Et le sport ?

miau

Re: Et le sport ?

Adeon a écrit : jeu. nov. 03, 2022 5:46 pm trouver une addiction qui ne me détruise pas, et de mettre toute ma tare addictive dedans, pour me canaliser...
Oui voilà, je préfère pratiquer une activité physique que me détruire autrement (genre scarification etc).

Cela "défoule" de manière plus "saine".
Lilith

Le risque c'est de vouloir le pouvoir pour avoir l'amour

Comme dit Al Pacino dans Scarface: "en premier tu fais le pognon et quand tu as le pognon tu as toutes les gonzesses"

C
Lilith

miau a écrit : jeu. nov. 03, 2022 5:58 pm Oui voilà, je préfère pratiquer une activité physique que me détruire autrement (genre scarification etc).

Cela "défoule" de manière plus "saine".
Et des rapports sexuel avec une personne que tu aimes c'est hors du possible?
miau

Déjà, si j'aimais une personne, je respecterais ce qu'elle souhaite. Le sexe n'est pour moi pas une finalité, ni vraiment un "défoulement".

Je dis pas que c'est hors du possible, mais la première étape serait de trouver qqn qu'on aime, que celle-ci accepte d'avoir des rapports (et que nous aussi, parce qu'on peut très bien aimer sans forcément avoir envie de baiser).

Et tu sais très bien que "trouver qqn" m'est difficile. Parce que je suis difficile.
miau

Adeon a écrit : jeu. nov. 03, 2022 8:21 pm Ce que je vois ici comme un obstacle immense Miau, c'est de tomber amoureux et ensuite tenter d'être en relation avec cette femme... Je crois que le bon ordre c' est d'abord se mettre avec, et ensuite on voit.

Je n'énonce pas des vérités hein je dis ce que je crois avoir finis par comprendre, pour avancer, je me trompe peut-être.
C'est parce que je fonctionne différemment de la plupart des autres personnes : il m'est plus simple d'être en relation avec quelqu'un et que tout se passe "à peu près bien", que d'aimer.

Après, on peut toujours se mettre en couple avec une personne qu'on apprécie plus ou moins et apprendre à l'aimer en la découvrant au fil du temps.

Mais me concernant, ça marche pas comme ça je pense, déjà le "feeling" est nécessaire dès le début. Et pas un feeling illusoire. Parce que d'un autre côté, faut dire que beaucoup de coups de foudre ou sentiments amoureux sont juste des projections où on se voile la face, tout en embellissant l'histoire, et en occultant/minimisant les mauvais côtés. Et puis un jour on finit par prendre conscience que c'était pas si beau.
miau

Suffit de regarder les couples où l'un dit tout connaître de son/sa partenaire, alors qu'il se goure complètement.

C'est normal de ne pas le connaître totalement... Mais parfois ça prend des tournures grotesques, au point de se demander "mais pourquoi ils sont ensemble au fait ?". Peut-être parce que cela s'est basé sur une attirance éphémère.

Mes parents ont plusieurs dizaines d'années de mariage, et quand on voit l'état actuel de la relation, c'est limite risible. Leur manière de penser a divergé de ouf, ils ont quasi rien en commun. Sauf un enfant.
Lilith

Ta mère était peut-être sympa avant de tomber malade

Après les couples peuvent rester ensemble pour la sécurité financière, le logement, les problèmes administratifs etc

Certaines femmes battues ne partent pas pour ces raisons par exemple
Répondre