Objectifs quotidiens

Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Tictac »

Pour ma part j'ai finis mon dessin doodle, mon père ma dit que ça avait l'air de beaucoup de boulot, ça m'a pris quelques heures mais techniquement parlant ce n'es pas foufou x), mais je suis content du résultat je trouve ça jolie franchement.

Le doodle je trouve ça facile, parce que justement on a pas à ce prendre la tête avec de la mise en colo complexe (des applats suffisent) et on peux faire plein de petits dessin comme on veut sans contrainte particulière.

Quand j'essaye de dessiner des truc technique de tête comme des voiture original ou des personnages en couleur la par contre c'est pas terrible.

Par exemple des fois je me dis que je vais créer une variante d'une bagnole, et au final je m'écarte trop du sujet, sur mes personnages les plis et l'anatomie sont pas top, les colo non plus.

C'est pour ça que je me réfugie dans des choses simples pour le moment, car je crains d'essuyer dans ma poire beaucoup d'échec encore. :honte:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par miau »

moi je fais du moyen

parce que j'ai pas le niveau pour le complexe ni pour le simple lol
avec le moyen, ça donne l'illusion que je suis ni très bon ni très mauvais :pt1cable:

je comptais me former mais j'dois continuer le taff...
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Tictac »

Il y a la formation de digitalpainting.school qui est bien, les prof dessus font partie d'un petit pourcentage d'artiste particulièrement talentueux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par miau »

Tu as fini ton bouquin sur la perspective ? Je l'avais mis dans ma liste, mais je pense pas l'acheter car j'ai trop de lectures en attente :hum:
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Tictac »

J'en ai lu une partie, il y a des concept interressant dedans et je le trouve très cool ce livre.

Je vais piocher dedans quand j'ai des doutes en perspective, ça m'aide.

Du coup je l'ai pas totalement lut mais il m'arrive que j'en ai besoin.

En plus il y a parfois des explications technique qui demande un peux de réflexion ça stimule la cervelle :rire: .
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par miau »

J'ai tout de même réussi à faire une petite séance de sport.

Demain rdv psy, objectif : ne pas l'annuler lol.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Endo »

Je suis redevenu un putain de déchet lamentable, ces derniers temps, vraiment bon à rien...bon, y'a le confinement aussi, plus de randos pour remonter un peu la pente...ça reviendra...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Endo »

Rendre la compta à temps, c'est une urgence, ça doit être un objectif primordial, bouge...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par miau »

Image

je dois remplir des centaines de lignes à la main

puis ensuite plusieurs dizaines de fois sélectionner des lignes spécifiques pour effectuer plein de calculs afin de remplir la paperasse :snif:

je le fais après le psy (16h) car j'ai besoin de concentration, j'arrive pas sinon

200/300 euros rien que pour la déclaration sans compter les impôts
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Tictac »

Courage, ça a pas l'air simple je compatie :jap: :noel:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par OnEstChezNous »

Objectif quotidien: faire une sieste.
Parce que là je suis complètement claqué: maux de tête, maladresse dans les mouvements, fatigue extrême, incapacité à participer à aucune conversation etc.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par miau »

J'ai parlé de sigis et de l'hardware pendant mon rdv psy :o
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Endo »

Bien bossé la restructuration du forum aujourd'hui, content de moi.

Demain, faudra faire la lessive + un peu de ménage, c'est encore pourri chez moi.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Endo »

schizonaute a écrit : jeu. mai 07, 2020 5:05 pm J'ai parlé de sigis et de l'hardware pendant mon rdv psy :o
Tu lui as dit quoi ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par miau »

Au départ je parlais de troubles et du rapport corps / esprit, puis j'ai enchaîné en disant qu'on a créé un forum psy (sans trop préciser) et que récemment j'ai eu un échange avec un intervenant.

Que dans nos échanges il était question de la défaillance "hardware" et que lorsqu'on a des symptômes négatifs, ce n'était pas toujours facile de déterminer ce qui relève de la mentalité / état d'esprit ou d'une véritable défaillance cérébrale, ou plus généralement physiologique... Que sigis soutenait telle idée mais que perso je n'en ai pas la certitude. Car même avec des lésions cérébrales et des symptômes négatifs sévères, il y a des gens qui gardent une certaine combativité, appréciation de la vie etc. Que c'était assez complexe au final.

J'ai pas utilisé exactement ces mots, mais voilà en gros.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par EnfantDuKaliYuga »

schizonaute a écrit : ven. mai 08, 2020 1:45 am Au départ je parlais de troubles et du rapport corps / esprit, puis j'ai enchaîné en disant qu'on a créé un forum psy (sans trop préciser) et que récemment j'ai eu un échange avec un intervenant.

Que dans nos échanges il était question de la défaillance "hardware" et que lorsqu'on a des symptômes négatifs, ce n'était pas toujours facile de déterminer ce qui relève de la mentalité / état d'esprit ou d'une véritable défaillance cérébrale, ou plus généralement physiologique... Que sigis soutenait telle idée mais que perso je n'en ai pas la certitude. Car même avec des lésions cérébrales et des symptômes négatifs sévères, il y a des gens qui gardent une certaine combativité, appréciation de la vie etc. Que c'était assez complexe au final.

J'ai pas utilisé exactement ces mots, mais voilà en gros.

C'est pour ça que je ne crois pas à la vision purement matérialiste d'homme.
Je pense que l'homme n'est pas seulement son corps, son cerveau, etc. qu'il a aussi un esprit et une âme qui sont indépendantes du corps.
Le cerveau n'est qu'un appareil radio, une sorte d'émetteur/récepteur.

Quand le cerveau est abîmé, je crois que l'émission/réception avec le monde spirituel est altéré, donc l'homme a du mal à se reconnecter et à fonctionner avec son âme profonde. :pt1cable:
C'est ma croyance...
Pas de la science.

Je n'ai aucune preuve. :whistle:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Endo »

Moi aussi je pense que l'esprit existe indépendamment de la matière, je ferai ptet un topic dessus un jour.

Sinon, objectifs remplis : lessive faite et étendue, un peu de déblayage, et tri des déchets, y'a encore du boulot, mais c'est déjà pas mal.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par miau »

touours pas accompli mes objectifs d'il y a qq jours...
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par OnEstChezNous »

Perso je croyais en un esprit/âme immatériel quand j'étais gamin puis vers 22-23 piges j'ai arrêté d'y croire (l'expérience me prouvant l'inverse).
Du coup je suis pas mystique du tout et il y a tout un tas de schémas de pensée issus du mysticisme auxquels j'arrive pas du tout à adhérer parce qu'ils me paraissent complètement illogiques, ça m'a d'ailleurs valu pas mal de rabrouades de la part d'usagers de docti d'ailleurs.

Mais… c'est vrai que la théorie du cerveau comme émetteur/récepteur c'est intéressant, par exemple on ressent une sensation de connexion wifi coupée quand on a certains symptômes négatifs.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidiens

Message par Tictac »

Nous on a de la chance, dans la grande roue de la vie on est tombé humain, il y a des matins ou je me lève, et je me dis, putain j'aurai pu être un bombixe ou un hippopotame, et du coup je me dis bordel comme la vie est parfois pas cool, parce qu'il est évidement plus avantageux d'être un humain que un hipopotame.

Alors la question est: Il y aurait il un paradis des bombixe et des hippopotame et des humains, ou alors il y aurai un espèce de grand roulement pour l'égalité céleste et du coup un hippopotame aurait le droit dans une autre vie d'être une girafe, parce que peux être que c'est cool d'être une girafe, faut tester peux être un de ces quatre.

:rire:

Les pauvres animaux d'élevage finissent en caca. :noel: :oui: :snif:
Répondre