Louis de Funès VS Christian Clavier

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Louis de Funès VS Christian Clavier

Message par Endo »

Certains veulent voir, en Christian Clavier, le successeur spirituel de Louis de Funès, à savoir l'acteur de génie capable d'incarner parfaitement les rôles de bourgeois antipathique, hautain, mesquin, et autoritaire...ce qui a particulièrement le don de fâcher les fans de Louis de Funès...

Mais le talent d'acteur n'est pas en cause, bien sûr que Christian Clavier excelle en la matière, ça, on ne peut pas lui enlever...le vrai problème, c'est la personne qu'il y a vraiment derrière l'acteur...

Lorsqu'on voyait vraiment Louis de Funès dans la vraie vie, c'était juste un gentil papy tout doux et bienveillant, qui cultivait ses légumes bio, aux antipodes des rôles qu'il jouait...et le problème avec Christian Clavier, c'est que lui, dans la vraie vie, ressemble vraiment à ces personnages antipathiques qu'il incarne...c'est pour cela que beaucoup de fans de Louis de Funès, qui n'aiment pas seulement l'acteur, mais aussi l'homme qu'il était, n'acceptent pas cette idée de successeur spirituel à leur idole...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Louis de Funès VS Christian Clavier

Message par Endo »

Non, il ne s'agit pas d'avoir telle ou telle opinion politique, il s'agit de personnalité, de rapport aux autres. C'est surtout quand tu vois Clavier parler hors de ses rôles, être au naturel, tu sens bien sur lui que c'est un sale type égocentrique et imbuvable...de Funès avait certainement des travers, comme tout le monde, et un peu trop le melon à certains moments, mais lorsque je l'avais vu dans ses dernières interview, il m'avait paru plutôt sympathique. :)
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Louis de Funès VS Christian Clavier

Message par Endo »

On finit souvent par s'adapter à son environnement...jusqu'à finir par le considérer comme la norme universelle évidente, et même par trouver normal ce qui ne l'est pas, à force de le voir au quotidien...

Pour ma part, à force de m'entourer de néo hippies anti système, qui parlent toujours de bienveillance universelle, de paix universelle, j'ai fini par sentir cette façon de penser comme la normalité normale de tout le monde...mais faut garder conscience que, ben non, pas forcément...on a juste tous un environnement qui nous influence, et nous pousse toujours à tel ou tel regard universel sur la vie, ou le monde...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Louis de Funès VS Christian Clavier

Message par Lilith »

Endo a écrit : dim. oct. 23, 2022 12:28 am On finit souvent par s'adapter à son environnement...jusqu'à finir par le considérer comme la norme universelle évidente, et même par trouver normal ce qui ne l'est pas, à force de le voir au quotidien...

Pour ma part, à force de m'entourer de néo hippies anti système, qui parlent toujours de bienveillance universelle, de paix universelle, j'ai fini par sentir cette façon de penser comme la normalité normale de tout le monde...mais faut garder conscience que, ben non, pas forcément...on a juste tous un environnement qui nous influence, et nous pousse toujours à tel ou tel regard universel sur la vie, ou le monde...
Vous êtes de quel bord politique dans votre mouvement ?

De gauche je suppose si vous parlez de bonheur et de bienveillance universelles
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Louis de Funès VS Christian Clavier

Message par Endo »

Lilith a écrit : mar. nov. 01, 2022 2:31 pm Vous êtes de quel bord politique dans votre mouvement ?

De gauche je suppose si vous parlez de bonheur et de bienveillance universelles
Au risque de te surprendre, dans le monde réel, il n'y a pas d'un côté le parti politique des gentils tout beaux, et de l'autre celui des méchants tout moches...c'est plus compliqué que ça...

Et les idéalistes qui rêvent d'un monde meilleur et plus humain ne s'y trompent pas : ils se méfient également de toutes les mouvances politiques...pour la plupart, ils rejettent toute notion de gauche ou de droite, comme division artificielle juste destinée à diviser pour mieux régner...

D'ailleurs, les anciens gilets jaunes, dans ce mouvement, n'ont jamais oublié, ni pardonné les basses manoeuvres de l'ultra gauche, sous contrôle des flics, et des barbouzes, pour noyauter ce mouvement populaire, et ainsi le détruire de l'intérieur, le rendre inoffensif, au service du gouvernement...

Et c'est pourquoi, dans toutes les manifs qui avaient suivi, depuis mi 2021 notamment, tout ce qui était un minimum antifa, ultra gauche, suscitait immédiatement la méfiance, et l'hostilité, surtout des anciens gilets jaunes, très bien placés pour savoir à quel point ils appartiennent au système, et ne sont là que pour le servir...ah non, encore ces chiens soumis au système capitaliste, toujours là, aux ordres, pour jouer aux faux alliés, mais détruire toute révolte populaire de l'intérieur...plus jamais ça...ils ont très bien retenu la leçon...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Louis de Funès VS Christian Clavier

Message par Lilith »

Ça me semble délirant ce que tu écris

J'ai l'impression que tu mélanges et confonds beaucoup de choses
Répondre