En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Endo »

Se révèlent aujourd'hui n'avoir toujours été en fait que des nanars grotesques et ridicules...

Et le pire, c'est les films de ninjas et de kung fu...et surtout le cobaye, bordel...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Endo »

Ah oui, Kickboxer, avec Van Damme, lorsqu'il n'avait pas encore les neurones complètement détruits par la cocaïne... :love:

Et oui, les combats semblent tellement irréalistes, mal chorégraphiés, et mal joués, maintenant...faut dire que par la suite, il y avait eu Ong Bak, c'était tellement impressionnant à l'époque, une énorme évolution...puis cette évolution avait continué à se poursuivre...

Puis toujours les mêmes grosses ficelles...le gentil qui se fait entraîner par le vieux maitre chinois, la gentille, et le mentor, puis à la fin, le combat final avec le super méchant, qui a le dessus au début, puis lui fait un coup de pute genre sable jeté dans les yeux, puis le gentil qui se souvient alors des enseignements du vieux maitre chinois, et donc finit par gagner grâce à ça, sous les yeux émerveillés de la gentille et du mentor, qui ont tout suivi du combat depuis le début...

Ben ouais, mais on avait rien d'autre à titre de comparaison, aussi, à l'époque...puis, comme beaucoup d'autres gosses de mon époque, je rêvais d'être un grand ninja maître de kung fu...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Endo »

Oui, c'était surtout un vrai maitre d'arts martiaux, pas juste un acteur...on le trouvait super cool, un vrai modèle...

Après, je m'en étais rendu compte longtemps après, il avait aussi des airs de supériorité vraiment flagrants, une arrogance outrancière, à chaque instant...ça m'avait vraiment brisé le mythe...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Hans
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 30, 2022 7:46 pm

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Hans »

Bonjour,

Je suis aussi un très grand fan de Bruce Lee. Pas seulement ses films, mais c'est vraiment sa philosophie qui me passionne.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par miau »

Be like water my friend :jap:
Nardy
Messages : 1
Inscription : lun. déc. 05, 2022 8:13 am

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Nardy »

Endo a écrit : mer. nov. 16, 2022 11:51 pm Après, je m'en étais rendu compte longtemps après, il avait aussi des airs de supériorité vraiment flagrants, une arrogance outrancière, à chaque instant...ça m'avait vraiment brisé le mythe...
Quand on est plus jeune, on a juste tendance à voir le côté héroïque de l'acteur, mais avec un peu de recul, il a en effet des traits de caractères assez dérangeant. Mais c'était tout de même un grand homme.
Voir ici mes tops 3 des meilleurs films
Lilith

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Lilith »

J'ai emprunté frankie et Johnny à la mediatheque parce que j'ai un bon souvenir j'espère pas être déçu

Les mêmes acteurs que Scarface mais un scénario beaucoup plus chou à la crème
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Endo »

Nardy a écrit : lun. déc. 05, 2022 8:37 am Quand on est plus jeune, on a juste tendance à voir le côté héroïque de l'acteur, mais avec un peu de recul, il a en effet des traits de caractères assez dérangeant. Mais c'était tout de même un grand homme.
Personne n'est ni tout beau ni tout moche, comme on dit. :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Lilith »

Non on est tous gris d'où le succès de 50 nuances de Grey
Lilith

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Lilith »

Jenny a écrit : mar. nov. 15, 2022 10:48 pm Quand j'étais gamine (et que les parents ne faisaient pas gaffe à ce qu'on regardait à la télé), je vénérais le film Kickboxer avec JCVD. Aujourd'hui, je trouve ça très bof. Mais vraiment. Ceci dit, j'ai plein d'autres exemples qui me reviendront. C'est le premier film qui me vienne à l'esprit, là, comme ça.
Tu regardes quoi comme genre de films maintenant que tu es adulte? Le dernier qui t'as plus?
Lilith

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Lilith »

J'aime pas trop Karité Viard elle me fait penser à ma cousine

J'aime plein de genre, les films noirs surtout et les comédies réussies ce qui est rare

J'ai bien aimé le dernier Scorsese Thé Irish man, après le film j'étais assez dubitatif puis en réfléchissant je l'ai trouvé assez vertigineux sur la nature humaine

Diamant brut sur netflix je l'ai trouvé génial, une affaire de famille par le réalisateur de parasite, thé chaser que j'ai regardé en vidéo, très sombre, swallow,

Y en a tellement je me souviens plus de tout
Lilith

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Lilith »

J'ai bien aimer des films de la nouvelle génération de réalisatrice françaises aussi comme les garçons sauvages ( très etrange) ou Grave
Lilith

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Lilith »

Mélancholia de lars von trier j'adore ce réalisateur

Brian de palma ou Dario Argento font parti de mes réalisateur préférés mais ils sont âgés ils font plus grand chose
Avatar de l’utilisateur
Commeca
Messages : 195
Inscription : ven. mars 31, 2023 9:17 pm

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Commeca »

Le premier film que j'ai vu au cinéma c'était qui veut la peau de Roger Rabbit. J'étais totalement fan de Jessica Rabbit.
Youplaboum !
Alenko54190
Messages : 301
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Alenko54190 »

Bah, c'est nous qui sommes devenus des vieux cons, incapables de jouir, avec l'âge, aussi. Du coup ce qui était agréable pour nous quand on était gamin devient insipide.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par miau »

Avant on était jeunes et cons, maintenant on est des vieux cons :D
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: En tant que quadragénaire, ça fait bizarre de réaliser que des films qui étaient super cools quand on était gosses

Message par Endo »

Tout à fait :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre