Une non-tasse de caféine.

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Une non-tasse de caféine.

Message par Adeon »

:D

Nous sommes nombreux à être accrocs à cette drogue délétère et affreuse ! Comme des junkies agrippés à leurs seringues emplies de désespoir il nous faut notre dose ou sinon, nous n'aurions pas l'énergie nécessaire pour nous jeter par la fenêtre et nous resterions là à simplement souffrir inutilement sur notre chaise. :o

Bon, j' en rajoute un peu. :lol:

Ca n'est pas un post pour le café spécifiquement mais pour tout ce qui contient de la caféine. :jap:
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Une non-tasse de caféine.

Message par Alenko54190 »

Non merci stp Adeon. Stop avec les topics d'entraide.
Tu as peut-être l'impression de nous aider en faisant ça, mais moi ça ne me fait pas de bien, parce que ça m'oblige à me plier à un esprit de groupe, à une dynamique collective, à tenir des engagements etc. alors que je vais déjà très mal et que j'aimerais bien retrouver mes facultés. Tu comprends?

Surtout que je n'ai pas les mêmes problématiques que les autres forumeurs, je ne souffre pas d'addictions par exemple, et j'ai énormément de mal à me faire comprendre par eux, ce qui me demande un effort pénible.

(rappel du contexte: c'est moi qui, sur un autre topic, ai dit avoir arrêté temporairement la caféine pour rattraper mes heures de sommeil en retard, ce qui a poussé Adeon a créer un topic entier sur ce thème là).
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Une non-tasse de caféine.

Message par Alenko54190 »

la caféine je recommencerais à en prendre quand j'irai un peu mieux, je compte pas arrêter définitivement

donc stop avec les topics d'entraide car ça génère de la pression sociale et de l'esprit de groupe pour rien
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Une non-tasse de caféine.

Message par Adeon »

Mais tu veux qu'on fasse des topics sur quoi ici? :o

Puis peut-être que d' autres voudront parler de leurs soucis avec la caféine si ça se trouve ... Si on laisse un peu une chances aux nouveaux d'arriver. :o
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 664
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: Une non-tasse de caféine.

Message par Labyrinthe »

Alenko54190 a écrit : mar. janv. 30, 2024 4:18 pm la caféine je recommencerais à en prendre quand j'irai un peu mieux, je compte pas arrêter définitivement

donc stop avec les topics d'entraide car ça génère de la pression sociale et de l'esprit de groupe pour rien
À te lire, je me rends compte que tu sembles croire que tu dois systématiquement te plier à des contraintes, règles et autres normes...
Pourquoi donc ?

Tu as le droit de définir tes propres lois, tu sais ?
Si un sujet te stresse, tu peux ne pas le lire.
Si on se mettait tous à apprendre le Slovaque, tu pourrais nous dire que tu n'en a as rien à carrer...

Peut-être que je me trompe, auquel cas, ne gaspille pas d'énergie à m'expliquer, tu peux simplement me dire "bullshit" :-)
Mais s'il y a un peu de vrai dans ce que je ressens, saches que tu es libre !!
Tout comme les autres sont libres de s'insérer dans des groupes, d'accepter des "règles" lorsque cela leur convient...

Always find my place among the ashes..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Une non-tasse de caféine.

Message par Adeon »

Je pense tout comme Laby. :jap:
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: Une non-tasse de caféine.

Message par Alenko54190 »

Ok désolé pour ma réaction. À un moment j'ai cru que tu avais créé ce topic "pour m'aider", en réaction à mes posts d'hier. viewtopic.php?p=21740&hilit=caf%C3%A9ine#p21740

Si c'est le cas, c'est vraiment sympa de ta part.

Par contre je ne fonctionne pas du tout comme ça, je n'ai pas besoin de participer à des topic motivation, mais au contraire de faire les choses à mon rythme.

Nos différences de fonctionnement s'expliquent en partie par le fait que nous n'avons pas les mêmes troubles. Par exemple, je ne souffre pas d'addiction en ce moment. Je me soigne aux plantes, certes, mais elles m'ont aidé à retrouver mes facultés mentales à plusieurs reprises, à des moments où j'étais au fond du gouffre, du coup, consommer ces médicaments à base de plante est plus un acte de résistance pour moi, un moyen de ne pas sombrer dans la maladie, qu'une addiction à proprement parler.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2053
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Une non-tasse de caféine.

Message par Adeon »

Ahah, j'en rebois tellement que je vais me faire poser un cathéter bientôt avec une perche pour l' intraveineuse.

Je réglerais ça plus tard. :ennui:
Répondre