Votre workout du jour

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Passé à la salle avant d'aller à l'HDJ. J'ai eu que 15/20 min... Du coup 3 séries sur la machine DC (10@40 10@60 10@80), 2 séries à la trap bar (5@140 5@180), puis ai déguerpi en vitesse :o
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Leg day today ! Je fait tout en 3 séries de 10 avec entre 1min et 1m30 de repos. J' ai toujours les 10 kg de la veste lestée et si y' a plus c'est aux haltères (sauf pour les curls avant évidemment).

Squatt @30
Fente avant @10
Fente arrière à@10
Step gauche puis droit @30
Curl avant @20
Dead lift @38
Travail mollet @30

Le travail du molet c'est me hisser sur la pointe des pieds et redescendre, avec la pointe du pied sur un petit rebord, ce qui fait que mes talons descendent assez bas.

Au moment ou j'écrit, c'est dans la récup avant la dernière série de fentes arrières. :jap:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

J'ai acheté un nouveau sac de boxe (50 kg), mais je l'ai un peu déchiré en le montant à l'étage du garage... (il faut passer par une échelle, le sac a frotté sur un bord pointu)

D'ailleurs je suis tombé de l'échelle car en tirant, une sangle a lâché. Du coup j'ai été propulsé en l'air et ai chuté de 2m. Ca va, j'ai rien.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : sam. mai 13, 2023 10:04 am Leg day today ! Je fait tout en 3 séries de 10 avec entre 1min et 1m30 de repos. J' ai toujours les 10 kg de la veste lestée et si y' a plus c'est aux haltères (sauf pour les curls avant évidemment).

Squatt @30
Fente avant @10
Fente arrière à@10
Step gauche puis droit @30
Curl avant @20
Dead lift @38
Travail mollet @30

Le travail du molet c'est me hisser sur la pointe des pieds et redescendre, avec la pointe du pied sur un petit rebord, ce qui fait que mes talons descendent assez bas.

Au moment ou j'écrit, c'est dans la récup avant la dernière série de fentes arrières. :jap:
Cool ton leg day :sol: Je t'avais jamais vu en poster

Tu fais certainement des "Calf raises", pour les mollets. C'est top pour augmenter ton accélération/vitesse de course et ta détente.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Oui c'est ça Miau, des Calf raises ! T' as eu de la chance de ne rien avoir eu après ta chute !! Je pense que tout le sport que tu t'envoie doit y être pour quelquechose, ça t'a rendu plus résistant à tous les niveaux ! ... On va dire aussi que c'est le sac de boxe qui a pris cher à ta place, et que c' est mieux ainsi XD, même si tu dois avoir les boules !! Tu vas pouvoir y réparer ou c'est mort ?

Ce programme pour le leg day j' ai du le faire 1 foi ou 2 seulement. Aujourd'hui je le sens que j' ai bien bossé lol :D et là c'est le dos ! Avec un nouveau programme que j'ai monté a partir de diverses vidéos youtube... La aussi c'est un peu nouveau, car avant le travail du dos se cantonnait a des tractions et puis un simple 3x10 rowing unilatéral.

Tractions 3x6@0 (6 c'est mon max enfait, donc je vais pas le faire à la veste lestée (pas encore XD)).
Schrugs 3x10@18 (18 kg par haltères)
Rowing prise neutre unilatérale 3x10@28 (c'était trop lourd j'aurais du mettre à 23)
Rowing pronation unilatéral coude à l'extérieur 3x10@23
Rowing normal prise neutre (à deux mains) 3x10@15
rowing normal pronation (à deux mains) 3x10@15

A faire ce programme tout en l'écrivant ici pendant les pauses, je me rend compte que les 3x10 reps ne sont plus forcément adaptées... Il faudrait que je me penche sur soulever lourd avec 6 ou 8 reps, mais je dois faire des recherches là dessus.

Aujourd'hui il y aura forcément du burpee et du cardio en plus je pense. Jme rend compte aussi que j'ai un peu laisser tomber les abdos et le gainage, il va falloir que j' y réintroduise au long court parce que c'est important.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Le sac est encore utilisable ^^

Je suis en train de filmer une "séance entière" de mon entraînement habituel. Tu vas rire, parce que je crois ça dure moins de 5 min au total (si on enlève les pauses, et rangement).

Je réponds au reste après.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

C' est sûr que dans la séance si on compte que le temps passé à faire les reps ça fait pas beaucoup lol ! ^^ Hâte de voire ta vid !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Voilà, ma séance complète.

"J'ai fait 1h de muscu" = "J'ai bossé 3 minutes" :D



100, 85 puis 45 kg



75, 60 puis 40
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Ta passion c'est le squatt enfaite non ? Ca me fait penser à Tom Platz parfois il pop dans mes vidéos tiktok, avec un discours enflammé la dessus, et des workout composé depuis le fond des enfers :lol:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Ma "passion" était le soulevé de terre et la force en général.

Mais j'ai remplacé le soulevé de terre par des squats, pour des raisons sécuritaires :o

Quand je dis "séance complète", disons que c'est ma base. Des exos polyarticulaires propres au powerlifting.

Ensuite je complète par des sports annexes, parfois par des exos supplémentaires (tractions, circuit training, isolation etc...)
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Du coup quand je vous lis, toi et Passi... j'ai l'impression de glander, et que souffrez bien plus :rire:

Mais c'est cool car ça inspire, et permet de partager des abords différents de la pratique ^^

Par exemple toi, lors d'une séance je vois que tu bosses dur, et effectues plein d'exercices ciblant plus ou moins le/s même/s groupe/s musculaire/s.

Alors que moi, c'est chill/détente... Au moins je risque pas d'être lassé. :D
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

En te regardant soulever les barres je me suis demandé si tu n'avais pas peur de rester bloquer en dessous. :D Tu craint le soulever de terre depuis la vidéo ou le gars a vu son os de la jambe exploser ? LOL

J' aime bien me faire des circuits training aussi parfois, mais c'est quoi les exos poluarticulaires du powerlifting pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

miau a écrit : dim. mai 14, 2023 10:45 am Du coup quand je vous lis, toi et Passi... j'ai l'impression de glander, et que souffrez bien plus :rire:

Mais c'est cool car ça inspire, et permet de partager des abords différents de la pratique ^^

Par exemple toi, lors d'une séance je vois que tu bosses dur, et effectues plein d'exercices ciblant plus ou moins le/s même/s groupe/s musculaire/s.

Alors que moi, c'est chill/détente... Au moins je risque pas d'être lassé. :D
Oui chacun sa façon de faire ! Après pour Passi je ne sais pas, mais toi tu en fait depuis bien plus longtemps que moi, tu as tes marques et tes repères quelque part. Perso je suis encore dans le rush de la recherche et de la découverte ! C' est peut-être la nouveauté qui me rend foufou. :mbappe: Et puis j'aime bien le côté "entrainement de l'esprit" également... Spour ça que c'est bien quand c'est difficile (les gens qui m'ont appris le sport sur youtube et tiktok m' ont conditionnés à rechercher ça dans le sport aussi (pour mettre sa vie en ordre :jap: )).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : dim. mai 14, 2023 10:45 am En te regardant soulever les barres je me suis demandé si tu n'avais pas peur de rester bloquer en dessous. :D Tu craint le soulever de terre depuis la vidéo ou le gars a vu son os de la jambe exploser ? LOL

J' aime bien me faire des circuits training aussi parfois, mais c'est quoi les exos poluarticulaires du powerlifting pour toi ?
Il y a les barres de protection si jamais je n'arrive pas à redresser la charge (c'est déjà arrivé :D).

Le soulevé de terre peut poser des problèmes en bas du dos (à cause des vertèbres lombaires). Du coup j'en fais moins. J'ai eu des douleurs plusieurs fois, et la dernière fois c'est resté longtemps (plusieurs mois)... Le risque de blessure est trop élevé.

Dis-toi que prob de vertèbres => chance d'être paralysé à vie.

Les squats aussi sont risqués cela dit.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : dim. mai 14, 2023 10:47 am Et puis j'aime bien le côté "entrainement de l'esprit" également..
Ce qui ne m'étonne pas de toi :oui: :jap:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

La vidéo où la jambe du mec se pète en deux, c'était un squat ^^'
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : dim. mai 14, 2023 10:45 am mais c'est quoi les exos poluarticulaires du powerlifting pour toi ?
Développé couché, squat, soulevé de terre (deadlift) :oui:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Dis-toi que prob de vertèbres => chance d'être paralysé à vie.
Le sport c'est la santé :lol:


@ombricox ... Tu es là ? :o
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Votre workout du jour

Message par ombricox »

Bonjour
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Hello ! Alors ... XD
Répondre