La Taverne de la section générale fourre tout

Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

:hello:
Adeon a écrit : mar. mars 12, 2024 1:16 pm:hello:
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

miau a écrit : mar. mars 12, 2024 4:30 am Oui, c'est leur problème. Enfin je sais cela dérange beaucoup de membres :o (dont même des modos de zonepsy !).

Je dois être l'une des seules personnes qui osef complètement. :whistle:

Etant donné que je n'y poste plus et que leur "politique utilisateur" me dégoûte.

Après, à force de servir de la "merde" aux gens, ceux-ci finissent par s'y habituer (surtout si le changement s'effectue progressivement).
Ceux qui en ont marre sont encore plus nombreux que ceux qui s'y habituent, et c'est pour ça que docti a de moins en moins de membres. :D

Contrairement à ce qu'a prétendu le Docteur Dupagne, c'est pas juste la faute aux smartphone ou aux réseaux sociaux, ça vient aussi du fait que les forums ont de moins en moins de fonctionnalités et sont de plus en plus chiants à utiliser.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Endo a écrit : mar. mars 12, 2024 5:18 am Ok, mais les jeunes qui recherchent exactement le même type d'interaction, avec un sujet psycho, ou pour parler de leur vie, avec des tonnes de texte, et dans exactement le même type d'échanges et d'ambiance...ils vont où, du coup ?
Ils vont nulle part. Ils souffrent en silence pour la plupart d'entre eux. Ou alors ils vont dans des HDJ, des GEM etc.

Le fait d'argumenter à l'écrit n'est plus à la mode, parce que les géants du numérique font tout leur possible pour "tuer" les technologies qui permettaient de le faire (blogs, pages perso, forums etc.), et aussi parce que les jeunes ont grandi avec le smartphone et qu'ils n'ont pas connu ces technologies là.

Comme l'a expliqué Shine111 c'est aussi une question de sécurité, c'est pour empêcher des internautes "complotistes" (c'est-à-dire eurosceptiques/OTANosceptiques/ukrainosceptiques/israélo-sceptiques) de s'exprimer dans l'anonymat alors que nos dirigeants essaient de défendre le bloc euro-atlantique contre les "Barbares" orientaux, ceux des BRICS.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Tiktok risque d'être banni aux USA par contre. La solution que je propose: migrer vers Odyssée.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Après je pense que ceux qui mettent au point ces technologies là sont des bourgeois américains (souvent transhumanistes d'ailleurs), et que ce qui est bien vu dans ces milieux là c'est l'extraversion, savoir se vendre, être populaire. Du coup les petits espaces où on peut s'exprimer librement à l'écrit, dans l'anonymat, sont mal vus dans ce milieu là parce que ça fait mec "trop sensible", qui a besoin d'un "safe space".

Le chat et le tweet c'est cool pour eux, par contre, parce que ça oblige tout le monde à être réactif, sans avoir le temps d'argumenter, comme dans une discussion à bâtons rompus. Et ça permet de faire le tri entre les personnes extraverties et les personnes timides.

On se dirige donc vers un monde où les marginaux, les gens en difficulté, vont devoir faire profil bas et souffrir en silence s'ils ne veulent pas en prendre plein la gueule.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Wonderland
Messages : 136
Inscription : sam. août 15, 2020 11:09 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Wonderland »

C'est un peu une ségrégation entre ceux qui savent (j'ai envie de dire à l'avance) et les autres. Plus que ceux qui possèdent et ceux qui galèrent.
J'y vois aussi une légitimation de la misère sociale puisqu'elle serait du à un manque d'éducation\soins (injonction à se faire soigner).
Ça ratisse large cette histoire, entre ces histoires de mots d'ordre, de "traitement" différencié de la population.

Et si on accepte pas son sort, les choses se passent comme si on devait rester centré sur nos besoins primaires. Tu m'étonnes qu'on ne puisse pas réaliser notre potentiel ni exister pleinement. Au fond, il s'agit de connerie pure.

Pour le sport, il faut vraiment que je m'y mette sérieusement, mon corps est inerte, mais vraiment pas à pas sinon je bade. En ce qui concerne les lieux d'échanges, honnêtement je prend tout avec des pincettes.

P.S : Merci Endo, ça à l'air d'aller, heureux pour toi de même.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Je viens d'être ban IP de doctissimo. En même temps j'ai absolument aucun regret. Bon débarras.

J'étais à deux doigts d'envoyer ce message à Jacoline:

"À chaque fois qu'un internaute me fera des remarques désagréables je me défendrai,

mieux vaut mourir comme un lion que vivre comme un con.

Je préfère encore le ban au déshonneur.

"Vous avez préféré le déshonneur au conflit, vous aurez le déshonneur et le conflit" comme disait Churchill.

Par contre j'ai décidé de boycotter votre site parce que je trouve que cette situation est profondément déshonorable justement: avaler des couleuvres sans réagir, devoir faire gaffe à tout ce qu'on écrit tout le temps, utiliser des techniques de communication indirecte (face à d'autres internautes qui se gênent pas eux pour être désagréables et négatifs en permanence).

Good bye. Vous venez de perdre un client (et un client fidèle).
"

Je n'ai pas eu le temps, mais c'est pas grave.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Elle m'a fermé mon compte en plus. Dommage, j'ai pas eu le temps de me désinscrire par moi-même et d'envoyer ce MP à Jacoline.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

"Désolé, le forum est temporairement inaccessible"
Putain qu'est-ce que j'ai horreur de cette hypocrisie. Ils peuvent dire les termes tout de suite: "Vous avez été ban IP", et basta.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Je savais que je pouvais être ban d'un moment à l'autre et ça m'obligeait à utiliser des techniques de communication indirectes, qui faisaient de moi une cible facile pour les harceleurs, bref c'était un cercle vicieux. à un moment c'était inévitable de faire crever l'abcès une bonne fois pour toutes.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Docti de nouveau down...et pas juste en écriture, cette fois ci, en lecture aussi...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Il faut en profiter pour faire notre pub. :D
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Boycott définitif de doctissimo en ce qui me concerne, en réponse à la déloyauté de Jacoline. Vive la révolution douchefroidiste!
Ils viennent de perdre un contributeur, et un contributeur fidèle.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Faur que je me bouge le cul maintenant, je m'étais promis de faire une formation de technicien en IA (machine learning, deep learning etc.) pour devenir le nouveau Shine111 ^^

Comme ça je vous dominerai tous avec mes super-robots. :mrgreen:
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Alenko54190 a écrit : ven. mars 15, 2024 9:12 pm Faur que je me bouge le cul maintenant, je m'étais promis de faire une formation de technicien en IA (machine learning, deep learning etc.) pour devenir le nouveau Shine111 ^^

Comme ça je vous dominerai tous avec mes super-robots. :mrgreen:
Tu pourrais aussi nous dominer en tant que chef de parti politique :o

Car être tech ou passer son temps à lire du code, ça peut être barbant (là c'est plus mon profil).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Adeon a écrit : ven. mars 15, 2024 7:51 am Il faut en profiter pour faire notre pub. :D
Surtout que les inscriptions sont de nouveau ouvertes ! :bounce:
Skynet
Messages : 359
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Skynet »

je participe plus beaucoup mais je lis temps en temps docti car j'ai plus trop d'inspiration , j'ai vu votre embrouille , c'est dommage quand meme les embrouilles entre gens qui ont besoin d'aides , c'est drolement fait le monde .
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

C'est la condition de l'homme sur la planète Terre, à toujours se faire la guerre. Espérons que nos confrères extraterrestres soient plus sages dans l'espace, sinon on est mal barrés :o
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

J'espère qu'il y aura quelques personnes. :)

Je ne lis plus du tout docti depuis plusieurs semaines, mis à part le topic de Gwen et le topic sport.
Skynet
Messages : 359
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Skynet »

Ce soir il y a "marié au premier regard" sur M6 , ne me remercié pas :o
Répondre