Entraide

Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Entraide

Message par ombricox »

Bonjour,
Ici l'objectif est de s'entraider.
Si on rencontre des difficultés, un besoin d'en parler, un besoin de soutien, on peut écrire ici.
On essaiera de s'entraider au mieux.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Entraide (essayons)

Message par OnEstChezNous »

Je sais pas s'il y a des gens qui peuvent m'aider par rapport à mes lésions cérébrales qui ont fait de ma vie un véritable enfer.
Et par rapport à l'impact désastreux que ça a sur ma qualité de vie, sur mes capacités, sur mon avenir, par rapport à tout en fait. Ainsi que toutes les mauvaises expériences que j'ai pu faire en société, qui m'ont rendu définitivement aigri.
J'ai l'impression que la vie n'a plus aucun sens en fait. J'en peux plus.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Entraide

Message par ombricox »

Je te comprends.

Je ne sais pas non plus si on peut t'aider mais en tout cas c'est tout à fait légitime que tu t'exprimes ici à ce sujet, ce topic est fait pour ça.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Entraide

Message par ombricox »

Comment pourrait-on t'aider ?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Entraide

Message par OnEstChezNous »

J'en sais rien. La seule chose qui pourrait m'aider ce serait des cellules souches, pour redevenir comme avant.

Depuis que mes troubles se sont déclarés j'ai plus assez de théorie de l'esprit (capacité à comprendre et à anticiper les pensées, émotions et comportements des gens) et surtout de précision (capacité à mettre des mots exacts dessus) pour être capable de participer à une conversation et avoir une vie sociale de qualité. Les gens ne me prennent plus au sérieux et ils me font régulièrement des remarques désagréables sur ma façon de parler, mon comportement et ma santé mentale, comme si j'étais un gamin.

En outre ma pensée s'appauvrit de plus en plus, alors qu'autrefois j'adorais avoir des activités intellectuelles.

Après y'a tout un tas d'autres trucs, ce serait trop long à énumérer mais j'ai déjà dit une partie du truc.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Entraide

Message par ombricox »

Peut être trouver un but à ta vie, avoir des projets compatibles avec ton handicap ?
Éviter de trop passer ton temps sur internet, forums et réseaux sociaux, ... Utiliser ton temps de manière plus constructive / productive.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Entraide

Message par OnEstChezNous »

Justement j'arrive plus à trouver de but à ma vie.
Un de mes symptômes c'est d'avoir une pensée très pauvre et répétitive, et de ne plus réussir à me projeter dans l'avenir, à planifier quoi que ce soit.

Internet c'est un moyen pour moi de lire, de me documenter et de m'informer, de me tenir au courant de l'actu.
Dernière modification par OnEstChezNous le sam. févr. 06, 2021 7:21 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Entraide

Message par ombricox »

Tu veux qu'on t'aide à planifier quelque chose ? Qu'est ce que tu aimerais faire comme projet ?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Entraide

Message par OnEstChezNous »

Pour l'instant rien, mon esprit est comme vide. J'ai pas de projet en tête. ça fait également partie de mes symptômes.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Entraide

Message par OnEstChezNous »

Je sais pas si j'ai raison d'en parler ici, mais, avant d'avoir mon accident neurologique de fin 2018 mon esprit était très vif et je m'intéressais à énormément de trucs (informatique, jeux vidéos, sciences/technologies, sciences humaines etc.), mon projet c'était d'apprendre l'informatique et l'électronique pour apprendre à créer des objets connectés et des applications mobiles (entre autres).
Je voulais également me lancer sur les réseaux sociaux (chaine youtube, blog etc.) pour exposer mes idées, commenter l'actualité etc.
Là dans l'état où je suis c'est mort.
Ensuite j'ai fait tout un tas de mauvaises expériences en société (à cause de mes troubles) qui m'ont complètement plombé ma confiance en moi.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Entraide

Message par ombricox »

T'as besoin de te rétablir de tout ça. Ça prendra du temps je pense mais ça ne t'empêche pas de te lancer dans quelques projets.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Entraide

Message par ombricox »

Voir dans un seul projet pas trop ambitieux pour l'instant et de prendre ton temps pour le réaliser.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Entraide

Message par OnEstChezNous »

Avoir un mode de vie trop répétitif aggraverait mes symptômes, j'ai besoin de varier les activités (et donc d'être polyvalent), vu qu'un de mes symptômes c'est justement les persévérations et stéréotypies (= le fait d'avoir une pensée pauvre et répétitive). :/
Dernière modification par OnEstChezNous le sam. févr. 06, 2021 8:45 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Entraide

Message par miau »

Je veux bien aider comme je peux. Et j'ai pas spécialement besoin qu'on m'aide, sauf si vous avez des affaires rentables etc.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Entraide

Message par OnEstChezNous »

petite remarque:
tiens, j'avais lu une étude récente à ce sujet : chez les personnes âgées, ce n'est pas (comme on le martèle) la pratique des mots fléchés et des sudoku qui repoussent les pertes de mémoire, mais bel et bien l'activité physique !
sport > oxygénation du cerveau > meilleurs capacités !
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Entraide

Message par ombricox »

Tu fais un peu de sport du coup ?
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Entraide

Message par ombricox »

A moins que tu parlais de moi, tu me conseilles de faire du sport ?
Si c'est le cas, tu as raison, il faudrait que j'en fasse, en plus c'est bon pour la santé et le psychisme.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Entraide

Message par OnEstChezNous »

Pour réussir à faire du sport faut vraiment que je soie en forme, que j'aie bien dormi (voire que j'ai fait une sieste) au préalable sinon mon corps ne m'obéit plus, j'ai les yeux qui se ferment tous seuls, deviens maladroit dans mes mouvements et me chope plein de tics (dûs à la fatigue et au besoin de fermer les yeux).
Après peut-être que je devrais essayer de maigrir, le surpoids donne de l'apnée du sommeil. Les médias disent que ça fait de nous un bon vivant mais dans les faits, quand on est en surpoids, le cerveau est mal oxygéné et ça rend dépressif.
Dernière modification par OnEstChezNous le dim. févr. 07, 2021 1:23 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Entraide

Message par miau »

Si tu peux parvenir à maigrir, retrouver un poids normal voire même devenir plus athlétique, alors ce sera tout bénef.

Maintenant t'as peut-être d'autres priorités. Plein de gens sous traitement sont fatigués et n'ont pas la force d'avoir une activité physique. En plus leur métabolisme est déréglé.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Entraide

Message par ombricox »

J'ai essayé d'appeler le centre social, je suis tombé sur la musique d'attente et je n'ai pas réussi à attendre, un mélange de déprime et d'anxiété, j'appréhendais de parler à une personne :(
Répondre