[Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : mar. avr. 18, 2023 1:05 pm J'me suis acheté une balance de cuisine pour peser les portions de bouffe. Comme ça je finirais par ne manger juste que ce qu' il faut. :)
Putain t'es strict :shock: Tu nous montreras des photos de ta sèche stp ça nous intéresse :noel:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Oui je posterais :D Elle me saoule cette mini couche de gras. :o

Tu vois pour aujourd'hui je me suis préparé une diet entre 1800 et 1900 calories, mais j'ai pu intégrer un tout petit bout de fromage en dessert au repas de midi que j' ai bien savouré, et au goûter j'ai un petit bout de chocolat que je dégusterai avec un tout petit peu de café très fort (en espérant que ça ne nuise pas a mon sommeil) pour le trip ! Et dans la soirée j'aurais droit a un shaker d'isolate (le deuxième du jour) comme ça je n'aurais pas faim en allant me coucher.

Rajouter des aliments plaisir (et bon pour la santé surtout) tout en sachant ou j'en suis ça me permettra de tenir tout ça sur la durée, je suis encore en train d'ajuster pour trouver la bonne façon. Je me demande si 1800 calories c'est assez (avec le sport)... C'est a la longue que je trouverais le bon équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

En plus en pesant, on évite tout le gaspillage !
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

1800 calories... Niveau santé cest pas top mais si c'est juste le temps de sécher pourquoi pas. Fais gaffe à pas te créer un désordre comportemental surtout.
La restriction alimentaire pour les sportifs pro elle est encadrée, et ils reprennent du gras après la compèt.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Adeon a écrit : mer. avr. 19, 2023 12:52 pm Et dans la soirée j'aurais droit a un shaker d'isolate (le deuxième du jour) comme ça je n'aurais pas faim en allant me coucher.

Le soir tu pourrais tenter la caséine qui est plus adaptée que la whey pour l'assimilation longue durée et la satiété.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Passiflorabiflora a écrit : mer. avr. 19, 2023 6:06 pm 1800 calories... Niveau santé cest pas top mais si c'est juste le temps de sécher pourquoi pas. Fais gaffe à pas te créer un désordre comportemental surtout.
La restriction alimentaire pour les sportifs pro elle est encadrée, et ils reprennent du gras après la compèt.
Moi j'aimerais un truc qui soit tenable sur la durée. Je sais qu'il faut faire gaffe à la baisse du métabolisme et veiller à ce que le corps ne s'adapte pas.

Faudra que je vois comment mon corps réagit, pour sécher petit à petit tout en restant efficace. Ca me dérange pas d'augmenter les calories et d'aller moins vite du moment que c'est le bon chiffre... Et une foi que je serais comme je veux m'y stabiliser.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

miau a écrit : mer. avr. 19, 2023 7:38 pm Le soir tu pourrais tenter la caséine qui est plus adaptée que la whey pour l'assimilation longue durée et la satiété.
Je le note et je l'oublierai pas ! caséine okay je ferais des recherches, le collagène à l'air pas mal aussi pour le soir.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : mer. avr. 19, 2023 10:24 pm Moi j'aimerais un truc qui soit tenable sur la durée. Je sais qu'il faut faire gaffe à la baisse du métabolisme et veiller à ce que le corps ne s'adapte pas.

Faudra que je vois comment mon corps réagit, pour sécher petit à petit tout en restant efficace. Ca me dérange pas d'augmenter les calories et d'aller moins vite du moment que c'est le bon chiffre... Et une foi que je serais comme je veux m'y stabiliser.
Ok. Oui adapte en fonction de ce qu'il se passe.
Parce que le corps n'est une pas machine, et il se passe des trucs chelous des fois.
exemple : stagner malgré un déficit calorique Et sécher malgré un relâchement alimentaire de plusieurs semaines (C'est dû au métabolisme )

Perso je ne compte pas mes calories car ça ne me reussissait pas (développement d'obssessions)
mais on a chacun notre sensibilité donc si ça te correspond vas y mais évite de te fixer un taux strict; observe et adapte.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Je le sens bien aujourd'hui que 1800 calories n'était pas suffisant :o

Bref, ça fait un sacré bout de temps que j'arrête pas, alors je vais faire une petite pause dans le sport, histoire de récupérer pour quelques jours, et continuer à étudier la nutrition.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

miau a écrit : mer. avr. 19, 2023 7:38 pm Le soir tu pourrais tenter la caséine qui est plus adaptée que la whey pour l'assimilation longue durée et la satiété.
La caséine à l'air pas mal, mais ça parle beaucoup d' effets potentiellement cancérigène. :/
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

J' ai opté pour le moment pour le collagène. ca sera ma collation du soir. Je l'ai pris sans goût et j' ai testé de le mélanger a du chocolat en poudre sans sucre, ça va c'est pas mal. J' ai aussi pris des BCAA pour avant l'entrainement (je dois complètement changer mes façons), et puis un autre truc que j'avais envie de tester depuis quelques temps la bêta alanine, que je pourrais prendre avant la boxe par exemple. C' est dommage que la créatine soit un sujet tabou, sinon j' aurais pu en parler aussi... XD En plus ça a un puissant effet anti-depresseur, c'est bon pour le cerveau, etc. Les effets bénéfiques sont longs comme le bras. :love:

Aujourd' hui je me suis mis a un peu plus de 2000 cal, et j'ai de nombreux règlages à faire et de trucs à chercher et comprendre. J'ai pas fait de workout, juste un échauffement étirements ce matin, et un peu de marche dans l'aprèm.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Pourquoi tabou ? J'en parle avec mon cousin sprinter, il en prend. J'ai aussi un livre qui en parle.

Moi non, j'en ai pas spécialement besoin... Les effets mettent un peu de temps à venir apparemment.

Pour la caséine, j'ai vu un peu de tout, dont des études qui disent que ce n'est pas cancérigène. De toute façon c'est extrait du lait comme la whey. Par contre j'ai l'impression que ça me file de l'acné, faudrait que je retente.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

J' ai l' impression que c'est un truc dont les sportifs n' aiment pas trop parler. J' en prend aussi finalement.

Il faudrait creuser la question enfaîte, parceque ça a l' air bien mise à part cette mise en garde, la caséine.

C'est pas juste le lactose qui fou la merde ? Il n'y en a pas dans ces compléments je crois.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Adeon a écrit : ven. avr. 21, 2023 10:52 pm J' ai l' impression que c'est un truc dont les sportifs n' aiment pas trop parler. J' en prend aussi finalement.

Il faudrait creuser la question enfaîte, parceque ça a l' air bien mise à part cette mise en garde, la caséine.

C'est pas juste le lactose qui fou la merde ? Il n'y en a pas dans ces compléments je crois.
Pour l'acné, j'identifie à peu près ce qui m'en donne. Le truc c'est que manger ces aliments ne m'en file pas avec 100% de probabilité, et cela peut survenir quelques jours après l'ingestion... Donc difficile de savoir : il faut tester à plusieurs reprises et prendre des notes pour déterminer les causes...

La créatine était considéré comme un produit dopant (d'où le tabou qui subsiste) mais ce n'est officiellement plus cas. En plus il y avait également des rapports la présentant comment cancérigène (mais ils ont été critiqués par la communauté scientifique).

On l'utilise essentiellement pour augmenter les performances (en théorie : plus de performances => plus de potentiel pour bosser les muscles avec des charges plus lourdes => plus de croissance musculaire).

En pratique je pense qu'on peut s'en passer si on cherche à devenir plus musclé (pour la simple raison qu'on peut tout autant être musclé en travaillant avec des charges moyennes/légères), mais que c'est utile dans le cas de ceux qui ont besoin de performance (comme mon cousin justement, qui est évalué sur ses temps).
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Je ne savais pas pour les questions cancérigènes j'avais loupé, j'irais me renseigner la dessus donc.

Il y a aussi de grands bénéfices concernant la mémoire et la concentration selon les études. Contre la fatigue mentale et la dépression. C'est presque un médicament et ça pourrait même devenir une thérapie !! en plus de tout ce que tu as dit sur les effets physiques.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Cet article (datant de 2001) : https://www.leparisien.fr/societe/la-cr ... 913482.php

Mais invalidé et considéré comme un "mensonge d'état" : https://www.thierrysouccar.com/blog/la- ... onge-detat
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Jme suis acheté un pot de canelle en poudre pour donner du goût à mes boissons. Le matin je prendrais un thé vert au citron avec la canelle, et le soir une simple tisane.

La canelle augmente le métabolisme ainsi cela aide à perdre le gras.

A part ça je suis retombé dans les filets du café, profondément... Va falloir résoudre ça. : /
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Ca me plait pas de prendre mon isolate avec mon collagen le soir, parceque le collagen a besoin d' être associé à la vitamine C, donc c'est mieux de prendre ça le matin ou en journée. En plus, ne pas manger après le repas du soir je suis sûr que c'est mieux pour le sommeil. Faut juste gérer la faim et les habitudes.

Je pense que la tisane à la canelle (qui donne un sentiment de sasiété également)... Plus le vinaigre de cidre dont j'ai déjà l'habitude, ça pourra m'aider beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Après 6 jours à 2000 cal je sens que la corde va casser si je continue comme ça. Avant la catastrophe et à partir de demain, j' augmenterais à 2100 pour voire comment je me sens.

C'est sur que 2000 c' était beaucoup trop restrictif.

Pour demain

Image
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Ah ouais, c'est bien planifié :o

Comment s'appelle l'app ? Juste histoire que je jette un oeil...

La whey, je peux prendre le matin parfois, et surtout : pas loin des exos (généralement après). Le soir/nuit je n'en consomme pas.

Mais la vitamine C, souvent on en prend également le matin...

Je mange beaucoup trop le soir, alors que oui tu as raison... Je pense qu'un repas léger est préférable.
Répondre