Votre workout du jour

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Tu ne bois pas d'habitude :?:
Pas assez je pense, je m'en rend compte alors je me force un peu.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Passiflorabiflora a écrit : lun. févr. 27, 2023 4:07 pm Le froggstand je connaissais sous le nom de position du corbeau, en yoga. Mais je n'y arrive pas. Au pire ça sert à rien. C'est juste cool de le faire.
Oui voilà c' est cool ! ^^ C'est surtout pour le handstand et la levée en force, je trouve ça beau à faire.

Arriver juste au froggstand demande pas mal d'entrainement déjà, faut être motivé quoi.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

C'est stylé c'est sûr. J'ai jamais réussi à faire ce genre de figures, j'ai peut-être pas le courage (Le poirier même contre un mur c'est mort :peur: )

Pour apprendre en club, il y a certains yogas qui proposent des postures stylées mais après il faut trouver le bon club et le bon groupe pour progresser (certains clubs n'offrent pas une grande marge de progression... ça dépends de la philosophie du prof).
Sinon il y a gym mais c'est pour les enfants.
Quand t'es adulte c'est pas évident de se lancer dans une discipline...
C'est pour ça que la plupart muscu ou running
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Tout est expliqué sur youtube en long en large avec des milliers de tutos pour un même truc.

Les trucs ultras compliqué comme le froggstand se décomposent en tout un tas de micro étapes qu'il suffit de répéter inlassablement, et quand une étape devient facile on passe a la suivante.

C' est comme la slackline, sur la vidéo on me voit traverser la ligne, mais on ne voit pas tous les essais qu'il m'a fallut pour déjà juste réussir à tenir 1 seconde en équilibre sur un pied sur la ligne, pour tomber et recommencer pendant 3 quarts d'heures à chaque session. Au bout d'un moment les choses se débloquent si on est assez obstiné !

Je suis sûr que tu es capable de t'accroupir, et je suis sur que tu es capable de poser tes mains par terre et de juste poser tes cuisses sur tes coudes, et terminer par mettre un peu plus de poid sur les main et moins sur les pied... Voilà, tu es à la porte du froggstand ! Il suffit de rester consistant et d'aller explorer plus loin quand on sent qu'on peut. :jap:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Hier DC.

Le handstand je crois que j'en suis incapable par manque de souplesse des mains :(
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Tu arrives à faire des pompes avec les pieds en l'air vers le haut ? En prenant appui sur un mur par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

C' est quoi DC ?

Je n'ai pas testé ces pompes là mais je travail les pompes piquées quand je bosse les bras.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Développé couché !

Vous arrivez à toucher vos pieds en ayant les jambes tendues ?

Bordel, je dois être la personne la moins souple que je connaisse :cry:

Pas que sur cet étirement, mais également plein d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

J'y arrive quand je suis bien échauffé.

Jme suis toujours considéré comme quelqu'un de raide, mais après chaque workout je fait mon stretching, et j' ai gagné en mobilité donc avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : lun. févr. 27, 2023 7:45 pm Tout est expliqué sur youtube en long en large avec des milliers de tutos pour un même truc.

Les trucs ultras compliqué comme le froggstand se décomposent en tout un tas de micro étapes qu'il suffit de répéter inlassablement, et quand une étape devient facile on passe a la suivante.

C' est comme la slackline, sur la vidéo on me voit traverser la ligne, mais on ne voit pas tous les essais qu'il m'a fallut pour déjà juste réussir à tenir 1 seconde en équilibre sur un pied sur la ligne, pour tomber et recommencer pendant 3 quarts d'heures à chaque session. Au bout d'un moment les choses se débloquent si on est assez obstiné !

Je suis sûr que tu es capable de t'accroupir, et je suis sur que tu es capable de poser tes mains par terre et de juste poser tes cuisses sur tes coudes, et terminer par mettre un peu plus de poid sur les main et moins sur les pied... Voilà, tu es à la porte du froggstand ! Il suffit de rester consistant et d'aller explorer plus loin quand on sent qu'on peut. :jap:
ça me donne envie de retenter. Je vais essayer de faire le "froggstand "ce soir en fin de séance.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

miau a écrit : mar. févr. 28, 2023 8:48 am Développé couché !

Vous arrivez à toucher vos pieds en ayant les jambes tendues ?

Bordel, je dois être la personne la moins souple que je connaisse :cry:

Pas que sur cet étirement, mais également plein d'autres...
Facilement oui, avec les coudes pliés, même pas besoin d'échauffement.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Passiflorabiflora a écrit : mar. févr. 28, 2023 10:19 am ça me donne envie de retenter. Je vais essayer de faire le "froggstand "ce soir en fin de séance.
J' ai hâte de savoir ce que ça a donné !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Passiflorabiflora a écrit : mar. févr. 28, 2023 10:22 am Facilement oui, avec les coudes pliés, même pas besoin d'échauffement.
C'est la classe d'être super souple. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

:nop: Je n'ai pas réussi le froggstand
Je tiens 1 seconde :jap:
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Passiflorabiflora a écrit : sam. févr. 25, 2023 11:38 pm Faut que je pense à poster des photos de mes bras prochainement
Ils déchirent
bon ben non je ne sais plus comment on poste une image
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Ben c' est normal pour le froggstand ! il faut tenir 1000 fois une seconde avant d'en tenir 10 !

Au lieu de tenir en équilibre directement sur les mains, tu peux déjà lever un pied, lever l'autre, sautiller... Ainsi tu gagneras de la force et tôt ou tard ça marchera !

Pour la tof il faut *je crois* qu'elle sois déjà en ligne sur internet, et puis ensuite tu copie le lien de l'image entre les balises [ img] [/img] ... Persos les images je les stock sur le compte docti.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Image
ah ok j'ai utilisé zupimage
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Je ne m'y connais pas en terme de canons de beauté mais ils sont bien visible et dessinés, et fins. Tu as l'air d'être vraiment très sèche en plus de façon générale. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Je suis sèche à l'année mais clairement je pourrais faire mieux , si j'étais plus rigoureuse...
Mais bon au moins je suis stable.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Je vois ce que tu veux dire, il en faut toujours plus. :o Ou toujours moins dans nos cas. :D
Répondre