Midlife crisis

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Midlife crisis

Message par Endo »

Déjà rendu à 40 balais...quoi déjà ?? Mais putain j'étais encore un jeune hier à peine, un jeune en bonne voie pour remonter la pente...

Et pourtant, bien triste bilan, au son de la cloche qui sonne déjà le glas de cette jeunesse...

Toujours, après toutes ces années, un pauvre con de gogole à la cotorep, avec une vie sociale presque exclusivement à travers un ordi, aucune situation, pas de gamins...juste un pauvre type à moitié fou vivant seul face à son ordi, avec sa bibine pour tenir le coup...

Et maintenant, ce putain de virus, pour corona le tout...avenir plus incertain encore, comme s'il ne l'était pas déjà suffisamment...je veux voyager, vivre, rencontrer des tas d'autres filles pas sages...est ce que je le pourrais au moins, est ce que j'en aurai le temps, avant d'être vieux ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Midlife crisis

Message par OnEstChezNous »

Si ça peut te rassurer: le corona ce sera (probablement) un truc passager, et puis si on est suffisamment malin y'a des opportunités de carrière dans la sécurité, la recherche médicale etc. (vu que ce genre de métiers vont devenir "à la mode" dans les prochaines années).

Par contre moi mes lésions au cerveau (et leurs conséquences sur le psychisme, la qualité de vie) je devrai probablement me les coltiner tout le reste de ma vie, alors que j'ai que 33 piges. Quand on a ce genre de troubles plus personne ne nous prend au sérieux, les gens nous parlent comme à un gamin, ne nous laissent plus avoir les activités qu'on souhaite etc. bref c'est l'enfer.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Midlife crisis

Message par miau »

Ca passe vite, faut un profiter un max... Notamment post-déconfinement.
OnEstChezNous a écrit : jeu. avr. 23, 2020 4:37 am Si ça peut te rassurer: le corona ce sera (probablement) un truc passager, et puis si on est suffisamment malin y'a des opportunités de carrière dans la sécurité, la recherche médicale etc. (vu que ce genre de métiers vont devenir "à la mode" dans les prochaines années).

Par contre moi mes lésions au cerveau (et leurs conséquences sur le psychisme, la qualité de vie) je devrai probablement me les coltiner tout le reste de ma vie, alors que j'ai que 33 piges. Quand on a ce genre de troubles plus personne ne nous prend au sérieux, les gens nous parlent comme à un gamin, ne nous laissent plus avoir les activités qu'on souhaite etc. bref c'est l'enfer.
Pour le taff c'est mal parti quand on a pas de diplômes cotés et des trous noirs sur le CV lol. Déjà que pour un an d'arrêt, ils peuvent venir chercher la petite bête, alors quand t'as plus de 5 ans voire plus de 10 ans d'inactivité.. bah c'est un peu mort pour qu'on nous prenne au sérieux. A la limite une formation AFPA/GRETA suivi d'un taff "acceptable".

La "recherche médicale" au niveau < Bac+2, ce sera plus qqch tel que "remplir des flacons à la chaîne et appuyer sur des boutons de machines" qu'effectuer de la recherche pure et dure.

Moi mon dernier poste salarié remonte à 5 ans easy. Et encore, j'ai tenu même pas 1 semaine puis arrêté par saturation.

L'astuce c'est de se mettre en AE, car au moins on peut dire qu'on n'a pas "rien foutu" (ce qui est vrai), que les affaires marchaient moyennement et qu'en plus on a un handicap (en parler plus subtilement, du genre "difficultés fonctionnelles"). Les recruteurs seront alors plus indulgents.

Si vous êtes OK niveau finances, je pense que le mieux est de se concentrer sur "retrouver de bonnes capacités" puis se constituer un environnement favorable (milieu sain, bonnes relations, réseau, activités bénéfiques etc...) plutôt que se lancer dans la recherche d'un job peu gratifiant. Car c'est en se développant de la sorte qu'on gagne en assurance et qu'on apprend à "sortir du moule".

Autrement on finit coincé dans la routine métro boulot dodo, la rat race.

L'argent n'est qu'un moyen.
Et la plupart des gens taffent pour les sous, ainsi que le "statut social".
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Midlife crisis

Message par OnEstChezNous »

Je pense aussi, ouais.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Midlife crisis

Message par miau »

Hop hop hop, on va gravir la pente !
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Midlife crisis

Message par Endo »

Mais quel gâchis putain, tout ce temps passé juste entre quatre murs...et maintenant bloqué dans ce patelin de merde, avec toujours aucune perspective, alors que je continue à devenir toujours plus vieux, jour après jour...

Un pauvre con de déjà quadra, qui passe toujours sa vie face à un putain d'écran, comme un pauvre con de gogole...tout ce temps si précieux, gaspillé pour des raisons de merde complètement absurdes...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Midlife crisis

Message par miau »

Ouais ça passe vite :/
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Midlife crisis

Message par miau »

L'autre jour tu parlais de te rendre chez une amie, tu peux toujours lui passer visite et en profiter de la ville par la même occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Midlife crisis

Message par Endo »

Oui, ce qui est prévu, c'est résoudre le problème du zéro possibilité de transport le soir, c'est à prendre prendre le dernier bus de la journée, me caler chez elle la soirée, pour go en boite la nuit venue...parce que sortir le soir dans mon patelin ne me mènera jamais à rien...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Midlife crisis

Message par miau »

En tout cas en ce moment les boîtes sont fermées, il me semble...

C'est possible de passer la nuit chez elle ? (Sans arrière pensée :hap:) voire plusieurs journées

Comme ça tu pourras faire d'autres bars, et il n'y aura à priori pas que des plus de 60 ans.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Midlife crisis

Message par Endo »

Oui, elles sont fermées, c'est pour ça que j'attends la réouverture..et non, je ne pourrais pas trop squatter chez elle non plus...

Une fille jolie, sympa, bon délire, mais archi casée... :noel:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Midlife crisis

Message par miau »

Je crois qu'un autre gars du forum (un ancien) vit pas loin non plus. Syou.

Lol je cherche à te faire squatter partout :o le fait que tu sois coincé dans ce village est assez embêtant, en plus il ne te reste pas énormément d'heures de conduite...
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Midlife crisis

Message par Endo »

Oui, mais je vais bientôt la reprendre, la conduite, ça devrait plus être long grâce au chèque énergie.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Midlife crisis

Message par Endo »

qrLKcHC.jpg
qrLKcHC.jpg (118.48 Kio) Consulté 4523 fois
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Midlife crisis

Message par miau »

:sweat:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Midlife crisis

Message par Endo »

Bon, ça va, en fait, ma peau est encore bien élastique, et toujours aucune ride à part sur le front, je crois que je peux encore passer pour avoir 33 ou 34 ans, merci la génétique. C'est courant dans ma famille de paraitre plus jeune que son âge, il y aura eu au moins quelques trucs cools avec eux.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Midlife crisis

Message par Endo »

Mais ce qui me fait peur, ce serait de vieillir d'un coup à un moment donné...mais bon, ça a pas été le cas de mes aïeux, à 50 ou 60 ans ils paraissaient toujours bien moins...pourvu que les neuros ne m'abîment pas trop ces prochaines années.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Midlife crisis

Message par miau »

Ma peau est pas terrible perso, en plus j'ai encore de l'acné (alors que je fais + ou - gaffe à mon alimentation, mon mode de vie).
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Midlife crisis

Message par Endo »

L'autre soir, j'ai stalké plein de gens du même âge que moi sur facebook, voir à quel point ils paraissent vieux, par rapport à moi, pour me rassurer...

Et ça va, en fait, je fais toujours bien plus jeune qu'eux dans l'ensemble...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Midlife crisis

Message par miau »

T'as les bons gènes ^^
Répondre