[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Je sais pas si j'ai plus une vie d'handic ou de fainéant lol. Je pense pas être fainéant, c'est surtout un problème d'élan..
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

miau a écrit : dim. déc. 20, 2020 7:54 pm Je sais pas si j'ai plus une vie d'handic ou de fainéant lol. Je pense pas être fainéant, c'est surtout un problème d'élan..
https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... oc=aboulie
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Je connais, j'ai eu ça moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Cela fait bien des années pour moi ^^'
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Moi ça a peut-être duré 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Bon demain psy... on va parler de l'HDJ je suppose
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Tictac »

miau a écrit : mer. janv. 06, 2021 10:29 pm Bon demain psy... on va parler de l'HDJ je suppose
Je me pose la même question que mougeon... :??: :??: :??: :??:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Juste de passage. Ca ne va pas trop fort on dirait...

Puis quand je regarde dans le miroir, physiquement mon état pourri se voit.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

miau a écrit : mer. janv. 13, 2021 6:14 pm Juste de passage. Ca ne va pas trop fort on dirait...

Puis quand je regarde dans le miroir, physiquement mon état pourri se voit.
Courage :sad:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Qu'est-ce qui te contrarie en ce moment miau?
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : jeu. janv. 14, 2021 3:09 am Qu'est-ce qui te contrarie en ce moment miau?
Situation pourrie (familiale et le reste) + manque de sommeil cette fois. J'ai passé des journées devant l'écran, quasi des nuits blanches, à mater des trucs (jeux, séries etc) pour oublier un peu le reste. Un peu comme ceux qui boivent.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

ah oué perso je connais bien le phénomène d'épuisement cérébral par les écrans... on s'en rend pas compte sur le moment c'est après avoir éteint ses machines qu'on se rend compte qu'on dans les vapes. :ange:
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Tema un peu le fils de pute:
https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... 70#t850438
(msg supprimé entre temps)
Dernière modification par OnEstChezNous le dim. janv. 17, 2021 7:45 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : sam. janv. 16, 2021 11:09 pm Oui j'ai vu que tu ne lui cherchais pas d'histoires, mais bon c'est pas étonnant de sa part vu que son naturel revient au galop.

Ok les conseils de ta psy sont inadaptés, répétitifs, en plus on dirait qu'elle ne tient pas compte de ce dont tu lui fais part.



Je pense pas que les gens "normaux" parlent juste de rangement, ménage etc.. et pas de trucs d'intellos.

En vrai ce sont les malades qui ne parlent que de ça... Un jour j'avais Kira34 de docti en contact sur Telegram. Tous les jours elle me parlait de ménage et de ses problèmes :sweat: Vu que je ne répondais plus trop, elle a fini par me critiquer. Et j'ai rompu contact.
En même temps c'est normal.

(j'déconne)

Bah Kira elle a vraiment une pensée ultra-concrète. Elle n'est pas épanouie du tout intellectuellement et elle se contente de faire des choses concrètes, dans le but de survivre (on sent que son cerveau tout entier fonctionne en mode "survie" quoi). Elle a l'air aussi de ne pas avoir beaucoup de recul sur son état.
Surtout qu'elle n'a aucun traitement anti-déficitaire, les psys se contentent de la bourrer de neuroleptiques anti-délirants (tels que le Risperdal) pour qu'elle ne cogite pas, donc c'est un cercle vicieux. Plus elle a des symptômes négatifs, plus on la bourre d'antidélirants et de sédatifs (ce qui ne fait qu'empirer son état).

on en a parlé ici:
https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... tm#t850022
https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... tm#t850045
En outre, la plupart des statistiques démontrent que le O (ouverture à l'expérience) et donc la curiosité intellectuelle, l'envie de réfléchir, étaient diminués quand on avait une schizophrénie déficitaire.

Quant aux psys j'ai remarqué qu'ils incitaient souvent leurs patients à se comporter comme de gros handics en leur faisant croire que ça va les rendre "sociables" et "normaux". Donc après c'est un cercle vicieux, plus tu vas voir ton psy, plus il t'incite à te comporter comme un handicapé mental et plus tu t'enlises dans les symptômes déficitaires. Des symptômes déficitaires qui sont souvent considérés comme un mal pour un bien parce que comme ça, le patient ne cogite pas.
Dernière modification par OnEstChezNous le dim. janv. 17, 2021 2:53 am, modifié 4 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Surtout qu'ils font pas du tout une bonne "pub" pour les comportements qu'ils tentent d'inculquer à leurs patients.
Quand tu répètes sans arrêt à un mec que le jour où il aura une femme et des enfants, il n'aura plus le temps d'avoir des activités intellectuelles ou de s'épanouir, eh bah, tu lui donnes pas envie de s'insérer dans ce système.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Au passage l'autre fils de pute se permet de me dire que:
"T'arrêtes pas d'affirmer des choses péremptoires sur la vie, la politique, la psychiatrie etc alors que tu n'y connais rien et que tes raisonnements sont stupides truffés de sophismes et de biais cognitifs. Tu te crois rationnel alors que tu es en permanence dans le ressentiment ce qui abouti a des extrémités stupides"
alors que:
- la plupart du temps mon comportement et mon discours sont tout à fait normaux, je me contente de participer aux conversations et de répondre aux questions des autres participants, tandis que lui n'arrête pas de chercher la merde en permanence.
- il n'a rien d'intéressant à raconter, aucune culture techno/scientifique ou rien, juste de la bonne grosse psychologie de comptoir à base de phrases toutes faites, de pseudo-sciences, de "c'est psychosomatique" (histoire de bien faire culpabiliser les malades), que l'on croirait sortis tout droit d'un magazine de merde ou d'un blog, tout cela accompagné de reproches et d'insultes (ce qui est quand même bizarre pour un mec qui n'éprouve aucun ressentiment).
Perso je ne cherche jamais la merde sur les forums, je me contente de me défendre contre ses accusations mensongères, pour éviter que d'autres personnes adhèrent à ses conneries et se joignent à lui. Parce qu'un harcèlement en meute ça commence toujours comme ça (par des accusations à tort, du bouche à oreille, du téléphone arabe etc.)
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Au passage si je me permets pas certaines affirmations (genre "jaika elle a pas le cancer, elle nous fait juste la gueule, elle cherche à attirer l'attention etc.") c'est pas parce que je suis nul en psychologie, c'est parce que j'aime pas accuser les gens sans preuves, je trouve ça irrespecteux. Ricox non, il a aucune inhibition lui.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

je vous ai fait fuir, désolé.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : dim. janv. 17, 2021 9:27 am Au passage si je me permets pas certaines affirmations (genre "jaika elle a pas le cancer, elle nous fait juste la gueule, elle cherche à attirer l'attention etc.") c'est pas parce que je suis nul en psychologie, c'est parce que j'aime pas accuser les gens sans preuves, je trouve ça irrespecteux. Ricox non, il a aucune inhibition lui.
Bitjie on l'a vue mentir à de nombreuses reprises n'empêche, c'est pas la première pas qu'elle dit que sa vie est foutue, qu'elle parle de mort imminente et de choses exagérées. Un jour elle était la plus triste au monde, le lendemain "trop heureuse"... donc je ne fais pas confiance en ses mots.

Mais bon, j'espère qu'elle n'a pas un cancer du cerveau.

Ricox te provoque, en tout cas te rends pas malade à cause de lui (no stress).
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

C'est pas seulement à cause de cet incident avec ricox, c'est quelque chose de plus global.
Je me sens vraiment très mal depuis mon accident neurologique de fin 2018 et j'arrive pas à remonter la pente, j'ai des séquelles à tous les niveaux et elles ne partent pas. Et là je suis en train de craquer, j'en peux plus. Trop c'est trop.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Répondre