La Taverne de la section générale fourre tout

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Ah !! C'était peut-être pour ça que ma moto ne redémarrait plus après l'accident (mais au bout de qq minutes, oui).

Ou peut-être à cause de saletés que j'ai retirées...

Tant mieux qu'il remarche, Endo.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Labyrinthe a écrit : jeu. févr. 15, 2024 4:45 pm Avec les gens non-diplomates en général, la diplomatie est une perte de temps et d'énergie.
Excuse-moi de t'avoir répondu, je pensais que tu voulais avoir des avis.
Je viens de relire ton message et je suis d'accord avec toi en fait.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Alenko54190 a écrit : lun. mars 04, 2024 3:44 pm Je viens de relire ton message et je suis d'accord avec toi en fait.
As-tu envie d'en parler ou est-ce que tu poses juste ça là ?
Et comment vas-tu aujourd'hui ? :-)
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Etant sur le point d'éditer mon post sur DDS d'hier soir, à propos de ma journée d'hier, car trop de détails, et parano que quelqu'un que je connais finisse par tomber dessus et me reconnaitre, je fais d'abord un copier coller ici :


Je me suis donc présenté à cette deuxième irl de ma nouvelle ville, aujourd'hui...et ça a été, toujours bien accepté, et accueilli...toujours un environnement très majoritairement féminin, et donc amical, hospitalier...la punkette était encore cette fois présente, elle aussi...mais oui, toujours en compagnie de son nouveau mec...

A un moment, vient le moment de chacun se présenter, alors à mon tour, j'essaie comme toujours de noyer le poisson, de trouver le moyen de parler de moi en esquivant l'aspect professionnel, en essayant de parler d'autre chose...oui mais une fille du groupe, encore "et donc, tu fais quoi, dans la vie ? 🙂"...

Toujours cette même question, qui me met toujours en sueur, mais que semble t'il les filles ne peuvent jamais s'empêcher de vite poser...donc, comme toujours face à ça, mes fragiles cache misère pitoyables, toujours les mêmes...

Et dans le même temps, la punkette, qui après quelques sourires, venait intervenir, me mettre en lumière, en valeur : "Ah mais Endo, il donne des cours de maths !"...oui, mais depuis un an ou deux, la concurrence est devenue rude, c'est devenu un peu mort, comme business..."Et c'est un geek, aussi, il s'y connait bien en informatique !"...merci, meuf...c'est vraiment cool, enfin une vie sociale non quasi exclusivement masculine...

Puis la deuxième partie, comme souvent, le gueuleton, où en principe ça devrait devenir plus cool, puisque plus forcément le groupe tout se parlant tout entier, mais les petits groupes se formant alors plus naturellement...oui, mais, toujours ce problème d'audition, dès qu'il y a un peu de brouhaha autour, je ne peux juste plus entendre et suivre une conversation...putain, il y aura toujours un truc pour encore venir faire chier...

Puis la fille de tout à l'heure, qui vient à deux reprises me proposer de me verser un verre de cidre...puis la punkette, on se retrouve à un moment donné à cloper ensemble dehors...on se raconte un peu ce qu'on devenus depuis, même si je continue toujours à éviter la question de ce que je fous au juste dans la vie...elle me dit comment elle continue à se prendre la tête avec toutes ces histoires de politique, je lui réponds que je me suis longtemps pris la tête avec tout ça aussi, à une époque, mais que c'est pas mal de penser un peu à autre chose aussi, quelquefois...

Et alors, cette expression de déprime, de tristesse, que je vois émerger en elle...assez ironique, en y repensant, lorsque deux ans en arrière à peine, elle avait pointé du doigt ma gueule de mélanco, "ce que tu peux te sentir triste, ça se sent tellement sur toi"...

Puis enfin le temps des au revoir....et cette fois, son nouveau mec ne m'a même calculé, même pas un regard, un au revoir...

Puis au retour, un message de la prof d'art..."coucou Endo, ça s'est bien passé, cette irl ?"...elle m'apprend que durant ces 6 mois d'absence, ce n'était pas seulement juste à moi qu'elle n'avait plus donné aucune nouvelle, mais vraiment carrément à tout le monde...

Plus, elle a loupé encore plus d"épisodes que moi...elle savait encore moins que moi combien le groupe de mon ancienne ville avait périclité...


"Et sinon ça te dit qu'on retourne ensemble, à une prochaine irl ?"....Ben ma foi, comme au bon vieux temps ! ^^
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Labyrinthe a écrit : lun. mars 04, 2024 5:17 pm As-tu envie d'en parler ou est-ce que tu poses juste ça là ?
Et comment vas-tu aujourd'hui ? :-)
Pas très bien, en fait. J'ai toujours des séquelles, qui se manifestent par de l'amnésie, et une plus grande difficulté à participer à une conversation.
Et le fait de ne pas être en pleine possession de mes facultés fait de moi une cible facile pour les harceleurs, j'expliquerai la situation plus en détail une autre fois, j'ai besoin de faire une pause, désolé.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

C'est vraiment des fumiers chez Sanofi-Aventis! Blocage de l'acétylcholine! Amnésie! Confusion! Difficulté à trouver ses mots! Difficulté à comprendre les relations humaines! Tout ça pendant des mois, pour "soigner" une vulgaire quinte de toux. Faudrait interdire cette merde de Toplexil, et vite!

Ma famile m'a toujours conseillé ce médicament de merde, je l'ai toujours refusé, jusqu'à récemment. Et ça a été la pire erreur de ma vie d'en prendre!
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Wonderland »

Bonsoir à tous,

Bonne année d'abord,j'espère que vous allez tous au mieux que vous pouvez. Quant à moi, je voudrais revenir de temps en temps sur le forum, et puis si je n'y arrive pas, ce n'est pas grave, bien que ce soit toujours un plaisir d'en être.

Mes nouvelles sont plutôt bonnes, j'ai retrouvé dans la réalité mon fonctionnement d'avant les décompensations (qui reste à améliorer). Je souffre toujours pas mal des symptômes qui me sont particuliers, qui sont plutôt schizo et bipolaire, mais ça peut se retraduire (voix = théorie de l'esprit, par exemple, sans tomber dans la télépathie etc.), cependant j'arrive à gérer.

Difficile le regard des autres qui perçoivent quelque chose de différent, souvent avec tendresse, parfois avec méfiance.

Personnellement, je reste beaucoup à la maison, c'est la base puis j'essaie de me contenter du GEM de la ville (avec ce qui y est proposé) et de l'atelier théâtre et écriture d'une grosse association de la ville. Pour l'instant, je ne peux pas plus, en tout cas dans mon état, et le suivi médical va pouvoir s'espacer (je préfère le laisser resserré pour l'instant) puisque j'ai trouvé un traitement qui me convient (à faibles doses, olanzapine, clozapine, lamotrigine, pregabaline et lorazepam). Mon dossier avance. Par contre, je dors beaucoup et suis toujours fragile. Peu d'amis disponibles, relations abîmées et toujours pas de vie à 2 ,d'épanouissement personnel et de concrétisation de projets.

J'ai compris deux choses durant tout ce temps, que je voudrais partager, c'est qu'en gros les "autres" ne savent pas, en fait, n'ont pas de solution toute faite pour nous aider à faire ce dont nous sommes capables. Je ne pense pas que quelque chose qu'on a réalisé soit dans l'absolu, faux. La deuxième chose est que le fait de se sentir lié (de ne pas être exclu en somme) nous donne la clef pour accomplir ce qu'on veut faire. Désolé pour le ton un peu pédant, c'était la minute gourou...

Voilà pour le factuel, je voulais ajouter que j'ai le sentiment de ne plus savoir où j'en suis, dans mon évolution, et de me dissocier complètement de la France telle qu'elle est aujourd'hui. Tout va tellement vite, d'une semaine sur l'autre, les choses changent, ça ne colle pas avec mon individuation.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de foi en vous et toujours l'espoir (c'est presque les 3 vertus théologales...),
A très vite et merci de votre lecture
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Une source d'inspiration pour nous tous. Comme quoi tout le monde peut le faire. ^^
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Wonderland »

Salut ! J'ai pas bien compris si tu es ironique ? Vraiment aucun sentiment de supériorité dans mon intention. Mais merci :hap: !
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Rhohh je plaisantais t'inquiète. :p

Mais félicitations à toi quand même pour les progrès accomplis. Ça fait plaisir de voir que tu vas mieux. ^^
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Wonderland »

Double blague alors, si on rentre dans la sphère meta ! ;)
Empathie quand tu nous tiens (j'ai pris peur pour l'anonymat, d'où ma réaction) ...
Oui, on peut tous en principe se remettre, dans sa spécificité. On est des êtres vivants quand même, portés par l'existence, même si on porte la mort psychique.
Merci pour ton soutien
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Labyrinthe »

Re-bienvenue à toi, alors, Wonderland :-)
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Wonderland »

Thanks.
Question : Est-ce que ça vous prend parfois d'être intéressé par des idoles ? Le truc, c'est qu'on finit par se lasser, de se laisser influencer, mais je pense que ça joue beaucoup sur notre représentation du monde et nos désirs.
Il y a une part de consommation dans ce fonctionnement qui peut être nocive en fin de compte. Vous voyez ce que je veux dire ? Cette obsession de collectionner des choses, comme dans un jeu vidéo au gameplay simple, centré autour de l'information (donc de l'informatisation).
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

En ce moment, non. On a pas les mêmes problématiques en fait. ^^
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Wonderland »

En fait, c'est dur pour moi de tenir sur des choses concrètes, non pas que ça ne m'intéresse pas,je fais on va dire un peu plus que le minimum, mais je fonctionne comme ça pour l'instant. Ça me bousille la santé mentale de me raccrocher au quotidien, étrangement.
Mais c'est pas un truc résolu pour moi. Comme le fait de décentrer l'attention, de ne pas être auto-centré. En tous cas, ma question était plus complexe qu'une passion d'adolescent, vraiment. Je comprends ce que tu veux dire en tous cas.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Ok. Désolé mais c'est compliqué de répondre à tes posts, ça prend du temps, car c'est très intello/introspectif et ça demande beaucoup de réflexion. Et là je suis déjà occupé avec un autre forum.
Dernière modification par Alenko54190 le mar. mars 05, 2024 2:52 pm, modifié 1 fois.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Wonderland »

Aucun souci. C'est l'enthousiasme, j'enclenche le frein moteur.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Bah ouais surtout que tu as abordé beaucoup de points et que ça va être assez difficile d'y répondre d'un coup sec. Surtout que j'ai tendance à perdre le fil quand la discussion est trop longue.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Nouvelle prise de tête avec ma mère qui continue à me couper la parole (alors que je lui ai déjà expliqué que ça me faisait perdre le fil et que c'était désagréable), et qui en plus de ça me parle de "réactions que je crée chez les gens", de "tant pis pour toi", bref qui essaie de me faire croire que je suis responsable de l'agressivité d'autrui et que je n'ai pas la légitimité de me défendre. Ça fait des années que ça dure.

Ras-le-bol. En fait t'avais raison Laby.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Wonderland »

C'est chiant d'être culpabilisé, je me demande s'il n'y a pas du déni derrière sa réaction. Je pense que c'est difficile de se représenter qu'on vit de manière totalement différente qu'autrui les évènements de notre vie. Comme si on était responsable des réactions de rejet qu'on subit...
Répondre