentation et la glycémie. En ce moment, je m’y intéresse un peu plus sérieusement parce que je remarque depuis quelque temps des choses un peu inhabituelles chez moi : une grosse fatigue après les repas, des coups de barre assez nets en milieu d’après-midi, et parfois une soif plus marquée qu’avant. Rien de violent, mais c’est suffisamment nouveau pour que je me pose des questions. J’ai remarqué qu' après un déjeuner classique (pâtes + dessert sucré), j’ai presque systématiquement un gros coup de fatigue 1 à 2 heures après, alors que quand je fais des repas plus riches en fibres ou avec des légumineuses, j’ai l’impression d’être plus stable sur l’après-midi. C’est ce genre de variations qui m’a fait commencer à regarder plus attentivement ce qui peut jouer sur la glycémie.
A partir de quels signes vous avez commencé à vous dire qu’il fallait vraiment creuser côté santé ? Et est-ce que certains d’entre vous ont eu des symptômes flous au début avant qu’on pose un diagnostic (ou pas d’ailleurs) ? Je vois ma médecin dans les prochaines semaines de toute façon, mais j’aimerais arriver au rendez-vous avec quelque chose d’un peu structuré, et surtout éviter de surinterpréter des choses normales ou liées au stress/fatigue.