Bonnes résolutions 2024

Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Bonnes résolutions 2024

Message par Labyrinthe »

Adeon a écrit : lun. janv. 08, 2024 12:29 pm:crepe: ploup
:whistle:
Always find my place among the ashes..
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Bonnes résolutions 2024

Message par Alenko54190 »

Bonnes résolutions: rien du tout. :)

Fuck le Nouvel An, fuck les fêtes de fin d'années, fuck la pression sociale.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Bonnes résolutions 2024

Message par Labyrinthe »

Pour une fois que la "masse" a une tradition rigolote... Pffff ^^
Always find my place among the ashes..
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Bonnes résolutions 2024

Message par Alenko54190 »

Je trouve pas ça rigolo. Je trouve que c'est de la pression sociale: il faut faire la fête, être sociable, bavard, "prendre de bonnes résolution de Nouvel-An" (et donc montrer qu'on va être actif, qu'on va faire des efforts etc.) à une période où il fait froid et où on a besoin de repos au contraire. On devrait faire tout ça au printemps à la limite, quand le Soleil revient, pour respecter nos rythmes biologiques.

Je vais utiliser une métaphore, celle des ad-blocks: on les installe parce qu'on n'a pas envie d'être emmerdé par de la pub pendant son temps libre. Bah perso le développement personnel et les liens putaclic ça me fait exactement le même effet, c'est-à-dire que j'ai pas envie qu'on vienne me parler de marketing tout le temps, h24, alors que j'ai besoin de me reposer et/ou de profiter de mon temps libre. Même si la plupart du temps c'est du marketing déguisé et indirect (c'est-à-dire qu'on te vend des techniques de tchatche, de vie quotidienne, de "savoir se vendre en société" etc.).
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Bonnes résolutions 2024

Message par Labyrinthe »

Je crois que tu as une idée très biaisée de ce qu'est le développement personnel..

Ensuite si la "pression sociale" est une pression pour toi (et sans doute plein de gens), c'est aussi peut-être parce que tu lui reconnais une certaine légitimité ?
Pour ma part je fête Yule, parce que ça parle à mon âme, Noël parce que je trouve ça mignon et que j'aime retrouver ma famille, je skippe le nouvel an parce que ça n'a pas de sens pour moi, et je trouve la tradition des bonnes résolutions rigolote, oui ! Même si je ne vois pas le rapport avec être actif..
Par exemple tu peux prendre la résolution de faire plus de sieste et envoyer tout le monde chier, ça marche aussi ! ^^
Always find my place among the ashes..
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Bonnes résolutions 2024

Message par Alenko54190 »

Ok je comprends.
Je parle du développement personnel tel qu'il nous est proposé sur les réseaux sociaux et sur youtube, entre autres, je trouve ça lourd. À cause du contenu, que je trouve beaucoup trop formaté, déjà, et aussi parce qu'on en entend parler tout le temps, h24. C'est une appréciation, pas un "biais".
Pour ce qui est des fêtes de fin d'années, ça vient du fait aussi que je me suis forcé à rester éveillé plus de 20h pour faire la fête, pour tenir le coup, avec pour conséquence une fatigue chronique que je traine encore aujourd'hui.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Bonnes résolutions 2024

Message par Labyrinthe »

La fatigue chronique c'est terrible, vraiment.. je te souhaite de vite te remettre 🙏

Appréciation et pas biais, ok. On peut dire "point de vue" ?
Pour moi le développement personnel (et celui qui m'est proposé par les algorithmes de mes RS, d'ailleurs), est essentiellement spirituel et tourné, comme son nom l'indique, vers la croissance de ma personne pour elle-même.
Je ne prends pas ces préceptes comme des leçons à appliquer (je n'ai jamais pu supporter que l'on me dise, voire me suggère quoi faire), mais comme des confirmations et/ou encouragements pour ce que je ressens déjà venant de moi-même à un moment M, donc si ça ne me parle pas je zappe.
Et par rapport à la société et ses "normes", je n'en ai jamais été plus éloignée que depuis que j'ai commencé ce chemin vers moi-même.
Always find my place among the ashes..
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Bonnes résolutions 2024

Message par Alenko54190 »

Ok. Après peut-être que ce que j'écris n'est pas clair à certains moments, car nous n'avons pas les mêmes références culturelles tous les deux, d'où des incompréhensions à certains moments.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Répondre