Topic libre

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2054
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Labyrinthe a écrit : mer. déc. 06, 2023 9:16 pm Le sucre de fleur de coco a un IG de seulement 35 au lieu de 70 pour le sucre normal.

Les sirops d'agave ou de yacón aussi sont bas..

Regarde peut-être si tu peux obtenir de bons résultats avec ça ?
J' ai du sucre de coco là, je vais le tester un peu avec une tisane. :oui:
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

Adeon a écrit : mar. févr. 13, 2024 5:37 pm J' ai du sucre de coco là, je vais le tester un peu avec une tisane. :oui:
Tu nous diras ! :grin:
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2054
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Ça a un peu trop de goût et ça couvre le goût de la tisane. Il faudrait que je teste avec d'autres saveurs tisanières (j'ai mis 20 grammes de sucre pour 0.5L) .

Ça fait quand même le boulot hein. ^^
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Topic libre

Message par Labyrinthe »

Oui, ça te fait une tisane coco/XXX ^^

Du coup, si tu mets seulement de l'eau chaude et du sucre, ça fait une tisane noix de coco ? :songeur:
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Sam
Messages : 19
Inscription : sam. déc. 30, 2023 10:42 pm

Re: Topic libre

Message par Sam »

@Adeon, si je puis me permettre de poster mon petit avis ici... J'ai une mauvaise expérience du passé. Le "tu" que j'emploie est adressé à n’importe qui me lira.

Les déceptions des Narcotiques Anonymes : Un avertissement personnel

Si tu veux te sentir abattu, si tu veux verser des larmes, alors va là-bas ! Au départ, j'étais optimiste, je pensais que cela serait une bonne initiative, que je pourrais rencontrer des individus qui m'offriraient de précieux conseils, des personnes sympathiques et détendues, un soutien.

Mais en réalité, c'était comme entrer dans un hôpital psychiatrique ! Pendant trois heures, tu écoutes des témoignages de personnes propres depuis seulement une semaine, d'autres qui ont tenté le suicide à six reprises, ou encore ceux qui te disent que la vie est insignifiante. C'est un billet direct pour le désespoir !

Je pense que c'est un peu la même chose pour les Alcooliques Anonymes (mais peut-être que je me trompe et que ça a aidé quelqu'un ici ; vous me direz).
Eins, zwei, Polizei
Drei, vier, Grenadier
Fünf, sechs, alte Gags
Sieben, acht, gute Nacht
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2998
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Topic libre

Message par Endo »

C'était juste pas ta place, l'endroit où tu devais être...en même temps, trouver sa place, c'est pas facile, j'ai du mal, moi aussi...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2054
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Normalement dans ces réunions il y a aussi les témoignages de ceux qui sont cleans depuis 2, 5, ou 20 ans, et c'est plus sympas à écouter car ça donne de l' espoir de s'en sortir aussi.

Il y a aussi le parrainage qui peut se mettre en place, où tu as le contact de quelqu' un de sûr et clean à qui tu peux écrire ou tel comme tu veux, si tu sens que tu vas replonger par exemple.

Dans la réunion en elle même chacun témoigne et n'est pas interrompu par les autres, mais on peut très bien discuter plus en profondeur dans le moment après réunion.

Après, moi aussi j' ai cessé d'y aller ne réussissant pas à trouver ma place.
Répondre