Vous jouez à quoi en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par OnEstChezNous »

La série Mother je vous la conseille vraiment, ça se passe dans un univers assez moderne, à l'Américaine, proche de celui des Sims (d'ailleurs une des firmes ayant participé au développement est Hal, filiale de Nintendo ayant adapté SimCity sur la 64DD).
Le scénario du 3 reprend certaines thèses écolo et collapso (avec une critique assez acerbe du transhumanisme d'ailleurs), enfin faut y jouer pour se faire une idée du truc. J'y ai joué en 2018, j'ai trouvé le scénario très touchant (quoi qu'assez tragique), Shigesato Itoi est un génie (de la fibre d'un Stephen King), simplement en ce moment je suis trop apathique pour réussir à apprécier un scénario alors je me contente de jouer de façon technique. :(
Je ne ressens plus le frisson original en écoutant certaines musiques du jeu, non plus.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Celest__
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 08, 2020 10:22 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Celest__ »





Une petite vidéo de ma guilde, mon Neo qui dirige le groupe en tant que tank et moi qui heal :love:
Je trouve ça chouette notre coordination, communication, c'était un moment formidable !!
C'est un boss très difficile à avoir, il a + de 100 millions de santé et nous on est aux alentours de 16/17 k c'est dire, à part les tank qui ont aux alentours 40k
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Bon je pense désormais définitivement que tous les mmorpg sont des jeux de merde. On vous donnes "l'impression que vous pouvez vous faire vos pépète in game pépère alors que payer en euros est 100 fois plus rapide et lucratif pour avoir tous ce que l'on veux, c'est de la merde, et en plus ça coute exsecivement cher à haut niveau.

Conclusion; C'est nul n'y jouez pas

Le farm est pas la pour détendre les joueur et les faire kiffer, mais pour leurs extirper un maximum de pognon

Par exemple dans les mmo de ankama (que ce soit dofus ou wakfu) il est casi inutile de farmer et on doit passer à la caisse, les panoplie les plus rare et indispensable à faire fructifier ses pépète sois même coutes des centaines d'euros à l'unité.

Sachant que vous pouvez vous trimbaler avec plus de 20 personnages différent, faites les calcul... ça peux couter des millier d'euros.

En fait quand j'étais gamin je kiffais parce que j'étais pas capable de me rendre compte de la mascarade.

Moi quand je paye des camo ou des item ou autre dans les jeux vidéo ça me fait exactement cet effet la je n'ai pas de moyen de les débloquer in game à la régulière SANS ME FAIRE IMMENSEMENT CHIER, j'ai quelque heure de plaisir avec et au bout d'un ptit moment j'en ai plus rien à foutre, je constate qu'il n'y a rien à obtenir à la régulière en prenant du PLAISIR, alors je joue plus. Une fois que tu obtiens le truc convoiter il est sensé continuer de te hyper au fil du temps.

Avant j'étais fan de jeux vidéo mais maintenant c'est finit il me semble, le fric gangraine le monde du jeux vidéo et pas que.

Je suis sur que si j'étais mutli-millionnaire tous me ferais chier à la longue, et je serais un mec blasé, au moins actuellement j'ai pas des pépètes à toison mais je me dis que je suis pas trop blasé alors ça va.

Tant que je suis pas clodo, ça roule, puis je mesure des compromis et ma situation est la résultante de ma santé et de tous ce que j'analyse.

Comme je suis unique si on analysais chacun des données similaire on auraient tous des résultat différent venant de nos divergences psychologique et physique.

Je ne suis absolument pas malheureux de ma situation.

Puis la situation mondiale tend à la catastrophe, le monde et les sociétés sont géré comme de la merde, pas étonnant que tant de choses me casse les couilles.

Et ça sert à rien de m'en prendre comme responsable principale, ou nuisible, en tant que type en situation d'handicap, parce que c'est pas moi qui est foutu tous ce bordel sur le long terme, ça fait longtemps, très longtemps que les choses ne vont pas.

La vie ça marche pas tout à fait comme des math, enfin je pense pas.

Penser en binaire c'est pas très efficace. Les algo c'est rigide comme dirait l'autre, l'homme et la femme on un fonctionnement bien plus complexe, mais ça veux pas dire que l'on ne peux pas supprimer certains truc à l'aide de féraille binaire simple.

Le binaire c'est le langage de base des machines programmable. Serait il raisonnable de calculer la valeur de la vie d'un tel ou d'un autre, de tout décider par des calcul ou du binaire dans le social? de ce qui est juste ou non, bien ou pas

NON, ça ne l'ai absolument pas, il suffit d'un peux de bon sens et d'émotions pour sans rendre compte.

Déléguer des choix complexe à de la féraille est une très mauvaise idée.

Les math "ça peux faire du social évidement" mais entre les mains de mec et de nana empathique et assez doué humainement. Même un connard psychopathe ferais mieux l'affaire qu'une boite de métal, mais c'est pas le top.

Quand je parle de supprimer, je fais allusion à la délégation comme je disais la dernère fois. Je parle de tache et pas de vie.

Si on pouvait se passer de certaines taches, "simple pour la féraille" et les déléguer, comment pourrait on être juste et intelligent, tout en étant empathique et en ayant conscience des modalités de la vie.

Quel en serait les éventuel avantage et inconvénient? comment palier au soucis, il faudrait avant tout faire des analyse de la situation.

Quel sont nos réserves de minerais? à quel échelle se serait viable, comment les gens concerné pourraient continuer d'obtenir des vivres et un toit, tout en pouvant consommer. Du point de vue relationnel que mettre en place pour assurer leurs bien être?

Est ce que la modification du système serait rentable, qui serait chargé de la chaine de production?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

J'ai dû jouer même pas 5 fois au total dans ma vie, à des MMORPG...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

J'arrive à battre mes cousins de temps en temps. Ça veut dire que mon niveau Smash est pas mal.

J'sais pas si tictac apprécie ce genre de jeu, en plus il est à 70 euros en dématérialisé.

Sinon Streets of rage 4 vient de sortir sur Switch. J'y avais joué sur Megadrive je crois, j'aimais bien à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Endo »

Me suis remis à fallout 4, je viens de terminer le dlc far harbour...oui, tipiaké en torrent, comme toujours...

Mais quand même un peu marre des jeux, toujours seul dans mon coin...besoin d'expériences partagées, toujours...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Perso j'ai commandé la switch et je la veux vraiment, je ne changerais pas d'avis sur un coup de tête. :hum:
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Lui a demandé de multiple remboursement
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Tictac a écrit : mar. mai 12, 2020 1:12 pm Perso j'ai commandé la switch et je la veux vraiment, je ne changerais pas d'avis sur un coup de tête. :hum:
Cool, enfin qqn du forum qui en a une :)
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Ta entendu parler du prototype de switch alien were? tu crois que ça vaudra le coup comme machine le jour ou ça sortira?
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Je vais direct prendre mario odysse ça à l'air super bien ^^, j'aimerai bien prendre les galaxy aussi mais ils sont pas sortie sur cette console apparement. (la je parle de la version normal)
Dernière modification par Tictac le mar. mai 12, 2020 2:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Ca dépend des jeux qu'il y a dessus, de sa puissance etc... Apparemment elle pourra faire tourner des jeux de windows et sera plus puissante qu'une switch, mais restera quand même limitée. Perso j'opterais plutôt pour un laptop (ou un PC), sauf si tu préfères l'aspect encore plus transportable.

Pour la switch c'est différent, car les jeux sont spécialement pensés pour ce format, ou alors des portages. Alors que là, il s'agit d'un PC au format switch...
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

A ba c'est pas cool alors, j'ai déja un pc qui me va très bien, dessus je jou de temps en temps, de plus les jeux pc ne m'interressent presque plus, ça m'a fané steam. Même la play 4 et la xbox me font pas du tout envie.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Vermintide 2 est foutu à cause de la difficulté, j'y jourai plus, avant j'était tout le temps en mode légendaire mais la c'est devenu n'importe quoi, seul les challenger pgm, genre 2% des joueur arrive à y prendre du plaisir, et le mode cata même pas 15 joueur dans le monde on réussi à obtenir une victoire dans ce mode je suis sur ptdr, à force de me faire défoncer après une certaine maj j'ai arrêté, sinon killing floor 2 j'ai casiment 400 heures dessus mais il y a rien d'interressant à débloquer et de pas trop chian, du coup j'ai arrêté.

Sinon il y a d'autres licence auquel j'ai pas joué depuis des lustres qui m'interressent plus.

Il sortent même plus les call of sur steam
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Je vais me retrouver charclo un de ces quatre, je le sent :jap:
Avatar de l’utilisateur
Celest__
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 08, 2020 10:22 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Celest__ »

J'aimerais bien essayé la switch juste par curiosité :)

Un jour peut être et on va tous se retrouver à geeker :o
Avatar de l’utilisateur
Celest__
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 08, 2020 10:22 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Celest__ »

Vous jouez tous sur switch ?

J'ai envie de l'essayer pour voir ce que ça donne mais ce sera un achat aux alentours de décembre, en fait je commence à économiser à cette période pour m'offrir un extra en décembre, alors je ne sais pas si je me prends la ps5 (mais au vu de son prix élevé j'en doute, je ferais bien d'attendre) ou si je prends la switch. Ou un Pc portable sachant que j'en ai jamais eu de ma vie et que je trouve ça bien pratique !

Ca existe les pc portable gameur ? :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Endo »

Celest__ a écrit : sam. mai 16, 2020 4:00 pm Ca existe les pc portable gameur ? :whistle:
Oui, même si les tours en assembleur, avec choix de chaque composant, restent le standard pour les jeux, tu peux en trouver, c'est juste que les composants dans leur ensemble ne seront pas tous de qualité.

Mais c'est pas si gênant que ça, en fait. :jap:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Celest__ a écrit : sam. mai 16, 2020 4:00 pm Vous jouez tous sur switch ?

J'ai envie de l'essayer pour voir ce que ça donne mais ce sera un achat aux alentours de décembre, en fait je commence à économiser à cette période pour m'offrir un extra en décembre, alors je ne sais pas si je me prends la ps5 (mais au vu de son prix élevé j'en doute, je ferais bien d'attendre) ou si je prends la switch. Ou un Pc portable sachant que j'en ai jamais eu de ma vie et que je trouve ça bien pratique !

Ca existe les pc portable gameur ? :whistle:
Non il n'y a que moi qui la possède lol. Et tictac qui va peut-être en commander.

Ca dépend de tes besoins, la switch est sympa, portable et il y a pas mal de jeux en exclu. Par contre j'ai l'impression que t'es plus PS4 et PC :o
Pour la PS5, la seule date de sortie officielle donnée jusque là par Sony, correspond aux fêtes de fin d'année 2020. Le 20 novembre 2020 revient néanmoins plusieurs fois dans certaines fuites. Selon plusieurs fuites, le prix de la PS5 s'élèverait à 499 dollars (donc, probablement 449 euros).
Il parlent de 499 euros ailleurs... Sachant que la switch normale est à 450 euros sur amazon lol.
Avatar de l’utilisateur
Celest__
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 08, 2020 10:22 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Celest__ »

miau a écrit : dim. mai 17, 2020 11:57 am Non il n'y a que moi qui la possède lol. Et tictac qui va peut-être en commander.

Ca dépend de tes besoins, la switch est sympa, portable et il y a pas mal de jeux en exclu. Par contre j'ai l'impression que t'es plus PS4 et PC :o



Il parlent de 499 euros ailleurs... Sachant que la switch normale est à 450 euros sur amazon lol.
Ca fait quand même un sacré budget !!
Je suis beaucoup ps4 oui ma tv est grande j'aime bien.

PC non par contre je l'utilise que pour venir vous parler et gérer mes trucs administratifs mais ce n'est pas support de jeu.
En plus je gère assez mal mon clavier.
Répondre