Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

N' empêche, malgré ce fiasco, je sens que je vais échapper à l' emprise de la picole, encore une foi, c'est très positif.

C'est un échec que j' ai vécu mais j'en apprendrais des choses, la prochaine foi je me préparerais mieux et serais plus à même d' éviter des éceuils.

Je compense un peu sur la bouffe la.. Demain je reprend ma diet très stricte :o
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

tant que tu ne compenses pas sur l'alcool

et tu as ton chat
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

tu prends des douches froides ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Sur l' alcool je sens que ça va, la ! C'est le principal dans ma vie encore, de rester clean. Même les medocs, benzo etc... J' arrive à ne pas y toucher.

Oui je prend des douches froides depuis plus d'un an, ainsi que des bains glacés
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

T'aimais prendre tes médocs c'est rare ça XD Tu faisais le chimiste avec tes ordonnances :hap:

Oui bain glacés j'avais lu que tu prenais, et douches froides ça ne m'étonne pas
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Les AD j' y touchais pas, la quetiapine c' était le bouton off... Quand aux benzos pendant longtemps c'était juste n'importe quoi... Mais je comptais sur ces deux là ouais.

Je faisais le chimiste en effet. Puis tu sais avec l'alcool les medocs c'est toujours du n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

T'étais en sale état
t'es mieux maintenant
Le plus important c'est ta santé et stabilité mentale; vois l'appart comme un bonus du moins pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Exactement.

Tu vois malgré toutes ces merdes et bien j' arrive à évoluer en étant totalement clean, je crois que c'est déjà la marque d'un grand progrès. Je vais faire d'autres projets, plus construits et me correspondant mieux, et en prenant plus le temps.

Ca roule.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

Ça faisait longtemps que tu voulais vivre en appart ou c'est récent genre t'étais pris dans ta fuite en avant?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Ben ça faisait longtemps mais j'arrivais pas a sortir du cercle addictif. La je me suis dit que c'était le moment et j'ai pris le premier truc venu.

J'aimerais habiter seul oui, mais dans un endroit que j'aimerais vraiment. La bas j'ai eu l'impression d'être enfermé dans une petite boîte. Faut que je revienne à la vie active pour avoir le choix.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

Pour que ce soit moins déprimant il faut décorer
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J' ai été perturbé par tous ces changements depuis mon arrêt du subutex d'il y a bientôt 2 ans, parce que ça n'a pas arrêté depuis. De par le sport et la nutrition, le fait de changer physiquement, de ne plus fumer et de quitter les médocs, et maintenant de ne plus boire depuis déjà plusieurs mois, je ne me reconnaissais plus. Ni mentalement, ni physiquement. Je pouvais en être d'ailleurs très perturbé parfois et me sentir totalement perdu indépendamment du fait que ça soit positif.

Mais je suis tombé sur un propos qui disais en gros que ce genre de changements n'étaient pas des changements, c' était juste que l'on se rapprochait de qui on était vraiment.

Je n'étais pas l' Adéon bourré, ni l' Adéon accroc au médocs, ni l'Adéon fumeur, j'ai toujours été celui qui était derrière ça. Et je ne suis pas non plus l' Adéon traumatisé par le passé, je suis encore celui qui se tient derrière ça... et que je dois découvrir. Ce ne sont pas des changements c'est vrai, juste un retour à l'état normal.

Il me reste encore une sacré route pour arriver au but (un simple bien être apaisé et tranquille). Elle est glissante, et bordée de précipices... ... Mais je suis content aujourd'hui d' avoir fait tout ce que j'ai fait et de m'être rapproché du but.

Beaucoup de choses me tapent sur les nerfs, ici....... On peut toujours trouver de bonnes excuses pour picoler, mais jamais de vrais raisons.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

Ça a été quoi ton déclic il y a 2 ans?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J' ai toujours désiré être libre et déjà des émotions négatives. C' est ce qui m'avait poussé toujours plus loin dans les bras de l'addiction, et ce qui n'avait jamais fonctionné ou si peu. Jusqu'à ce que je me retrouve engoncé tellement profond dans toutes ces merdes, que l'envie d'être libre a ressurgit pour me pousser dans l'autre sens.

J' avais dans l'idée qu' une foi sorti des addictions je pourrais aller mieux, et je crois que je n'osais pas en sortir, de peur de voire qu'en fait non, qu'en dehors de l'addiction il n'y avait que de la merde aussi. Je ferais quoi alors ? La vie comme un arrêt sur image...

Ya deux ans j'avais 35 ans, j'ai vu que le temps passait, j'ai vu que c'était déjà presque trop tard pour moi de revenir, alors j'ai voulu tout arrêter mais je n'ai pas pu... Ca c'est fait peu à peu. Aujourd'hui je n'ai plus rien a arrêter, mais j'ai surtout à ne pas replonger ce qui est un sacré boulot. Et un boulot jamais terminé je crois bien.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Passiflorabiflora »

C'est beau que tu te sois repris en main, comme quoi il n'est jamais trop tard.

Il y a tellement de gens qui remettent à plus tard, et après à un certain âge ils disent qu'ils sont trop vieux pour changer quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je sais pas s'il est trop tard, je verrais ça si j'arrive à construire quelque chose.

Aujourd'hui je me suis senti acculé dans mes faiblesses et cela n'est pas facile en tant qu' homme. Le fait d'avoir échoué mon escape et d' être revenu avec ma mère où c'est parfois difficile à vivre, tout cela a ouvert une porte aux démons pour leur permettre de venir ramper vers moi et chuchoter des mots de désespoir très sombre.

Mais je suis content d'avoir alors pris une scoop supplémentaire de magnésium pour le système nerveux, rangé la cuisine, pris un bain chaud, et puis ensuite bosser sur mon affiche pour mes futurs cours de musique, même si jme sens pas trop à la hauteur... Tant pis. Grâce aux IA j'ai pu générer des trucs vraiment cool, alors j'espère que j'aurais un peu de succès. Je prend mon temps pour la faire, afin de laisser mûrir les idées (les idées de chat gpt et dall e quoi :noel: )

Alors ce soir je vais me coucher en ayant encore un peu avancé sur le chemin, j'ai encore gagné du terrain... C' était une autre journée sans le moindre écart également. On peut dire que malgré tout, ça va donc...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par miau »

C'est pas si grave pour le déménagement, juste que cela ne te convenait pas, ça arrive. Tu retenteras le moment venu, là il s'agissait d'une décision hâtive donc tu n'étais pas forcément prêt au fond.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Oui en effet ! Mais c' est dur d' en être encore la, à mon âge.

Enfin, on pourrait se plaindre de tout, il va falloir que je réfléchisse à comment regarder cette situation d'un autre œil.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J' ai presque l'impression... D'être de retour aux commandes de moi-même ... Un peu plus libre ...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par miau »

Adeon a écrit : mar. avr. 18, 2023 1:08 pm Oui en effet ! Mais c' est dur d' en être encore la, à mon âge.

Enfin, on pourrait se plaindre de tout, il va falloir que je réfléchisse à comment regarder cette situation d'un autre œil.
Je peux comprendre surtout qu'on a presque le même âge...

Est-ce que tu as essayé de faire une liste de critères de logement qui te conviendraient, et qui ne provoqueraient pas le sentiment que tu as eu ?
Répondre