Votre workout du jour

Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Tu as un bon équilibre
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

la marche sur plan incliné sans te tenir avec les mains te permettrait de faire ton cardio alors ! Mais bon il faut un tapis roulant...
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Je n'ai pas de tapis roulant.

Je travaille avec mes 2 lestes accrochés sur la même cheville; ça me fait travailler avec 2 kg et je sens l'effort. Ça me satisfait. En fait je vais continuer mes exercices habituelles mais je devrais penser à augmenter les charges, tout simplement.
J'espère avoir des performances extrêmes ces prochains mois.

Pour le cardio je peux toujours faire des squats. Je n'ose pas acheter la grosse barre pour mettre des poids. J'ai peur de me casser le cou!
Ça se vend à Décatlon ? Je devrais peut-être en acheter une...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Oui tu as toutes les barres, les disques, les fermetures. Je trouve ça bien mais je n' ai pas de comparatif avec d' autres modèles.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Passiflorabiflora a écrit : dim. févr. 19, 2023 10:41 pm Je n'ai pas de tapis roulant.

Je travaille avec mes 2 lestes accrochés sur la même cheville; ça me fait travailler avec 2 kg et je sens l'effort. Ça me satisfait. En fait je vais continuer mes exercices habituelles mais je devrais penser à augmenter les charges, tout simplement.
J'espère avoir des performances extrêmes ces prochains mois.

Pour le cardio je peux toujours faire des squats. Je n'ose pas acheter la grosse barre pour mettre des poids. J'ai peur de me casser le cou!
Ça se vend à Décatlon ? Je devrais peut-être en acheter une...
Vaut mieux que tu prennes un rack avec la barre, ou un support comme celui-là si t'as moins de place :

Image

Une grande barre normale pèse entre 10 et 20kg, et tu peux aussi ajouter de la mousse pour protéger ta nuque.

Image
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Je commence à reprendre tout doucement depuis mon retour du COS.

Ce matin j'ai fait une série de deadlift à 140 kg.

Cet aprem' je poursuis avec quelques exos. Je sais pas encore quoi, ce sera à l'impro. :o
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Je suis allé voir le prix des supports. C'est pas donné :ouch:
Mais pour pas trébucher dessus c'est cool. En attendant ça me dérange pas de les mettre dans la pièce ou j'ai mis le rameur.

Ils vendent du matériel sur Amazon mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité. Ce serait peut-etre plus simple de jeter un oeil à décatlon histoire de tâter le matériel.

Si j'ai bien compris il faut la barre, la mousse, et les disques. Et un rangement mais ce n'est pas la priorité.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

miau a écrit : mar. févr. 21, 2023 1:17 pm Je commence à reprendre tout doucement depuis mon retour du COS.

Ce matin j'ai fait une série de deadlift à 140 kg.

Cet aprem' je poursuis avec quelques exos. Je sais pas encore quoi, ce sera à l'impro. :o
Je vois que tu continues de soulever des montagnes ^^
Tu pourras tout caser dans ton appart ou tu vas t'entrainer chez ta mère ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

L' objet de tous mes fantasmes persos en matos en ce moment et sûrement mon prochain achat ou bricolage c'est la barre de traction (je suis nul en traction).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Passiflorabiflora a écrit : mar. févr. 21, 2023 1:45 pm Mais pour pas trébucher dessus c'est cool.
Disons que sans ce genre de protection lorsqu'on porte des charges lourdes, on risque juste de mourir :noel:

J'avais posté ça sur ma chaîne (attention, contenu sensible :peur:)



La mousse n'est pas obligatoire sinon. Normalement la barre est censée reposer sur tes épaules (et pas sur la nuque).

Le principal c'est la barre, les disques... Le support est presque indispensable (au delà de la sécurité, il permet de placer la barre à hauteur de nos épaules, et ensuite de la reposer correctement).

Au départ j'avais pas de support, alors j'étais obligé de prendre une barre de 40 kg, la soulever comme un genkidama, la mettre sur l'épaule... faire les squats, et ensuite la lâcher directement sur le sol. Cela avait d'ailleurs créé de gros trous dans la terre du jardin... :peur:
Passiflorabiflora a écrit : mar. févr. 21, 2023 1:48 pm Je vois que tu continues de soulever des montagnes ^^
Tu pourras tout caser dans ton appart ou tu vas t'entrainer chez ta mère ?

Je retournerai à la maison pour m'entraîner, et puis j'ai également un abo en salle !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : mar. févr. 21, 2023 2:40 pm L' objet de tous mes fantasmes persos en matos en ce moment et sûrement mon prochain achat ou bricolage c'est la barre de traction (je suis nul en traction).
Je te verrai bien en faire en street workout :D
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

miau a écrit : mar. févr. 21, 2023 3:01 pm Je te verrai bien en faire en street workout :D
Avec tous les levels de muscle up ? :o Je vais déjà essayer de faire plus de 3 reps. :D

Tu devais pas bosser le muscle up lent de ton côté ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Si, mais j'ai eu le COS entre temps, du coup j'ai pas pu :o

Cet aprem justement, j'ai effectué des exos à la poulie pour taffer les muscles sollicités lors du muscle-up lent.

Je suis encore très très loin d'y parvenir... :peur:

Il faudrait que je parvienne à réaliser ce mouvement avec au moins 60/70 kg. Or, je galère rien qu'avec 30 :peur:

Image
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Le mec qui a des os qui sortent par devant là c'est horrible je ne pensais pas que c'était possible.
Un jour, on va te retrouver mort déchiqueté sous ta barre :peur:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

C'est plutôt la barre qui va se déchiqueter :ok:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

miau a écrit : mar. févr. 21, 2023 11:51 pm C'est plutôt la barre qui va se déchiqueter :ok:
Ca c'est ce qu'on appel un bon mindstet !! :D
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Ce soir c'est la boxe, c' est dingue j' appréhende encore, je n'aime pas enfait, et je me sens nul. Je n'abandonnerais pas cela dit.

Je garde mon énergie pour ce soir. Ce matin c' était échauffement mobilité froggstand stretching. Avant de partir à la session ce soir, je referais mon échauffement et de la mobilité.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Ah merde, c 'est pas dit que j'ai le temps d'y aller je viens de réaliser (j'ai une visite d'apart juste avant) :o Bon, peu importe.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : mer. févr. 22, 2023 9:48 am Ca c'est ce qu'on appel un bon mindstet !! :D
C'est cool d'avoir une bonne opinion de ses capacités !

Toi aussi tu as un bon mindset. Bien que je connaisse aussi une partie de tes difficultés, tu tiens malgré tout. Cela motive et pousse à se dépasser.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Edit c'est pas le lieux pour parler de cela. Juste pour dire que je pense que mes workouts seront limités d'ici à ce que je sois installé

Aujourd'hui échauffement, burpee et variation, froggstand, stretching (pas encore fait).
Répondre