Topic libre

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Topic libre

Message par Adeon »

C' est un beau titre, pour un sujet addiction ! Non ?

Ca ne parlera pas d'une addiction en particulier ici, mais c'est un topic général pour tout ce qui peut nous rendre addicte... Que ça soit une addiction à un produit, ou bien à un comportement, une idée ... (une personne ? (ça peut arriver))... Voilà !

Ca tombe bien que ce topic ouvre, parceque j'as des trucs à dire (le hasard fait bien les choses mdr :pt1cable: ).
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

J'ouvre le bal avec le café, c'est le dernier vice qui me reste (je crois)... J' ai pu me sortir de tout -pour le moment- mais le café là, je sens que je pourrais pas m'en passer, alors que j' avais pu l'année dernière et que j'en suis resté libre pendant des mois.

Ca me gonfle, c'est une ombre à mon tableau des réussites.

Un truc que j'ai remarqué dans les addictions et ça concerne absolument toutes les addictions, c'est que l' arrêt n' est pas possible tout le temps. C'est un peu comme un trajet en avion disons, on ne peut descendre qu' aux escales. Si on loupe son escale on est reparti pour un tour et dieu sais quand s' ouvrira la prochaine fenêtre pour l'arrêt. Il faut guetter ces fenêtres et s'y engouffrer dès qu'elles s'ouvrent, y mettre toute l'énergie qu'il faut. Le temps que la fenêtre reste ouverte est assez court également, alors faut pas trainer.

Spour ça que c' est pas parcequ' on a arrêté un truc qu' on peut ensuite y revenir en étant raisonnable. Quand on y revient on rembarque pour un nouveau cycle qui devra durer -personne ne sais combien de temps durera le prochain cycle-

Bref le café provoque un fort attachement, faut pas le sous-estimer.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Pourquoi devoir se sortir des addictions ?

Je me souviens d' un long voyage en bus pour rentrer chez moi après une excursion, un voyage qui avait duré toute la nuit et je suis arrivé dans ma ville à l'aube. C' était dans la zone de temps ou je ne buvais plus de café, toujours sans fumer, sans picoler, sans besoin de sucre, 0 médocs. Juste à vivre de bouffe saine quoi.

J' avais quelques km à faire à pied en rentrant avec le sac et justement, je comparais ma situation avec ce qu'elle aurait été avant avec mon moi pris dans divers prods... Je m' imaginais péter un câble parcequ' en rade de clope, de café, ou de benzo ... Voire à devoir faire ce trajet avec la gueule de bois.... Mais non, j' allais physiquement bien et je n'avais besoin de rien... C' était reposant et agréable.

Aujourd' hui, si ça devait arriver, je crois que je pèterais un câble de pas avoir de café, et que je serais prêt à lâcher une fortune pour 3 gorgées dans un bouiboui pourri... et c' est ça qui me gonfle dans la conso... Le fait d'avoir comme un fil à la patte, c'est ça qui est insupportable.

On en fait jamais trop pour être libre.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Topic libre

Message par Passiflorabiflora »

Adeon t'as un profil psychologique particulier.
T'as l'addiction facile.
Parce que moi je kiffe le café mais je pense pouvoir m'en passer, c'est juste que je ne vois pas pourquoi arrêter puisque j'aime ça et ça ne me fait pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Oh oui j'ai l'addiction facile, ça c'est peut de le dire !!

Tu serais capable de passer un mois sans café et sans que ça te prenne la tête ou que ça soit un problème ? Si c' est non ou que l' idée est dérangeante alors c' est qu' il y a une addiction. Je ne dis pas qu'elle est même nocive, juste que le fil est accroché à la patte... parce que jamais il n' y aurait de telles réactions pour disons, la tisane verveine menthe.

Ce qui compte me concernant, c' est cette notion de liberté que j'aime placer au dessus du reste.
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Topic libre

Message par Skynet »

le café c'est pas forcement quelques choses de méchants , j'en vois pleins qui en boivent souvent , ca n'a pas vraiment d'effet négatif , âpres il faut pas trop en prendre le soir pour dormir je pense .

moi je suis addictif à faire des câlins aux petits animaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Topic libre

Message par Passiflorabiflora »

Trop cute :coeur: Quand je parle à mes cochons d'Inde j'emprunte une voix de psychopathe et ils n'ont pas peur ♡
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Topic libre

Message par Skynet »

C'est parce qu'ils te jugent sur tes actes et non sur ta voix de psychopathe de ouf
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: Topic libre

Message par Deconnectee »

Skynet a écrit : lun. mai 15, 2023 6:49 pm le café c'est pas forcement quelques choses de méchants , j'en vois pleins qui en boivent souvent , ca n'a pas vraiment d'effet négatif , âpres il faut pas trop en prendre le soir pour dormir je pense .

moi je suis addictif à faire des câlins aux petits animaux :mrgreen:
j'ai caressé deux chevaux aujourd'hui :love:
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: Topic libre

Message par Deconnectee »

Ah mince j'avais pas compris le thème

heu moi je suis addicte au café, mais je dors comme une marmotte tout de même

je suis aussi addicte à la voiture, beaucoup de mal à m'en passer même pour de courts trajet
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Topic libre

Message par Endo »

Passiflorabiflora a écrit : lun. mai 15, 2023 8:11 pm Trop cute :coeur: Quand je parle à mes cochons d'Inde j'emprunte une voix de psychopathe et ils n'ont pas peur ♡
Une voix de psychopathe, c'est à dire ?? :ouch: :ouch:

J'aime bien le café aussi, c'est pas méchant...je vois vraiment pas ça comme une addiction qui peut causer du tort, avoir un impact sur le cours d'une vie...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Topic libre

Message par Passiflorabiflora »

Endo a écrit : lun. mai 15, 2023 10:26 pm Une voix de psychopathe, c'est à dire ?? :ouch: :ouch:
Ben je modifie ma voix de façon à produire des sons flippants
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Topic libre

Message par Endo »

Passiflorabiflora a écrit : lun. mai 15, 2023 10:51 pm Ben je modifie ma voix de façon à produire des sons flippants
Je demande un vocaroo, afin de pouvoir nous faire une idée :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Topic libre

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : lun. mai 15, 2023 1:20 pm Oh oui j'ai l'addiction facile, ça c'est peut de le dire !!

Tu serais capable de passer un mois sans café et sans que ça te prenne la tête ou que ça soit un problème ? Si c' est non ou que l' idée est dérangeante alors c' est qu' il y a une addiction.
L'idée est déplaisante et ce serait frustrant :fou: :cry: car j'aime trop le café ♡

Mais je serais capable.
Ce serait juste chiant et sans intérêt.

C'est impossible d'être libre, de pouvoir se passer de tout. Tu pourrais te passer de ton matelas ? Tu trouves l'idée dérangeante ? Tu es accro à ton matelas.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic libre

Message par Adeon »

Passiflorabiflora a écrit : lun. mai 15, 2023 11:04 pm C'est impossible d'être libre, de pouvoir se passer de tout.
Ouais .... :songeur:

Bon ça me donne à réfléchir tout ça.

Je crois que je soulève une autre addiction : celle de me prendre la tête. :lol:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic libre

Message par miau »

Une personne, ça peut arriver oui... Et ça fait un peu se comporter comme un AFC/beta... :o

Mais avec l'expérience, on finit par apprendre :D
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic libre

Message par miau »

Vocaroo de ta voix de psychopathe ? @Passiflorabiflora
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Topic libre

Message par Passiflorabiflora »

miau a écrit : mar. mai 16, 2023 9:28 am Vocaroo de ta voix de psychopathe ? @Passiflorabiflora
:nop:
Skynet
Messages : 355
Inscription : sam. avr. 15, 2023 9:28 pm

Re: Topic libre

Message par Skynet »

passy m'a donné une video de sa voix de psychopathe

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic libre

Message par miau »

:o
Répondre