Printemps été 2024

Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

Est-ce que c'est ce qu'on appelle une diète flexible ?
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Ah aucune idée ! Je sais que le fait de monter de semaines en semaines c'est la revers diet, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

J'ai vu une vidéo sur la diète flexible aujourd'hui...
Je vais rechercher ça.

https://youtu.be/JWXhSh3YOf8?si=6IPz5B1skkqQEOxz
Voilà.
On compte les macros et le total, mais on mange ce que l'on veut.
Ça ressemble un peu a ce que tu fais, mais en moins sain..
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Exactement, c' est ce que je fait en moins sain.

C' est vrai que ça peut faire péter un plomb sur les chiffres quand l' équilibrage me pousse à mettre 96 grammes de riz par exemple... Et que ça m'énerve si c'est à 95,8 ou a 96,1. C' est ma petite partie toquée mais c' est sous contrôle (sisi :D)...

L' idéal serait de suffisamment éduquer son palais pour que la bouffe plaisir ne se fasse que sur des aliments sains. Comme une part de gâteau choco à la patate douce, au lieu d'une petite part de quatre quart... Mais tout ce qui est industriel, mcdo, coca, toute cette merde, ça part contre ça ne rentre pas dans une diet selon moi car c'est au niveau de l'eau de javel. On ne boirait pas d'une eau de javel saveur lavande, malgré la bonne odeur attrayante de lavande non ? :D Bon ... Pareil pour les sodas et autre trucs du même genre. Ca n'est que du poison et du marketing.

De toute façon il y aura craquage, ou cheat meal, tôt ou tard, alors autant que ça soit canalisé. Puis je n'ai pas finit d'apprendre, et peut-être qu'un jour je serais 100 % sain.

Je crois que je suis prêt a réintroduire un peu de fromage, peu à peu. Je crois que ça me ferait du bien, et participerais a combler un truc en moi qui ensuite aurait moins envie de sucré. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

Tu ne manges plus du tout de fromage ? Parce que tu es potentiellement intolérant ou pour une autre raison ?

De mon côté je pense que je vais tenter la diète carnivore pour un moment :whistle:
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

Sinon, totalement d'accord avec toi, il y a la nourriture et.. d'autres choses qui n'en sont pas mais qui malheureusement continuent d'attirer un maximum de gens estimant "se faire plaisir"...
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Labyrinthe a écrit : dim. déc. 03, 2023 10:14 pm Tu ne manges plus du tout de fromage ? Parce que tu es potentiellement intolérant ou pour une autre raison ?

De mon côté je pense que je vais tenter la diète carnivore pour un moment :whistle:
Parce que quand j' achetais un fromage je le mangeais quasiment tout de suite du coup j'ai arrêté. Mais si je suis capable de gérer les parts de quatre quart et de pain, comme je fait depuis quelques temps, alors je serais capable de gérer le fromage aussi c' est sûr !

Ah, :bave: :D
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

Après... un fromage ce sont des protéines et du gras.. que des bonnes choses :twisted:
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Labyrinthe a écrit : dim. déc. 03, 2023 10:15 pm Sinon, totalement d'accord avec toi, il y a la nourriture et.. d'autres choses qui n'en sont pas mais qui malheureusement continuent d'attirer un maximum de gens estimant "se faire plaisir"...
Oui... Mais aujourd'hui plus personne ne peut faire semblant de prétendre ne pas avoir conscience que ces choses sont du poisons, sauf les gosses qui n'ont rien demandé d'autre que d'avoir des parents de confiance... arf. :/
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Labyrinthe a écrit : dim. déc. 03, 2023 10:20 pm Après... un fromage ce sont des protéines et du gras.. que des bonnes choses :twisted:
héhé, oui. :bave: :bave: :bave:
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

Adeon a écrit : dim. déc. 03, 2023 10:20 pm Oui... Mais aujourd'hui plus personne ne peut faire semblant de prétendre ne pas avoir conscience que ces choses sont du poisons, sauf les gosses qui n'ont rien demandé d'autre que d'avoir des parents de confiance... arf. :/
Je ne sais pas si les gens ont réellement "conscience" des choses.. On leur balance des infos, vraies, fausses... Ils gobent ça et ensuite vont simplement être attirés par ce qui est conçu pour les attirer...

Tout le monde est au courant que la vieille "étude" démontrant les bienfaits des céréales du petit déj a été financée par Mr Kellogg's... Mais tant de gens pensent encore qu'un petit déjeuner sain, c'est un bol de céréales :ennui:
Dernière modification par Labyrinthe le dim. déc. 03, 2023 10:27 pm, modifié 1 fois.
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

Un camembert vaut un steak .. :twisted:



Bon, j'arrête ! :p
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Ouais, je suis sûr qu'en fouillant bien on peut trouver de vieilles études expliquant pourquoi la cigarette est bonne pour la gorge.

Des études sérieuses menées par des scientifiques... La rigueur de la sainte science à parlé. :lol: :lol: :lol:

D' abords ils te vendent des cocopop's quand t'es gosse, et une foi adulte ils enchainent sur les médicaments pour le diabètes. Ils vendent la clope, mais aussi les chimiotérapies.

La science. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Labyrinthe a écrit : dim. déc. 03, 2023 10:24 pm Je ne sais pas si les gens ont réellement "conscience" des choses.. On leur balance des infos, vraies, fausses... Ils gobent ça et ensuite vont simplement être attirés par ce qui est conçu pour les attirer...

Tout le monde est au courant que la vieille "étude" démontrant les bienfaits des céréales du petit déj a été financée par Mr Kellogg's... Mais tant de gens pensent encore qu'un petit déjeuner sain, c'est un bol de céréales :ennui:
Oh si... Au fond ils savent... Pour le coca, le mcdo, la e-cig... Ils savent.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Labyrinthe a écrit : dim. déc. 03, 2023 10:26 pm Un camembert vaut un steak .. :twisted:



Bon, j'arrête ! :p
ca me fait penser qu'il me reste un chocolat chaud pour terminer mes calories du jour. :) Je file le préparer.
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

Mais pourquoiiiiiiiii ? Alors pourquoi, s'ils savent ?
Ils veulent vivre moins longtemps ?

L'expérience des gamins avec les chamallows prouve que passé trois ans on est capable de renoncer à un plaisir immédiat pour un bénéfice plus grand plus tard... Mais en fait non ?
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

Adeon a écrit : dim. déc. 03, 2023 10:30 pm ca me fait penser qu'il me reste un chocolat chaud pour terminer mes calories du jour. :) Je file le préparer.
Bon chocolat ! :p
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Parceque c'est facile. :o :o

Merci ! je vais le boire en regardant un truc avant d' essayer de dormir.

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Labyrinthe »

Adeon a écrit : dim. déc. 03, 2023 2:05 pm Juste un point sur la nutrition car c'est vraiment la clef. Je ne connais que mes façons, il en existe d' autres bien entendu. C'est le fruit de mes recherches et essais et peut-être que dans 6 mois je penserais différemment. :jap:

Depuis août ou j'ai pris les photos qui sont au début du topic à début novembre, j' ai mangé à l' instinct sans traquer les macros ni compter les calories, ce qui m'a fait un peu reprendre.

Depuis début Novembre je recompte tout et je traque les macros avec une appli gratuite (fatsecret) Voici ma méthode pour perdre en gras, qui marche vraiment très bien (je n'ai rien inventé).

Il faut manger invariablement environ 2 grammes de protéines par kg de poids de corps, et 1 gramme de lipides par kilo de poids de corps (du poids désiré). Hors de question de prendre moins d' énergie dans ces macros là au risque de dérégler ses hormones et de perdre du muscle, ce qui est la pire des choses qui puisse survenir.

La variable qui détermine le déficit ou l'excès calorique sont donc les glucides.

Début novembre j' étais à 2235 cal/jour. Ensuite je suis passé à 2275, puis à 2350... Ce qui était abusé comme déficit... Désormais et pour une semaine je suis à 2500 et la question c'est : vais-je sécher encore ? On verra bien.

Le but maintenant est de trouver mon totale calorique de maintenance, pour faire un plateau au nombre max de calories que je suis à même de manger sans prendre de gras. Afin que mon métabolisme soit boosté à son maximum, et que je puisse à terme perdre les dernières traces de gras.

Cette mini sèche de novembre m' a fait du bien cela dit, même si j' ai souffert mentalement et physiquement. Epuisement, obsession sur la bouffe, grande irritabilité, etc.

Une fois ce cycle terminé je connaîtrais mes chiffres et réactions. Le plus dur sera fait. Il ne me restera qu'à continuer en vitesse de croisière. Objectif 10% body fat (si possible).
Est-ce que tu commences à te sentir mieux à 2500 ?
Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Printemps été 2024

Message par Adeon »

Oui quand même.

J' ai l' impression que chaque jour est un cheat day, pourtant je crois être encore en déficit même si je n'en suis pas sûr. J' ai l' impression d' avoir trop tiré sur la corde, je me remet tranquillement.
Répondre