Nan mais ce que je voulais dire c'est que ça vaut pas le coup de culpabiliser des années plus tard pour ce genre de trucs.miau a écrit : ↑ven. mai 21, 2021 8:55 pm Après, dans le cas de ginko/endo et le mien, tu ne sais pas ce qui s'est passé.
J'ai conscience de m'être mal comporté.
Puis quand t'es le gars, c'est plus à toi de savoir gérer les situations et ne pas merder. Ensuite faut passer à autre chose, éviter de ruminer en permanence.
A la limite, si vous étiez soldats, médecins ou ingénieurs en nucléaire, je comprendrais que vous fassiez preuve d'une certaine discipline/rigueur car sont des métiers où on a la vie et la mort de gens entre les mains.
Mais là... on parle de relations facultatives, entre forumeurs (donc destinées à passer le temps à la base), ça reste du pur divertissement et perso je vois pas l'intérêt de cultiver un tel sentiment de culpabilité. D'autant plus que ce sont de petites "gaffes" et qu'il n'y a pas eu mort d'homme, si les internautes concernés vous font la gueule des années plus tard c'est qu'ils sont rancuniers.
C'est tout ce que je voulais dire.
Mura c'est pareil, je le vois culpabiliser des années plus tard parce que certains de ses voisins lui font la gueule, il va vraiment très loin dans ses raisonnements parfois (ex: quand il s'imagine carrément que les gens vont le ficher et le noter des trucs sur lui, comme le feraient des flics ou des espions). On sent qu'il est vraiment rongé par le regret, le remords et la peur, je trouve ça vraiment triste.