[Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

J' ai regardé les ingrédients ... C' est le sucralose que je ne supporte pas apparament. Et ça n'a pas l'air super comme additif... Etant donné que je fait tout ça pour être en meilleur santé je ne vois aucune raison de continuer a bouffer ça (j' aurais pu passer je pense 1 g ou deux par shaker sans migraine).

Bref à réfléchir encore :o ... J'ai peut-être perdu des sous, mais j'ai appris quelque chose, alors ça vallait le coup. :o

Maintenant j'arrête le flood :o
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

@Adeon Tu arrêtes le collagène alors?
Il y a des additifs sucrants dans les miens aussi mais je les supporte bien. C'est parce que le collagène nature c'est infâme. C'est pas évident de trouver une marque qui convienne.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Non... J' ai pris le collagène sans goût en boutique fitness que j'avais pris en premier, où il n'y a rien d'autre que du collagène. J' en prendrais 10g / jour en 2 fois mélangé dans l'isolate... Le pot me fera 1 mois. :jap: Je ne varierais plus de ça je pense :

https://twentydc.com/products/collagene-pur
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

J'en prends du sucralose dans mes yaourts.. il me semble que j'en ai dans certains bocaux de whey. Puis je possède aussi des comprimés à dissoudre :o

T'es sûr que ça vient de là ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Ben c' était le seul ingrédient édulcorant du sachet, et en regardant sur le net j' ai vu qu'il pouvait générer entre autre des migraines. Mais ça n'est pas tout le monde qui y est sujet. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Jme demande si je ne serais pas en train de me remettre d'un syndrôme de surentrainement :/ Cette faiblesse physique ressenti me semble étrange :/
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

c'est possible le corps humain n'est pas censé faire cardio-muscu tous les jours
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Adeon a écrit : dim. mai 28, 2023 8:35 am Jme demande si je ne serais pas en train de me remettre d'un syndrôme de surentrainement :/ Cette faiblesse physique ressenti me semble étrange :/
Tu t'entraînes à quel rythme ces derniers temps ?

Perso je fais quasi tous les jours, mais à des intensités très variables... Et pas mal de repos aussi.

Cela va être tendu les 500... vaut mieux attendre que tu récupères. Je peux encore augmenter le délai stv, mettre à 3 voire 4 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Je faisais cardio le matin avec le footing et muscu l'aprèm et je suis resté comme ça en quasi tous les jours pendant pas mal de temps. En plus j'étais assez bas en calories.

La cette semaine j' ai pu faire juste 1 séance de muscu sur les bras, avec du footing le matin... Mais aujourd'hui je commence à me renseigner sur comment récupérer de tout ça. :/ Parceque je commence la semaine 2 sans café, et si ça avait été cela ça aurait dû s'améliorer déjà.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Passiflorabiflora a écrit : dim. mai 28, 2023 9:29 am c'est possible le corps humain n'est pas censé faire cardio-muscu tous les jours
Ouais, j'ai trop tiré sur la corde. :jap:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

La cardio je crois que tu peux la bosser tous les jours...

La muscu, c'est ok tous les jours si peu de séries, et sans aller jusqu'à l'échec (pas trop forcer quoi...). Juste pour l'entretien. Ou alors Split. Mais ça sera taxant.

Toujours se ménager avant tout .. :oui: (secret de la durabilité, toujours à rappeler)

Le reste du temps, on peut trouver de quoi s'occuper, internet, lectures, balades, musique... même lier des relations si on veut... (Bon c plus dur quand on a du stress, angoisses, dépression etc)
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Ça me saoule... En tout cas j' ai salement reculé dans mon objectif sèche avec mon arrêt du café. La semaine dernière j' ai eu un mal fou sur la bouffe.

Je suis revenu à une diet correcte qui me va bien depuis qql jours. Ça va... Mais j' ai pris du gras :o . En partant le café m'a repris ce qu'il m' avait donné, et c' est fou ce que ça va vite. En tout cas n' ayant plus rien à arrêter maintenant, plus rien du tout, ça devrait aller de mieux en mieux, j' espère....

Je suis tombé sur une vidéo tiktok ou le gars expliquait son rapport à la bouffe, notamment les trucs sucrés, disant que c'était comme avec les autres drogues... Impossible à ne garder qu' une foi de temps en temps, et qu' il fallait s' en passer définitivement. Je me demande s'il n'avait pas raison. :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Emi
Messages : 70
Inscription : mer. mai 24, 2023 7:51 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Emi »

Dois-je vraiment délaisser mon nesquik ? :peur:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Emi a écrit : mar. mai 30, 2023 12:22 am Dois-je vraiment délaisser mon nesquik ? :peur:
Toi c' est pas pareil, tu as la capacité de gérer ce genre de truc ! En ce cas pas de raison d'être extrême !
Avatar de l’utilisateur
Emi
Messages : 70
Inscription : mer. mai 24, 2023 7:51 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Emi »

Comment sa je gère quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Le sucre, la bouffe ! Tu n'es pas du genre à tomber parfois dans l' excès, alors que moi si.
Avatar de l’utilisateur
Emi
Messages : 70
Inscription : mer. mai 24, 2023 7:51 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Emi »

Faut pas se priver complètement. Déjà si tu fais tes courses, si t'arrives à te dire j'achète que des bonnes choses.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Ben j' ai des bonnes choses, par exemple de délicieuses mangues, des noisettes, des amandes... A midi je vais manger du poulet pates, avec du beurre... ça sera bon !

Je n' arrive pas à trouver la place des choses sucrées dans tout ça car quand je commence après... Il m'en faut plus et plus :/
Avatar de l’utilisateur
Emi
Messages : 70
Inscription : mer. mai 24, 2023 7:51 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Emi »

Adeon a écrit : jeu. juin 01, 2023 8:11 am Ben j' ai des bonnes choses, par exemple de délicieuses mangues, des noisettes, des amandes... A midi je vais manger du poulet pates, avec du beurre... ça sera bon !

Je n' arrive pas à trouver la place des choses sucrées dans tout ça car quand je commence après... Il m'en faut plus et plus :/
Les fruits aussi c'est sucrés, tu peux tenter toujours de remplacer par quelque chose même si c'est pas évident, j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Ah non les fruits je les garde ^^

J' ai commencé un nouveau truc, oui, sucré ... C' est le miel dilué dans de l'eau. Je le prend pour ses vertus sur le sang. Le miel de châtaignier par exemple lutte contre l'anémie. Alors je ne suis pas anémié mais je ne vois pas pourquoi je ne serais pas amélioré par ces effets là pour avoir une meilleur oxygénation du système... Cela luttera peut-être contre l'impression de fatigue. Le miel contient aussi énormément de vitamines et de minéraux. J' en ai pris 20 g ce matin avant mon footing (entre autres choses) et lors du petit dej encore 20 autres g.
Répondre