USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

Pour rappel cet homme afro américain a été asphyxié par un policier, genou sur son cou, tandis qu'il le suppliait de le laisser respirer (les vidéos circulent sur le web).

Désormais il y a de nombreux vents de manifestations voire violences autour de sa mort : https://eu.usatoday.com/story/news/nati ... 291442002/

Au passage je n'aime pas cet article du Monde : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Car il ne met pas l'emphase sur la vérité. Je ne doute pas que George ait été un homme exceptionnel généreux, doux et honnête... Mais qu'en est-il de cette histoire de vol armé, d'argent blanchi ?

Évidemment cela ne justifie en rien l'acte du policier.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

A leur décharge, même Wikipédia ne précise pas s'il s'agissait d'un vrai billet. C'est fou que même cette histoire aisément vérifiable ne soit pas éclaircie.

Ça renforce d'une part la haine anti-blancs, et de l'autre anti-noirs. En France on n'en est pas du tout à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

J'ai reçu plusieurs dizaines de vidéos de ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis. C'est un véritable carnage. J'ai fait un rapide tri et j'ai sélectionné ces vidéos de Philadelphie, Seattle, Chicago et Los Angeles.
Il y a d'horribles scènes de lynchage contre des gens qui essaient de défendre leur commerce, ou même parfois contre des automobilistes qui tentent de passer sur des routes bloquées par des émeutiers. Je n'ose pas poster ces vidéos tellement elles sont violentes... L'être humain, lorsqu'il est dans une foule, semblable à une meute, peut devenir une vraie bête sauvage.
Il y a des scènes de lynchages et de meurtres absolument ignobles. Je ne les poste pas ici mais je peux vous dire que c'est très dur à regarder... Que Dieu les pardonne, parce que, vraiment, ils ne savent pas du tout ce qu'ils font. C'est abominable...
J'ai copié les messages de Karl, pas tous (pour rester neutre, et parce que je ne peux pas garantir toute l'info).
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par Tictac »

Je sais pas quoi dire à part, quel colossale enfoiré...

Et pourquoi personne ne la sauvé pendant qu'il crevait sur place?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par OnEstChezNous »

Parce que la plupart des gens ont peur des flics. Tout le monde n'a pas les grosses couilles d'un Dettinger, malheureusement.

Dans certains cas ça peut être la peur de se faire cogner, de recevoir un coup de flash-ball mais dans d'autres c'est celle de subir des sanctions (genre une très grosse peine de prison et/ou amende) en s'opposant à une institution, à une figure d'autorité.

Donc ils assistent à une injustice (à fortiori quand c'est infligé par une institution légale), ils réagissent pas, ils sont fatalistes, pire, ils se demandent si la personne qui l'a subi ne l'a pas un peu mérité.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par Endo »

Piller les commerces, foutre le feu, et lyncher des gens au hasard, c'est des "protestations", pour vous ?

Des blancs se font régulièrement tuer gratuitement, juste par haine stupide, mais ça, ça ne provoque jamais d'émeute, c'est jamais médiatisé, faut dire, aussi.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par OnEstChezNous »

J'arrive pas à cautionner ce genre d'actes non plus.
Effectivement y'a tout un racisme anti-blancs qui s'est développé, avec toute une pensée néo-bourgeoise qui encourage ce genre de trucs d'ailleurs, à grand coup d'inversion accusatoire.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

Piller les commerces, foutre le feu, et lyncher des gens au hasard, c'est des "protestations", pour vous ?
Il y a des protestations normales, et des pillages / violences. Par "protestations" j'utilisais une litote mais je suis bien au courant (surtout au vu de ce que Karl poste sur Telegram)...
Des blancs se font régulièrement tuer gratuitement, juste par haine stupide, mais ça, ça ne provoque jamais d'émeute, c'est jamais médiatisé, faut dire, aussi.
Oui aussi. Puis qqn avait posté une stat comme quoi les blancs également se faisaient autant voire plus tuer de la sorte par des policiers aux USA, sauf que ce n'est pas médiatisé.

Je n'ai pas vérifié la source par contre.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

Parce que la plupart des gens ont peur des flics. Tout le monde n'a pas les grosses couilles d'un Dettinger, malheureusement.
Dettinger était surtout exalté par le mouvement de foule. Sans oublier que beaucoup d'autres GJ (et black blocks) sont allés se frotter aux flics, il est loin d'être le seul.

De plus, il y a l'effet témoin qui joue beaucoup :oui:

Sur TDS, j'ai vu chonma parler des GJ et comparer avec des mouvements révolutionaires et autres coups d'état, en disant qu'ils n'étaient "pas efficaces" lol. Mais c'est complètement différent... Les GJ ne souhaitent pas un renversement complet de l'ordre. A la base c'étaient des gens lambdas qui étaient contre une taxe, ont ensuite eu d'autres revendications. Puis certains groupes se sont emparés du mouvement désordonné, pour lui donner un semblant de cohérence.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par Endo »

Sans déconner, c'est fallout là bas...

https://twitter.com/alexfarghie/status/ ... 17634?s=20
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par Endo »

Ils ont aussi foutu le feu à une foret, pour "protester"...feu qui a atteint une centrale électrique et provoqué son explosion...regardez, c'est impressionnant à voir : :ouch:

https://twitter.com/squnto/status/1266979413901447168
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

Vous avez vu, il y a eu qq échauffourées pour Adama Traoré.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

Image

L'intelligence humaine :ange:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/des ... L-32280680
Face à l’indignation générale, les autorités ont été contraintes de réagir. L’université du Missouri, qui devait accueillir les deux étudiantes à la rentrée prochaine a décidé d’annuler leurs inscriptions rapporte l’agence de presse AP. Selon The Daily Mail, trois jeunes garçons ont aussi été arrêtés à Newcastle après avoir partagé des photos.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par Endo »

A paris, des antifas qui se sont déguisés en flics pour mettre en scène une fausse interpellation raciste devant caméra. Mais il se sont fait chopper...

https://actu17.fr/3-faux-policiers-arre ... e-sauvage/

Aux US, des BLM ont buté un flic noir qui voulait les empêcher de piller...donc on tue un noir pour protester contre la violence sur les noirs... :hap:

https://twitter.com/FrDesouche/status/1 ... twitter-12
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

:honte:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par Endo »

En résumé, c'est un immense festival mondial de la connerie qui se déroule en ce moment...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par EnfantDuKaliYuga »

Ce festival est parti pour durer tout l'été aux Etats-Unis.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par OnEstChezNous »

Surtout, l'actualité de ces dernières années a démontré que les violences policières ne visaient pas uniquement les Noirs, qu'il y avait aussi des Blancs qui subissaient le sionisme policier. Comme par exemple Vanessa Langard et Florina Ligier (qui sont des fâmes qui plus est). Simplement elles ne bénéficient d'aucun soutien de la part des féministes, leur tort étant de ne pas être bourgeoises et macroniennes.
Ou encore Ian Murdock (le fondateur de Debian), retrouvé suicidé en 2015 après avoir subi des attouchements de la part de flics.

Le pire c'est que la plupart du temps ils font ça sur ordre de leur hiérarchie (ce qui veut dire que c'est l'Etat macronard qui ordonne de tirer à vue sur ces gens). En fait la plupart de ces meurtres sont motivés par le mépris de classe: plus on est pauvre, plus on a de chance d'être tué (ou mutilé) par les flics sionistes.

Simplement les SJW veulent nous faire croire que c'est un problème racial, qui vise uniquement les "pauvwes noiws". C'est du grand n'importe quoi, sauf que ça va permettre de désigner les classes populaires blanches, les rednecks etc. comme bouc-émissaires, comme à l'accoutumée.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

Comme par exemple Vanessa Langard et Florina Ligier (qui sont des fâmes qui plus est). Simplement elles ne bénéficient d'aucun soutien de la part des féministes, leur tort étant de ne pas être bourgeoises et macroniennes.
Ou encore Ian Murdock (le fondateur de Debian), retrouvé suicidé en 2015 après avoir subi des attouchements de la part de flics.
Fiorina Lignier. J'étais pas au courant pour le gars de Debian (qui pourtant est mon OS).
Simplement les SJW veulent nous faire croire que c'est un problème racial, qui vise uniquement les "pauvwes noiws". C'est du grand n'importe quoi, sauf que ça va permettre de désigner les classes populaires blanches, les rednecks etc. comme bouc-émissaires, comme à l'accoutumée.
Pas seulement les noirs mais aussi les arabes :hap:

Par contre, les jaunes personne n'en parle :noel:

La mort de Shaoyao lieu est tragi-comique...

"D'après les policiers, la victime a été touchée par un tir de légitime défense après avoir blessé un policier à l'aisselle avec une paire de ciseaux. Selon la famille, il était dans sa cuisine en train de préparer un poisson lorsqu'il a été abattu. "

"Le traitement de l'information par le journal Le Parisien au début de l'affaire a été très mal accueilli par la famille et la communauté asiatique. L'homme décrit par sa fille comme étant un père attentif et aimant est mentionné avec la description de « connu pour son alcoolisme, des antécédents psychiatriques et des violences familiales »"

Comme quoi la psychiatrie reste toujours un bon prétexte pour discréditer.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: USA : vives protestations autour du meurtre de George Floyd

Message par miau »

Une nouvelle affaire suite à la mort d'une personne noire (elle prenait la fuite suite à un contrôle d'alcoolémie, puis a été abattue).

https://www.lefigaro.fr/international/m ... e-20200614
Répondre