Pourquoi déprimez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : mar. avr. 25, 2023 9:09 am Je comprend que ça soit frustrant d' être limité dans ton sport, en plus avec le stress. Courage à toi ! Les anti douleurs c'était des opiacés ?
Il n'y a que l'oxycodone qui marche mais sur la durée ça me rend malade.
Adictix
Messages : 12
Inscription : dim. mars 12, 2023 12:21 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Adictix »

Passiflorabiflora a écrit : mar. avr. 25, 2023 7:08 am J'ai été réveillée par une très forte douleur à 4h du matin et ça y est l'angoisse et la déprime sont de retour :sad: Ce n'était pas malin de ma part de faire tant de sport tous les jours.
J'ai refusé les antidouleurs que mon médecin me proposait l'autre jour et je regrette. J'espère que ça va passer et que je pourrai penser à autre chose car j'ai le blues.
Lâche un peu ton médecin. Plus tu vas le voir, plus c'est pire. Ou moins c'est bien, disons.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

C'est rare mais je me sens dans une impasse
il ne m'arrive que des merdes
j'ai beau avoir de la volonté et une certaine force mentale
là c'est trop
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Skynet »

:/ moi j'essaye de m'en foutre de tout , c'est une souffrance d’essayer d’être conforme , en plus on n'a pas forcement le choix selon de quoi on parle , comme le physique par exemple , c'est fou ça pour les humains se moquent entre eux ? sachant que c'est le hasard .
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Je m'en fous quasi de tout... Enfin disons plutôt que je suis "tranquille".

De toute façon, je sais que je ne serai jamais conforme.. alors autant faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Pas facile d'accepter son état quand on a pas de diagnostique. Du coup j'accepte quoi? Quel état ? Qu'est ce qui fait partie de ma maladie et qu'est ce qui peut se travailler?
Voilà c'est chiant cest trop confus
Et j'ai tellement de gens qui me disent de juste me bouger le cul, que je suis normale et largement capable et me traitent de pourrie gatée
C'est injuste de se faire juger et je ne peux même pas me défendre en disant "je suis autiste/schizophrène /etc. n'importe
d'être juste une merde en fait qui est juste incapable de faire les choses comme tout le monde
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Skynet »

ah oui je vois ce que tu veux dire par justification , moi je me dis que c'est les évènements de poisse de la vie qui m'ont mené là et je suis sur que n'importe qu'elle personne à ma place en serait là aussi . on verra
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Skynet »

miau a écrit : ven. mai 12, 2023 8:45 pm Je m'en fous quasi de tout... Enfin disons plutôt que je suis "tranquille".

De toute façon, je sais que je ne serai jamais conforme.. alors autant faire avec.
voila faire avec sans trop le montrer
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Passiflorabiflora a écrit : ven. mai 12, 2023 9:06 pm Et j'ai tellement de gens qui me disent de juste me bouger le cul, que je suis normale et largement capable et me traitent de pourrie gatée
C'est injuste de se faire juger et je ne peux même pas me défendre en disant "je suis autiste/schizophrène /etc. n'importe
d'être juste une merde en fait qui est juste incapable de faire les choses comme tout le monde
Cela me rappelle que je voulais poster à ce sujet l'autre jour (à cause de superix, et ses propos sur le forum avenoel)....

En gros (je résume), je voulais dire qu'on ne devrait pas culpabiliser, et se contenter d'ignorer leurs remarques...

Même moi, à force d'observer autrui ou entendre certaines critiques, il m'arrive de penser "j'ai de bonnes capacités, les gens pensent que je suis adapté/normal... pourquoi j'arrive à rien ??!" [...]

Bah au final, c'est juste qu'il y a bien un handicap. Je ne cherche aucunement à profiter de la société, bien au contraire. D'ailleurs si je peux aider les autres, je le fais (trop souvent même...).

Du coup, j'ai pas de remords à me sortir des diagnostics, même s'ils ne sont pas 100% confirmés.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

@miau tu dis que t'as quoi comme diagnostique quand tu veux répondre rapidement ?
Moi aux entreprises et écoles je disais "autiste asperger quand j'étais ado et ça s'est atténué " et aux gens quand je faisais de longs covoits je disais "j'ai eu de épisodes schizophréniques par le passé et ça m'a affaiblie "
et actuellement je me sers de l'hématome, car les handicaps somatiques reçoivent davantage de compréhension.

Mon infirmière référente m'a également dit que si je suis à l'HDJ et que j'ai une allocation, c'est que j'ai un handicap. Lors des ateliers d'expression souvent je me lamente à ces sujets, que je me trouve nulle et bête et que mon handicap c'est la débilité mentale; les infirmiers tentent de me rassurer mais bon les idées noires reviennent quand même.
Mon psychiatre n'aide pas à ce que je me sente mieux. Elle se fout de moi et mon grand-père va lui parler à la fin du mois car après mon dernier rv avec elle j'ai pleuré pendant 3 jours: en gros elle a écrit une lettre à des groupes de thérapie etc. et la présentation qu'elle a écrit de moi est horrible et quand j'en ai parlé aux infirmiers même eux ils ne comprennent pas car elle dit de la merde sur moi.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Cela dépend de la personne en face.

Si c'est pour mettre en avant un handicap, je dis schizo. Sinon je sors TSA, ou dépression.

Pour un emploi/école, je ne dirais rien (c'est ce que le formateur du COS nous a conseillé). Ou alors TSA s'il faut vraiment justifier des soucis.

Dsl pour ta psy :'(
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

De toute façon je cherche rarement à "mettre en avant un handicap"...
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

TSA tout le monde ne sait pas ce que c'est... Faut expliquer et c'est embarrassant.
Dépression je ne pourrais pas car je ne veux pas me positionner en faiblesse.
Bientôt je rencontre le CRA de ma région et ils vont confirmer ou non si j'ai de l'autisme.
Ma psy n'avait pas voulu que j'aille au COS.
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Skynet »

de toute façon les psy ..... c'est comme tout , il y en a des très mauvais , j'y suis jamais allé , j'ai un gros soucis pour raconter mes soucis à quelqu'un , j'ai eu des soucis spy de tocs de vérification , j'ai du tt cacher , c'est devoir vérifier des tonnes de fois que les robinets soient bien fermés avant de me coucher ou partir ou si j'ai bien fermé la porte le matin ect... ça peut être sur tout , moi c’était lié à la sécurité , j'ai réussi à me convaincre que c’était trop stupide de vérifier 10000 fois une chose , c’était grave compliqué , c'est dur à décrire cette sensation , maintenant c'est bon ....
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Skynet a écrit : sam. mai 13, 2023 8:59 pm de toute façon les psy ..... c'est comme tout , il y en a des très mauvais , j'y suis jamais allé , j'ai un gros soucis pour raconter mes soucis à quelqu'un , j'ai eu des soucis spy de tocs de vérification , j'ai du tt cacher , c'est devoir vérifier des tonnes de fois que les robinets soient bien fermés avant de me coucher ou partir ou si j'ai bien fermé la porte le matin ect... ça peut être sur tout , moi c’était lié à la sécurité , j'ai réussi à me convaincre que c’était trop stupide de vérifier 10000 fois une chose , c’était grave compliqué , c'est dur à décrire cette sensation , maintenant c'est bon ....
J'ai eu pareil.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

@Skynet
Je connais aussi, mais parce que j'ai des camarades ou famille qui ont ce genre de toc. Pas facile à corriger.

@Passiflorabiflora
Tu peux essayer d'expliquer en quelques mots... S'ils connaissent pas le TSA, ben tu dis "c'est de l'autisme". Et s'ils savent tjs pas c'est quoi l'autisme, ben tu peux répondre qu'en gros il s'agit d'une "différence de fonctionnement", que ça pose des problèmes socialement.

Au pire, apprends une phrase par cœur lol.

T'es pas obligée de tout détailler. Au bout d'un moment tu peux sortir "je ne souhaite plus trop en parler", étant donné que t'en as déjà bcp dit... Genre tu veux passer outre le handicap et ne pas te lamenter. C'est bien vu, en plus.

En tout cas ne culpabilise pas. Tu n'es pas une "fainéante qui refuse de se bouger le cul".
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Je suis déprimée. Tout va mal.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par miau »

Courage :/
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Merci... Ma mère ne répond pas au téléphone depuis des jours
des fois c'est dur de ne pas avoir "d'adultes " dans les parages, ma famille vit loin et je les vois rarement.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Pourquoi déprimez-vous ?

Message par Passiflorabiflora »

Je suis un vampire
Répondre