L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)
Publié : lun. avr. 20, 2020 2:30 am
J'avais déjà mon blog de BD depuis plusieurs années, et à un moment donné, j'avais décidé de quitter à terme mon hébergeur de blog, pour créer mon propre site, et vraiment reprendre le contrôle sur mon travail. Et ayant, en matière d'informatique, comme le chat, l'amour du travail bien fait, et des sites faits bien proprement, bien optimisés, je me suis lancé dans le html/css.
J'avais déjà fait de la progra (du C essentiellement, un peu de javascript aussi) dans le passé, mais le html/css, c'est un truc un peu à part. Au début, me familiariser avec ces nouveaux langages a été un peu laborieux, mais le chat m'a aidé un peu à me lancer, quelques petits coups de pouce en rafistolant mon code par ci par là, et à présent, ce site avance bien, prend bien forme sans plus avoir eu besoin de lui demander de l'aide. (pour l'instant ^^)
Et en parallèle, un jeu sur navigateur en préparation, qui se basera sur le héros et l'univers de mes BD, que je mettrai sur ce même site, et que je suis en train d'élaborer avec unity (la référence des moteurs de jeu), qui fonctionne avec des scripts en C# (langage de la même famille que le C avec lequel j'étais déjà familier, donc ça va, ça a été assez facile de m'y mettre ^^).
Voilà, ça avance toujours, je vous tiens au jus !
J'avais déjà fait de la progra (du C essentiellement, un peu de javascript aussi) dans le passé, mais le html/css, c'est un truc un peu à part. Au début, me familiariser avec ces nouveaux langages a été un peu laborieux, mais le chat m'a aidé un peu à me lancer, quelques petits coups de pouce en rafistolant mon code par ci par là, et à présent, ce site avance bien, prend bien forme sans plus avoir eu besoin de lui demander de l'aide. (pour l'instant ^^)
Et en parallèle, un jeu sur navigateur en préparation, qui se basera sur le héros et l'univers de mes BD, que je mettrai sur ce même site, et que je suis en train d'élaborer avec unity (la référence des moteurs de jeu), qui fonctionne avec des scripts en C# (langage de la même famille que le C avec lequel j'étais déjà familier, donc ça va, ça a été assez facile de m'y mettre ^^).
Voilà, ça avance toujours, je vous tiens au jus !