[Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Tiens au fait pour ceux qui cherchent de bons compléments alimentaires, contre les symptômes déficitaires:
https://levlup.de/collections/tubs-and- ... xy-edition
ça contient de la tyrosine (précurseur de la dopamine) et de l'açai (qui booste les mitochondries). ça peut être intéressant parce que les schizophénies déficitaires s'accompagnent souvent d'un TDA (trouble de déficit de l'attention) du coup peut-être qu'une complémentation en L-Tyrosine peut être pas mal du tout, d'ailleurs Thalès de Millet qui m'avait conseillé cet acide aminé là.

y'a aussi ça: https://life-enhancement.com/pages/prog ... lear-palsy
ça prévient les maladies neurodégénératives (parkinsonisme atypique notamment) tout en enrayant leur progression, donc logiquement ça devrait aussi atténuer une partie des symptômes négatifs de la schizo vu que c'est à peu près les mêmes régions du cerveau qui sont touchées.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : ven. avr. 10, 2020 10:10 am Tiens au fait pour ceux qui cherchent de bons compléments alimentaires, contre les symptômes déficitaires:
https://levlup.de/collections/tubs-and- ... xy-edition
ça contient de la tyrosine (précurseur de la dopamine) et de l'açai (qui booste les mitochondries). ça peut être intéressant parce que les schizophénies déficitaires s'accompagnent souvent d'un TDA (trouble de déficit de l'attention) du coup peut-être qu'une complémentation en L-Tyrosine peut être pas mal du tout, d'ailleurs Thalès de Millet qui m'avait conseillé cet acide aminé là.

y'a aussi ça: https://life-enhancement.com/pages/prog ... lear-palsy
ça prévient les maladies neurodégénératives (parkinsonisme atypique notamment) tout en enrayant leur progression, donc logiquement ça devrait aussi atténuer une partie des symptômes négatifs de la schizo vu que c'est à peu près les mêmes régions du cerveau qui sont touchées.
Perso j'évite les compléments alimentaires lorsque je lis certains composants louches, bcp de "dextrose" (c'est juste un type de sucre, mais il y en a pas mal..) ainsi que des additifs en "E..." (E171 c'est du dioxyde de titane qui a par ailleurs été interdit dans certains produits alimentaires : https://www.quechoisir.org/actualite-co ... es-n65971/ ...)

Ce que je fais d'habitude : je prends des compléments "purs" et si je peux, j'utilise au maximum des "sources naturelles" (comme les huîtres pour le zinc par exemple, moules pour le fer, oeufs pour les prot', oranges/cassis/citrons/kiwis/poivrons/choux.. pour la vit C, etc..).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Pour des protéines de pois pures (à 10/15 euros le kg), voilà ce que ça donne en composition :

Image
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-5 ... rosine.htm

Aussi notre corps est capable de produire de la tyrosine car ce n'est pas un AA essentiel (le moyen mémotechnique pour se rappeler de ceux essentiels est : MET LEU dans la VAL LYS ILE PHE TRP d'HIS THoiRe en ARGentine (Methionine, Leucine, Valine, Lysine, Isoleucine, Phenylalanine, Tryptophane, Histidine, Thréonine, Arginine)).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

schizonaute a écrit : ven. avr. 10, 2020 10:26 am Ce que je fais d'habitude : je prends des compléments "purs" et si je peux, j'utilise au maximum des "sources naturelles" (comme les huîtres pour le zinc par exemple, moules pour le fer, oeufs pour les prot', oranges/cassis/citrons/kiwis/poivrons/choux.. pour la vit C, etc..).
En parlant de sources naturelles, certaines algues sont super riches en nutriments.. Par exemple la laitue de mer contient 10 fois plus de vit C que l'orange, 10 fois plus de fer que les lentilles... Il y a pas mal d'aliments méconnus du grand public et pourtant riches.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Les algues c'est peut-être l'aliment du futur qui sait.
à condition qu'on bousille pas trop les océans avec l'acidification et tout le bordel.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Le dextrose c'est juste du glucose, c'est la principale source d'énergie de nos cellules. Je vois pas ce que ça a de louche.
Par contre s'il y a une molécule qu'il faut éviter c'est le fructose, parce que ça entrave le fonctionnement des mitochondries. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26661172

(je me tertreauise). :mrgreen:

Il avait raison ce con de Delavier, c'est la ca-lo-rie (l'énergie) qui est au centre de tout. ^^
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Oui en soi les hydrates de carbone (glucose et autres dérivés) sont indispensables... mais dans ce complèment, t'as quand même 50% de sucre :hap:

De plus elle est destinée à des "gamers" qui sont plutôt sédentaires... (pour des sportifs, on a des boissons énergisantes du même genre)

En gros la moitié de la poudre, c'est du sucre. Et le tout, soit 320 g, pour 40 euros.

Autant choisir directement les molécules efficaces quitte à les mélanger soi-même.
Dernière modification par miau le ven. avr. 10, 2020 11:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Surtout qu'il y a un mensonge dans la description, ils prétendent que c'est moins calorique que les boissons énergisantes classiques.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
NeverGiveUp
Messages : 38
Inscription : jeu. avr. 09, 2020 7:34 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par NeverGiveUp »

Quand il pleut on s'habille en consequence
Quand on veut accroitre sa puissance physique (si il n'y avait que ca qui entré en compte :idea: , ca ne serait pas tres motivant) on s'alimente en consequence
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Sinon en ce moment je prends des graines de chanvre. Elles sont moins concentrées en protéines que la poudre, mais la source est moins transformée... De plus elles sont plutôt bien tolérées par l'organisme.

Même si j'en ai (vitamines et co) j'évite les comprimés et privilégie les aliments naturels (je l'ai déjà dit plus haut :X). Dans certains cas, c'est quand même bien d'avoir des compléments à portée de main.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Me suis repesé, perdu 4 kilos pendant le confinement ! :grin: Ces mesures zéro sucreries et cures de fruits légumes se mettent enfin à payer. :)
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Oden a écrit : mer. mai 20, 2020 7:32 pm Me suis repesé, perdu 4 kilos pendant le confinement ! :grin: Ces mesures zéro sucreries et cures de fruits légumes se mettent enfin à payer. :)
Bien joué, et ça va continuer à s'améliorer !
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Oui, enfin un résultat concret, ça va encore renforcer ma motivation ! :fete:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Oden a écrit : mer. mai 20, 2020 7:54 pm Oui, enfin un résultat concret, ça va encore renforcer ma motivation ! :fete:
Du coup tu es à combien de kg désormais ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Il y a une huitaine d'années, j'étais à 126 kgs, au début de cette année 111 kgs, et maintenant 107 kgs, sachant que mon poids idéal est autour de 95 kgs (suis grand et baraque).
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

GG ! Plus qu'une dizaine de kg, d'ici la fin de l'année c'est faisable :ok:

Mon poids idéal doit être dans les 60/65 kg lol... Donc situation inverse pour moi :o
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Tictac »

:hello:

Mes mollets sont zarbi, je fais 92 kilos et ils sont pareil que quand j'en faisait 45 j'ai l'impression, mon corps à un bug il me semble la xD.
Image
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

du coup c'est quelle partie du corps qui pèse lourd? :whistle:
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Tictac a écrit : mar. juin 23, 2020 1:09 pm :hello:

Mes mollets sont zarbi, je fais 92 kilos et ils sont pareil que quand j'en faisait 45 j'ai l'impression, mon corps à un bug il me semble la xD.
Image
Salut tictac, ouais tu prends peu de graisse à cet endroit. Ca dépend des gens, certains accumulent plus dans certaines zones et moins dans d'autres.

Un peu comme les femmes qui prennent tout dans les seins et les fesses, tandis que d'autres prennent tout dans le bide :noel:
Répondre