Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

:noel:
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par sandokan »

noeliste.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Humph
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J' ai trouvé cette chanson aujourd'hui et je ne l'avais jamais écouté avant, pourtant elle m'a rendu nostalgique des temps passés... Elle est bien dans l' esprit du no future, elle doit bien sonner dans une cuite. Pas au début mais plus vers le moment du plateau, juste avant ou pendant que ça commence à partir en couille.

Il a un petit côté Elliott Smith.



S'il n'y avait pas pour moi la capacité de progrès musicale et le sport, je pourrais juste pas rester sobre, l'appel est beaucoup trop violent.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Le plus terrible dans la sobriété (la mienne en tout cas), c'est la conscience qu'il y a de l' écart existant entre cet état d'angoisse perpétuel terrible et si dur à vivre, et l' impression de ne se trouver qu' à 100 mètres et 5 minutes de la libération à chaque instant de la jounée. Oui, avec quelques verres ce serait l' assurance de voire toute cette merde être balayée d'un revers de main. Ce serait un nettoyage de l'esprit comme on enlève le bordel d'un bureau juste en poussant tout par terre. Tout serait beau et propre à nouveau.

Le seul problème c'est le réveil, c'est ça qui fou la merde, la descente qui conduit 350 étages en dessous de l'état déjà insoutenable de l'enfer de base.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Quel voyage...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Il y a eu du progrès.

J' ai eu la chance de tomber sur certaines vidéos spirituelles de tiktok expliquant les bienfaits de guérison des larmes et pleurs. Et je pense que c'est la prochaine étape que je devrais traverser. Les larmes ont la fonction "nettoyante" sur l'esprit que j'avais envie de retrouver dans la picole.

Le taff de ressentir les émotions et de me reconnecter à moi-même est fait, mais je n'ai pas appris à ouvrir les vannes pour relâcher la pression et libérer les dites émotions. Je me retrouve un peu comme une cocotte minute sur la plaque chauffante. Si je ne veux pas exploser et m'éparpiller en un milliard de petits morceaux ... Il faut que j' arrive a faire cela.

J'ai l'impression d'avoir perdu cette faculté et je me demande comment la réactiver. Ce sera l'objet d' une nouvelle quête... Ca me donne l'espoir d'un progrès et cela augmente ma capacité a patienter, car je me sentais dans une terrible impasse. Finalement, le chemin semble continuer.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je laisse ceci ici au cas où ça aide.

Les larmes bloquées seraient apparament le signe d'une colère qui aurait été trop intériorisée et non exprimée, et la première étape vers le déblocage serait de laisser exprimer cette colère et cette rage... Dans un endroit isolé et sécurisé bien sûr, solitaire.

Se laisser aller à péter un câble.

Et c'est vrai que je peux ressentir la présence de ce blocage, en terme de sensation. Je suis devant, il va falloir oser ouvrir cette porte.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Labyrinthe »

Adeon a écrit : jeu. avr. 11, 2024 11:26 am Je laisse ceci ici au cas où ça aide.

Les larmes bloquées seraient apparament le signe d'une colère qui aurait été trop intériorisée et non exprimée, et la première étape vers le déblocage serait de laisser exprimer cette colère et cette rage... Dans un endroit isolé et sécurisé bien sûr, solitaire.

Se laisser aller à péter un câble.

Et c'est vrai que je peux ressentir la présence de ce blocage, en terme de sensation. Je suis devant, il va falloir oser ouvrir cette porte.
Ces larmes sont-elles bloquées juste pour ce qui te concerne ? Est-ce que tu arrives à pleurer devant une musique, un film, un livre émouvants ?
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

J'ai eu une mini larmichette dans la vidéo du poème lu juste au dessus avec la musique de Debussy. J'ai pu effleurer un peu le truc.

En ce qui concerne la colère, j' essaye de me reconnecter et d' ouvrir la porte (elle est encore trop lourde pour vraiment bouger).
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Je ne peux pas me laisser aller à guérir, car je ne suis pas en sécurité. Ouais... je rencontre mes besoins en cours de route, et c' est un besoin de sécurité qui apparait. Je ne peux pas baisser la garde, je suis bloqué. Et c'est ça qui m'épuise.

Qu'en faire ? Je ne peux pas m'éloigner de la ville et des difficultés matérielles. Comment faire comprendre à mon système nerveux que les choses vont bien, autrement qu'en les faisant aller bien, chose dont je n'ai pas les moyens.

Bon... Le problème est posé au moins.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Vos premiers contacts avec l'alcool ?

Message par Adeon »

Alors qu'il suffirait de boire, pour ressentir cette sécurité. C' est ça, le problème... Ce qui serait a l'opposé absolue de la guérison. C' est la qu'est le danger.

:pfff:

Ce serait merveilleux, un accident. Partir d'ici sans suicide en pleine réussite quelque part. En ayant arrêté les prods, retrouvé la forme physique, l'inspiration musicale... Je pense souvent à ça dans la rue. Un pot de fleur qui tombe, n'importe quoi d' instantané. Enfin bref, j'en ai ma claque de ce merdier.
Répondre