Topic libre

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Dis nous tous, quelle addiction te fait souffrir ? :D
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Topic libre

Message par Breizh »

Moi non plus je ne vois rien de mal à boire du café...

Oui dans ces cas là on peut dire je suis addict à mon lit, à mon émission de télé... On est forcément addict à une chose ou à une autre...
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

J' ai l'impression d' avoir plus de paix intérieur depuis que je ne consomme plus de caféine. Peut-être y étais-je juste très sensible, mais je suis mieux sans.

Par contre c' est dingue ce que le consommer m'avait fait sécher, j'ai du pain sur la planche pour rattraper les dégâts... Je m'en sort parfaitement cette semaine alors que la semaine dernière pas du tout.

Je suis devenu gras. :cry:
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Topic libre

Message par Skynet »

moi on croit que je suis mince mais en vrai je suis gras , je suis un faux mince ! viens dans mon club des gras !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Jamais !

Mais je t' invite dans notre salle de sport virtuelle :D
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

Plus je me tiens à mes régimes alimentaires actuels (diète cétogène, carnivore, jeûne.. selon mes besoins et envies) plus je réalise que ma boulimie n'est qu'en partie liée à mon mental.
La plus grande partie est due aux hydrates de carbones (sucres), que j'avalais en grandes quantités, mais que j'ai quasiment supprimés de mon alimentation.
En effet, le sucre déclenche l'insuline qui va à son tour faire taire la leptine qui est l'hormone de la satiété. Plus on mange de sucre (TOUS les sucres, céréales et fruits compris), plus on aura faim.. de sucre de préférence, puisque le corps imagine qu'on est au bord de l'inanition :whistle:

Depuis juste un mois, certes avec une volonté de fer aussi, hein ^^ je ne ressens plus la pulsion de me jeter sur la réserve de pains au chocolat de mon gamin pour en avaler trois avec un demi-litre de lait alors que je sors de table.
Et quand j'ai un coup de stress ou que je suis triste, même si la petite voix est là à me dire "C'est pas grave ma chérie, on va se faire des crêpes, tiens, tu adores les crêpes, et puis c'est joyeux en plus ! :calin: ", je suis bien plus à même de lui résister.
Elle est là, elle sera toujours là et je la remercie de tout cœur de m'avoir sortie de pas mal de situations où je me serais fait bien plus de mal que flinguer mon métabolisme, mais je n'ai plus besoin d'elle maintenant, elle peut se reposer :-)
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Il ne faut pas sous-estimer notre part de micro organisme, qui a parfois ses propres besoin... Et qui peut pirater notre corps pour nous faire sentir un impérieux désire de sucre. Surtout les mauvais micro organismes.

Les parasites.

Il parait que c'est bon de se déparasiter de temps en temps justement.

Le sucre rend accroc en lui même c'est vrai, je le constate. Une fois qu'on a mis (ou remis) le doigt dedans, c'est très dur de l'enlever. Je parle du sucre dans les produis comme le chocolat, les gâteaux. Pour le riz complet, je suis un peu plus sceptique !
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

Mangeons de l'ail ! :o (contre les parasites)

Je sais que tu es sceptique, mais le riz est un sournois.... ^^
Après, tout dépend du fonctionnement de chacun : je sais que je suis à la limite de la résistance à l'insuline et donc une assiette de riz pour moi c'est comme une caisse de dynamite :lol:
Quand on n'a pas ce problème, c'est simplement une petite perturbation de la glycémie.

J'ai une vidéo du Dr Ekberg qui explique pourquoi le riz est... compliqué, si ça t'intéresse.
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Je sais pas si c'est suffisant :o

Je veux bien ta vidéo sur le riz, c'est la base de mon alimentation avec le quinoa. Je comprends sinon... Avec des problèmes d'insuline ça te donne une raison en plus extrêmement solide pour suivre ce régime.

Ce qui me saoulerai a le suivre c'est le manque de flexibilité, déjà que comme je suis, c'est compliqué avec les gens... Enfin, on en avais déjà parlé.

Puis ça doit coûter plus cher aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

https://youtu.be/FBaResVeer4?si=T-KkLOw13i8U_J4o

Je n'ai pas vraiment de "problème d'insuline", juste un dysfonctionnement qui s'est installé à force de manger des glucides sans faire attention..

La diète carnivore n'est pas si chère que ça .. ici j'achète la viande en "gros", vu qu'on est une région d'élevage.. :rolleyes:
Quant aux gens... Vu que je mange seule 99,9999999% du temps, je ne vais pas me priver de prendre soin de ma santé ^^
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

J' ai regardé la vidéo avec une grande attention, et je n'y ai pas découvert une critique du riz, mais plus une critique de l' ensemble du comportement de l' humanité.

Je suis d'accord que je riz blanc c'est de la merde et je n'y touche d' ailleurs pas, mon riz c'est le complet de biocoop.

Et justement dans sa vidéo il explique que ce genre de riz ne pose pas de problème si :

1/ on a pas de résistance à l'insuline préalable
2/ on est une personne active et sportive
3/ on mange pas en excès calorique
4/ on est pas trop vieux.

Ce qui est mon cas ! En tout cas la vidéo me donne à penser que je ne fait pas le mauvais choix.

Sauf sauf... Quand je m' autorise les douceurs sucrées... Même quand ça rentre dans mes macros et mon totale calorique. Il faudrait que ce ne soit qu' a des moments spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

:jap:
Je crois qu'il ne faut pas trop se focaliser sur telle ou telle ressource tant que ça va bien, aussi..
Je sais que je suis souvent un peu lourde avec mon "attention aux glucides !!" :lol:
Mais c'est juste pour que tout le monde prenne conscience du mécanisme, comment ça marche, ce que ça entraîne... Mais tant qu'on n'en souffre pas, pourquoi se priver ?
Au moins, si on est au courant des éventuelles conséquences, le jour où ça déraille un peu on sait pourquoi et on peut réagir vite :)
Après, oui, il y a des sucres qui sont de la merde, mais là tout le monde le sait déjà...
Et tes douceurs sucrées sont plutôt saines en général, et peut-être à part à certaines périodes, je n'ai pas l'impression que tu en abuses tant que ça ?
Et puis maintenant avec le fromage tu pourras varier ;-)
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Il y a du sucre blanc dans mes quatre quart, et dans mon caramel aussi... ><

La par contre j' ai conscience :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

Tu peux peut-être passer à du sucre moins raffiné ?
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Oui enfin... Sucre blanc ou brun, la pour le coup ça sera vraiment minime comme différence, non ? Le mieux serait de s'en passer totalement pour le coup.

Sauf grandes occasions.

Je vais pas me gâcher les fêtes, ce sera sucre totale et cheat meal absolu. Ensuite je mettrais un tour de vis.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

Le sucre de fleur de coco a un IG de seulement 35 au lieu de 70 pour le sucre normal.

Les sirops d'agave ou de yacón aussi sont bas..

Regarde peut-être si tu peux obtenir de bons résultats avec ça ?
Dernière modification par Labyrinthe le jeu. déc. 07, 2023 6:50 pm, modifié 1 fois.
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Merci pour l' astuce, quand j' aurais testé je t'en dirais des nouvelles ! :)
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

Bilan après presque deux mois à moins de 50g de glucides (tout compris) par jour, la plupart du temps 0g : il m'est devenu ridiculement facile de contrôler ce que je mange, ou pas.
Aucune faim, aucune envie irrépressible de tel ou tel aliment.. je n'ai toujours pas mangé les trois truffes en chocolat que je me suis accordées pour Noël : j'ai oublié :lol: pourtant ça me fait plaisir de savoir que je vais les manger.
À côté de ça, je sais que si je ne fais pas super attention à la "reprise", je vais retomber dedans, c'est certain.. et je ne pense pas que mon corps puisse encaisser des variations de poids extrêmes tous les quatre matins.
Mais j'aimerais quand même à terme être capable de manger du "sucre" parfois (non pas que je courre après, j'ai toujours été plutôt carnivore) et me contenter d'une portion normale, sans dévorer l'intégralité du placard à biscuits trempés dans du miel..

Bref... I'm on my way... :-)
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

C'est quel genre de sucre dont tu souhaites pouvoir reprendre de temps en temps ?

Les sucres types quinoa, riz complet? Ou plus t'autoriser les sucres au goût violent à dose homéopathique ?
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

Je voudrais être capable de finir mon assiette, si un jour tu m'invites à un romantique dîner "blanc de poulet - riz" ! :lol:
Ou manger une part de gâteau d'anniversaire, pourquoi pas ? Mais sincèrement, le goût "très sucré" m'écoeure de plus en plus. J'ai tenté le soda light à Noël et j'ai dû couper avec de l'eau tant ça m'arrachait les papilles ^^ j'avais l'impression de mâcher du sucre en poudre :malade:
Always find my place among the ashes..
Répondre