A quoi pensez vous à cet instant ?

Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Labyrinthe »

Je ne parlais pas de ce genre de sacrifice.
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Endo »

Tu parlais de quelle machine, alors ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Labyrinthe »

L'Univers ?
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Endo »

Dans ce cas, il s'agit d'une machine qui, malgré toute la cruauté que l'on puisse y trouver, et toute l'incompréhension que l'on puisse éprouver face à elle, reste pensée à la perfection, pour mener à bien nos processus évolutifs...il n'y a pas vraiment de sacrifice, simplement toute la douleur nécessaire pour pouvoir continuer à progresser, à apprendre...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Labyrinthe »

Effectivement.
Mais j'ai le droit de chouiner parfois, non ? Tout le monde le fait, pourquoi pas moi ? :o
Sinon je peux me couper totalement de mes ressentis induviduels et juste passer mes journées à prier, ce qui fera de moi une personne parfaitement heureuse, mais c'est un peu la solution de facilité ^^
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Labyrinthe »

Et puis je ne suis pas persuadée que l'Univers souhaite nous voir "progresser", il se nourrit tout autant de la grandeur que de la déchéance...

Parfois je me dis que je pourrais juste glorieusement sombrer et que ça lui plairait beaucoup.
C'est d'ailleurs mon projet de "fin".. quand tout ce bordel n'aura plus aucun intérêt.

L'important reste le panache...
Always find my place among the ashes..
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Alenko54190 »

Exact. Croire que l'Univers cherche à nous faire progresser, apprendre etc. c'est projeter nos schémas "humains" sur l'Univers, qui n'obéit qu'aux lois de l'astrophysique. Bref c'est de la psychologie et de la sagesse populaire, mais sous une forme détournée.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Adeon »

Je supporte plus de lire certains trucs. :snif: J'en ai peur d' ouvrir les topics.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Labyrinthe »

Que j'ai envie d'arracher les tripes de tous ces 🤬 qui ont fini par faire de moi une totale parano dans mes relations humaines.
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Adeon »

Qui ? :o
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Labyrinthe »

La liste est trop longue...
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Adeon »

Je suis dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Endo »

Labyrinthe a écrit : mer. févr. 21, 2024 11:50 pm Que j'ai envie d'arracher les tripes de tous ces 🤬 qui ont fini par faire de moi une totale parano dans mes relations humaines.
Pour ma part, ça avait commencé dès le départ, avec la famille proche...mais finalement, après ce mauvais départ, au fil du temps, je me suis rendu compte que des gens cools, ben il y en avait plein, en fin de compte...pas tous, mais quand même...mais au plus le temps a passé, au plus mon environnement est devenu progressivement plus cool

On a tous plus ou moins quelque chose qui se brise, à certains moments, sur le plan de la confiance qu'on a accordé durant un temps...

Le tout est de parvenir à un moment donné à un juste équilibre : une méfiance saine, prudente, vitale même...mais sans trop d'excès non plus
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Endo »

Rien que de changer de pays, ça avait déjà pas mal changé mon rapport aux gens en général...la PACA, même s'il y a plein de gens très bien, c'est aussi plein de gens malhonnêtes, hypocrites, menteurs, voleurs...et j'avais toujours trouvé normal le fait que deux personnes qui ne se connaissent pas se méfient spontanément l'une de l'autre, j'avais toujours pensé que c'était partout pareil, de toute façon...

Mais depuis que je suis installé en Bretagne, je suis encore étonné de la gentillesse, de l'intégrité, et de la bienveillance de ce peuple...ici, c'est parfaitement normal de se sentir en confiance avec une personne que l'on ne connait pourtant que depuis peu...ce pays, c'est tellement doux, c'est du coton, on s'y sent sécurisé...

Comme quoi, il est bien vrai, ce proverbe qui dit que "les voyages forment la jeunesse"...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Adeon »

La Bretagne 😍😍😍
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Labyrinthe »

Endo a écrit : ven. févr. 23, 2024 2:04 am Pour ma part, ça avait commencé dès le départ, avec la famille proche...mais finalement, après ce mauvais départ, au fil du temps, je me suis rendu compte que des gens cools, ben il y en avait plein, en fin de compte...pas tous, mais quand même...mais au plus le temps a passé, au plus mon environnement est devenu progressivement plus cool

On a tous plus ou moins quelque chose qui se brise, à certains moments, sur le plan de la confiance qu'on a accordé durant un temps...

Le tout est de parvenir à un moment donné à un juste équilibre : une méfiance saine, prudente, vitale même...mais sans trop d'excès non plus
De mon côté ça a plutôt été l'inverse...
Je suis du genre à donner mon entière confiance à n'importe qui, du moment qu'on ne manifeste pas d'agressivité à mon égard, que ce soit à Dunkerque ou à Marseille 😂
Mais maintenant, je me rends compte que j'ai des sentiments parasites qui viennent flouter le discours de tous mes interlocuteurs, même les plus bienveillants (?).
Parce qu'en fait, rien n'oblige personne à dire la vérité.. rien n'empêche de changer subitement d'avis et d'attitude... Je suppose qu'avant j'arrivais à faire abstraction de ces évidences, mais là je rame. Je dois les rejeter consciemment en permanence, tout en me disant "oui mais.."
Encore un truc fatigant 😑
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Endo »

Labyrinthe a écrit : ven. févr. 23, 2024 5:50 pm De mon côté ça a plutôt été l'inverse...
Je suis du genre à donner mon entière confiance à n'importe qui, du moment qu'on ne manifeste pas d'agressivité à mon égard, que ce soit à Dunkerque ou à Marseille 😂
Mais maintenant, je me rends compte que j'ai des sentiments parasites qui viennent flouter le discours de tous mes interlocuteurs, même les plus bienveillants (?).
Parce qu'en fait, rien n'oblige personne à dire la vérité.. rien n'empêche de changer subitement d'avis et d'attitude... Je suppose qu'avant j'arrivais à faire abstraction de ces évidences, mais là je rame. Je dois les rejeter consciemment en permanence, tout en me disant "oui mais.."
Encore un truc fatigant 😑
Le truc, c'est de développer son intuition...l'intuition, c'est un sens, comme la vue ou l'ouïe, un truc vital au quotidien, qui te permet de "sentir" les pensées des gens, et donc d'anticiper leurs comportements futurs...

J'ai du longtemps faire sans, et oui, je confirme, grosse galère, qui fait que tu ne sais jamais à quoi t'attendre...on a beau réfléchir, et réfléchir du mieux qu'on peux...on arrive pas à savoir à qui on a affaire, quelle attitude adopter, jusqu'où faire confiance...et quand la personne fait volte face, à chaque fois on est surpris, on ne s'y attendait pas du tout...et on se retrouve encore plus paranoïé qu'avant...

Alors, qu'en fait, il suffit juste de "saisir le truc", simplement prendre conscience du sens qui nous manquait...et là, tout devient plus lisible, on voit enfin tout ce que l'on ne voyait jamais, et on comprend enfin, juste naturellement, avec beaucoup moins d'efforts...on "sent" les gens, leurs états d'esprit, leurs arrières pensées, leurs ressentis, on anticipe leurs comportements futurs...et c'est super simple, en fait...mais c'est un truc qu'on ne peut pas vraiment expliquer, communiquer...on doit se débrouiller chacun de son côté, pour "saisir le truc"...je peux pas expliquer mieux...

J'avais fait un topic, à ce sujet, il y a un moment déjà, pour exposer ma théorie selon laquelle ce que l'on appelle communément "trouble autistique" est en réalité juste un "trouble de l'intuition" :

viewtopic.php?t=148
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Endo »

Mais bon, comme l'avait fait remarquer Miau sur ce topic, à juste titre...ça dépend certainement de la part acquis/inné à la base...mais je crois que tu dois être comme moi, en fait, surtout une part d'acquis...c'est mon intuition, en tout cas ^^
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Labyrinthe »

Endo a écrit : dim. févr. 25, 2024 5:10 am Le truc, c'est de développer son intuition...l'intuition, c'est un sens, comme la vue ou l'ouïe, un truc vital au quotidien, qui te permet de "sentir" les pensées des gens, et donc d'anticiper leurs comportements futurs...

J'ai du longtemps faire sans, et oui, je confirme, grosse galère, qui fait que tu ne sais jamais à quoi t'attendre...on a beau réfléchir, et réfléchir du mieux qu'on peux...on arrive pas à savoir à qui on a affaire, quelle attitude adopter, jusqu'où faire confiance...et quand la personne fait volte face, à chaque fois on est surpris, on ne s'y attendait pas du tout...et on se retrouve encore plus paranoïé qu'avant...

Alors, qu'en fait, il suffit juste de "saisir le truc", simplement prendre conscience du sens qui nous manquait...et là, tout devient plus lisible, on voit enfin tout ce que l'on ne voyait jamais, et on comprend enfin, juste naturellement, avec beaucoup moins d'efforts...on "sent" les gens, leurs états d'esprit, leurs arrières pensées, leurs ressentis, on anticipe leurs comportements futurs...et c'est super simple, en fait...mais c'est un truc qu'on ne peut pas vraiment expliquer, communiquer...on doit se débrouiller chacun de son côté, pour "saisir le truc"...je peux pas expliquer mieux...

J'avais fait un topic, à ce sujet, il y a un moment déjà, pour exposer ma théorie selon laquelle ce que l'on appelle communément "trouble autistique" est en réalité juste un "trouble de l'intuition" :

viewtopic.php?t=148
Vais réfléchir à tout ça... Merci 😘
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: A quoi pensez vous à cet instant ?

Message par Breizh »

Et oui vive la Bretagne !
Répondre