Votre camouflage préféré ?

Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Votre camouflage préféré ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

Quel est votre camouflage préféré ?

Personnellement, pour ce qui est du camouflage en environnement naturel, je trouve que le multicam est le meilleur. Il s'adapte parfaitement aux environnements variés que sont les forêts européennes, la brousse africaine ou le désert.
https://www.youtube.com/watch?v=MmNP8bmuBxY

Le multicam est l'héritier direct du flecktarn allemand, invention de génie de la WW2.
Le multicam a été récemment adopté par l'US Army, mais aussi à quasi unanimité par tous les contractors et mercenaires (y compris russes) à travers la planète.

Il est LE camouflage par excellence à mes yeux en environnement naturel.

Le pauvre camo à tâches larges de l'armée française, quoiqu'esthétique, n'est pas du tout adapté. Les forces spéciales ne l'utilisent JAMAIS en opération. Il est complètement inadapté aux réalités du terrain.

Pour ce qui est du camouflage en zone urbaine ou zone enneigée (type toundra ou alpines), ma préférence va au CADPAT urbain ou "arctic" sur le plan fonctionnel. Oui car je le trouve plutôt inesthétique (son côté pixelisé me débecte...), mais sur le plan du camouflage, il est redoutablement efficace.

Et vous, quel est votre camouflage préféré ? :ugeek:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre camouflage préféré ?

Message par miau »

multicam, excellent choix :oui:
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Votre camouflage préféré ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

schizonaute a écrit : lun. avr. 20, 2020 1:02 am multicam, excellent choix :oui:
Yeees !

Par contre, est-ce que tu as déjà réussi à trouver des bâches tactiques en multicam ?
J'en cherche. Je n'ai que des bâches "centre-Europe". C'est mieux que rien mais en France, impossible de trouver un fourrier qui a du multicam en matos de bivouac ou de planque.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre camouflage préféré ?

Message par miau »

A vrai dire je n'ai pas cherché à avoir exact ce motif là, du moment que ça se fond dans l'environnement ça me va. :)

Peut-être sur les sites web anglophones, si tu commandes dessus.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Votre camouflage préféré ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

Je trouverai un jour !
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre camouflage préféré ?

Message par miau »

Je vais me prendre un bandana, du coup j'ai pensé à ce topic ^^
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Votre camouflage préféré ?

Message par Endo »

Le mieux, c'est un camouflage de type urbain, vu que la prochaine grande guerre en Europe se déroulera essentiellement en milieu urbain.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Votre camouflage préféré ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

Oden a écrit : mar. août 04, 2020 2:25 am Le mieux, c'est un camouflage de type urbain, vu que la prochaine grande guerre en Europe se déroulera essentiellement en milieu urbain.

Multicam ZUB pour moi.
J'ai mis le pantalon comme ça il y a quelques jours. A 30 mètres sur fond gris, les collègues "tests" ne voyaient pas mes jambes.
Par contre ça coûte assez cher.

La prochaine grande guerre, pour ma part, je la mènerai en zone rurale, voir montagneuse.
Pourquoi ?
Car c'est ainsi que survivent les opposants.
Etant donné l'état de l'armée régulière, hors de question pour moi d'y combattre.
A moins qu'un Chef de guerre authentique, un Roi, recevant l'aval de Dieu selon la Tradition, ne se lève en France pour précéder les archanges dans la lutte contre l'antéchrist.
Qui sait...
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Répondre