Vous jouez à quoi en ce moment ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Endo »

Alors ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Récemment j'ai téléchargé :

- FF7 que j'ai quasi fini en quelques jours (il me reste uniquement les boss finaux, et quêtes annexes que j'ai laissés en suspens)
- Moto Rush GT qui est un jeu de moto (actuellement je suis bloqué à un level, c'est pas très bien fichu car il faut battre un fantôme, sauf que même en allant à la vitesse max tout le long du parcours et sans aucun accident, impossible à battre ! et je ne peux pas upgrader la moto...)
- OPUS, the day we found earth : pas encore commencé
- The flame in the flood : de même

Puis je joue aussi à Smash Ultimate de temps en temps avec des cousins... J'ai encore en réserve plein d'autres jeux à débuter/finir, du coup il y a de quoi s'occuper ^^

Et toi ?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par OnEstChezNous »

Zelda A Link Between Worlds, sur Citra (ça lag à mort mais c'est jouable quand même).

Ce qui me choque un peu dans la storyline de ce jeu, c'est de voir que les choses ne se sont pas améliorées depuis A Link to The Past (dont il est censé être la suite): le monde des Ténèbres (sous le nom de Lorule), censé avoir été libéré par Link dans le précédent épisode, est toujours aussi dark et en plus il comporte de nombreux fossés et ravins qui n'étaient pas présents dans ALTTP.
A moins que ce jeu soit en fait une préquelle d'A Link to the Past mais ce n'est pas ce que dit Nintendo.
D'après la chronologie officielle, ALBW se passe après la série des Oracle Of… ce qui veut dire que Link retourne à Hyrule et s'aperçoit que Lorule est encore plus bordélique qu'avant sa libération dans ALTTP. :pt1cable:

Pour FF7, c'est difficile de battre Sephiroth sans avoir fait les quêtes annexes parce que ces dernières nous permettent d'upgrader nos personnages (via diverses potions), de se procurer diverses armes, armures et matérias qui sont indispensables pour battre le boss final.

Après y'a un autre jeu auquel je joue régulièrement c'est les Sims 4, la façon dont on peut customiser ses personnages (en utilisant les codes triche) est plutôt cool. L'épisode de Strangerville me fait penser à la crise du coronavirus.

Une série de jeux que je vous conseille vivement est celle des Tex Murphy. Y'a aussi Mother 3 qui est pas mal du tout.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Sur FF7 on a des astuces de geeks pour dupliquer des objets à l'infini (avec la matéria element-w) et donc booster au max les stats de ses persos (avec les sources). Ainsi que plein d'autres tips.. :geek:
Avatar de l’utilisateur
Celest__
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 08, 2020 10:22 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Celest__ »

A Elder Scrolls Online, parfois Destiny 2 et Apex.
J'ai bien aimé jouer à Dragon's dogma Dark Arisen, j'ai tous les trophées.
Le jeu me fait beaucoup de bien, c'est mon seul lien social si je puis dire.
J'ai appris l'Angais et j'ai beaucoup d'amis Americains, Canadiens, Québécois, Australiens...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

J'ai récemment appris que sur smash il existe tout un tas de techniques de pro.

C'est assez profond n'empêche certains mécanismes de jeux vidéos, pas étonnant que certains en font leur métier... Ils se font souvent traiter de branleurs mais non, c'est vraiment un métier technique et tactique... ^^

Puis c'est pas plus improductif que nombres d'emplois tertiaires.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par OnEstChezNous »

Bon bah j'ai réussi à avoir les 100 Maimai de Zelda A Link Between Worlds (ils sont tout mimi) et à upgrader tous les objets.
Par contre certains quarts de coeur sont difficile à obtenir (par exemple celui de la course aux rubis). :ouch:
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par OnEstChezNous »

Ouais donc A Link Between Worlds c'est vraiment A Link to the Past II.
C'est la suite. Le scénario est presque le même.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Il est bien Zelda BOTW ? Qqn a testé ?

En tout cas il a de supers bons reviews.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Celest__ a écrit : ven. avr. 17, 2020 4:15 am A Elder Scrolls Online, parfois Destiny 2 et Apex.
J'ai bien aimé jouer à Dragon's dogma Dark Arisen, j'ai tous les trophées.
Le jeu me fait beaucoup de bien, c'est mon seul lien social si je puis dire.
J'ai appris l'Angais et j'ai beaucoup d'amis Americains, Canadiens, Québécois, Australiens...
Actuellement mon seul lien social, c'est le forum, et quelques discussions sur Telegram ou WhatsApp.

Est-ce que tu vas te prendre FFVII remake ? Il fait bcp le buzz ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Celest__
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 08, 2020 10:22 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Celest__ »


Actuellement mon seul lien social, c'est le forum, et quelques discussions sur Telegram ou WhatsApp.

Est-ce que tu vas te prendre FFVII remake ? Il fait bcp le buzz ces derniers temps.
Je ne sais pas ! Je n'ai joué à aucun FF jusque là !
Je me dis que si je commence celui là je vais être pommée dans l'histoire et le gameplay.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

- Moto Rush GT qui est un jeu de moto (actuellement je suis bloqué à un level, c'est pas très bien fichu car il faut battre un fantôme, sauf que même en allant à la vitesse max tout le long du parcours et sans aucun accident, impossible à battre ! et je ne peux pas upgrader la moto...)
ENFINNNNN, après plusieurs dizaines de tentatives j'ai passé ce level ! C'est vraiment hasardeux, car on ne peut dépasser ce fantôme qu'en obtenant des "boosts" temporaires de vitesse... Et ces boosts semblent vraiment erratiques...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Je viens de finir OPUS : The day we found Earth. Il s'agit d'explorer des planetes au téléscope afin de trouver la Terre. Le jeu n'a même pas duré quelques heures.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par OnEstChezNous »

En fait je constate que mis à part le challenge, les jeux vidéo ne me procurent plus de réel plaisir.
Je ne ressens plus le plaisir de me plonger dans le scénario ou de réécouter les musiques comme c'était le cas autrefois, j'y joue de manière purement "technique".
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Sinon j'achète mes jeux.

Avant j'optais pour le "piratage", mais c'est pas si mal de soutenir les studios indépendant parfois... Par contre lâcher plusieurs dizaines d'euros pour un titre bâclé d'EA Sports, ça fait mal :cry:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Ouf, j'ai atteint un niveau OK à Smash. J'ai cru que mes réflexes étaient en dessous, alors que c'est juste ma technique qui était pas top.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Celest__ a écrit : dim. avr. 19, 2020 1:42 pm Je ne sais pas ! Je n'ai joué à aucun FF jusque là !
Je me dis que si je commence celui là je vais être pommée dans l'histoire et le gameplay.
Ca pourrait valoir le coup de tenter, surtout que les avis sont bons ^^

Et si tu te perds dans le scénario, tu peux faire une pause et venir en discuter ici :p
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Tictac »

Ba j'ai 350 heures sur killing floor 2, et 400 heures sur vermintide 2, 200 heures sur dbd, et la j'envisage de me payer mount of blade 2 sur steam qui ma l'air d'être centré en ligne sur les batailles de chevalier et parait il qu'il aurait un coté rpg, donc ça peux me plaire, j'attend de voir le mois prochain si ça me plait, je le ponce totalement, si ça me gave je me ferais rembourser.

Quand j'étais ado j'avais la vrai passion des jeux vidéos je jouais à tous, mais depuis un certains temps je me contente que de certains styles très cantoné.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par OnEstChezNous »

Je vais devoir reprendre ma partie de Mother 3 depuis le début parce que j'ai oublié une quête optionnelle (le 2ème Osohe Castle, qu'on ne peut faire qu'au début du chapitre 5 car après, les soldats nous empêchent de quitter une certaine zone), qui permet d'obtenir une arme/chaussure importante pour Duster. Le fait posséder cet objet permet d'économiser de l'argent car on n'est plus obligé d'acheter certains armes pour ce personnage.
Or, comme un con j'ai effacé mes sauvegardes du chapitre 4.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par miau »

Ce serait sympa des portages de Metroid sur Switch.

Golden Sun, j'ai joué aux premiers... Pas au dernier, parce qu'ils ont changé de héros et ont mis les enfants de l'ancienne génération à la place...

Encore un changement de sujet, mais sur Smash : quand je me bats online, je trolle les autres joueurs en prenant des persos marrants et en me déplaçant bizarrement :D Ca les fait un peu rager des fois, surtout quand je gagne.
Je vais devoir reprendre ma partie de Mother 3 depuis le début parce que j'ai oublié une quête optionnelle (le 2ème Osohe Castle, qu'on ne peut faire qu'au début du chapitre 5 car après, les soldats nous empêchent de quitter une certaine zone)
C'est un peu chiant car sur FF7 j'ai loupé des "quêtes" optionnelles qui m'auraient permis d'obtenir certaines materias etc.. Bon j'ai réalisé des sauvegardes, mais pas envie de revenir en arrière pour tout refaire.

Du coup maintenant je fais que regarder les soluces à l'avance... Pas super comme façon de jouer...
Répondre