La Taverne de la section générale fourre tout

Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Breizh a écrit : mer. janv. 18, 2023 1:23 pm Quand j'ai passé mon concours d'adjoint administratif, il y avait des français et maths niveau troisième...

Tout ça pour se retrouver dans un service administratif à l'accueil avec un groupe de harpies, à se faire insulter par des types qui veulent se marier pour les papiers 🙁
Tu voudrais te marier pur quoi toi?

C'est la galère la vie sans papiers...
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1640
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

C'est galère la vie sans argent surtout
Si t'as l'argent t'as très facilement les papiers
et tout ce que tu veux
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Tu crois que les gens qui n'ont pas de papiers ont de l'argent ?
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Ce qui me peine chez certains d'entre vous c'est la propension à vous en prendre à des gens qui ont des difficultés comme vous alors que vous devriez etre solidaire
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1640
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Lilith a écrit : mer. janv. 18, 2023 2:59 pm Tu crois que les gens qui n'ont pas de papiers ont de l'argent ?
Ben non, c'est tacite dans ce que j'ai écrit.
S'ils avaient de l'argent ils en auraient des papiers.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 686
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Passiflorabiflora »

Lilith a écrit : mer. janv. 18, 2023 3:00 pm Ce qui me peine chez certains d'entre vous c'est la propension à vous en prendre à des gens qui ont des difficultés comme vous alors que vous devriez etre solidaire
ptdr et au nom de quoi on devrait être solidaire envers eux?
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Breizh »

Lilith a écrit : mer. janv. 18, 2023 2:29 pm Tu voudrais te marier pur quoi toi?

C'est la galère la vie sans papiers...
Je n'ai pas envie de me marier..

Ah oui j'entends bien que ça doit être galère, mais moi je n'y suis pour rien...

Il y en avait même un qui m'avait engueulée parce que sa mère avait été assassinée, ben oui bien sûr c'était de ma faute...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5715
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Journée finie, j'ai fait du sport en rab.

Mais bordel, même à 60km, ma mère trouve le moyen de continuer à saouler... Il paraît que l'air serait devenu "irrespirable" à la maison à cause de mes trottinettes. J'ai tel à mon père qui me dit qu'elle exagère/dramatise. Peut-être qu'il y a effectivement un prob de batterie.

Je rentre vendredi, je verrai bien.

Bon faut pas se plaindre de son entourage, il y a "pire".
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1640
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

miau a écrit : mer. janv. 18, 2023 5:36 pm Journée finie, j'ai fait du sport en rab.

Mais bordel, même à 60km, ma mère trouve le moyen de continuer à saouler... Il paraît que l'air serait devenu "irrespirable" à la maison à cause de mes trottinettes. J'ai tel à mon père qui me dit qu'elle exagère/dramatise. Peut-être qu'il y a effectivement un prob de batterie.

Je rentre vendredi, je verrai bien.

Bon faut pas se plaindre de son entourage, il y a "pire".
Au pire elle peut les mettre dans le jardin en attendant ton retour si c'est vraiment "irrespirable"
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Breizh »

Une daronne qui fait jamais chier, je sais même pas si ça existe...

Au moins tu as encore tes deux parents, profite...

Avec ta formation ça te permettra sûrement de trouver plus d'autonomie.
Alenko54190
Messages : 304
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Alenko54190 »

Passiflorabiflora a écrit : mar. janv. 17, 2023 7:20 am Ah ok c'est pour ça que les habitants n'ont pas eu de scrupules à démanteler partiellement les grandes pyramides afin de construire Le Caire (j'ai vu ça dans un documentaire on a été choquées avec ma soeur on s'est dit mais quels sauvages ils n'ont aucun respect pour leurs ancêtres, leur histoire!)
Parce que c'est pas "leurs ancêtres" mais des kouffars, et plus précisément des polythéistes (ce qui est considéré comme de la jahilya en Islam).
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

:bounce:
Passiflorabiflora a écrit : mer. janv. 18, 2023 4:45 pm ptdr et au nom de quoi on devrait être solidaire envers eux?
Au nom que tu as toi même des difficultés donc que tu sais mieux que la plupart des gens ce que c'est que de galerer
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 686
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Passiflorabiflora »

Alenko54190 a écrit : jeu. janv. 19, 2023 3:49 am Parce que c'est pas "leurs ancêtres" mais des kouffars, et plus précisément des polythéistes (ce qui est considéré comme de la jahilya en Islam).
Ben oui j'avais compris qu'en fait ce n'étaient pas leurs ancêtres; mais merci des informations supplémentaires
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 686
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Passiflorabiflora »

Lilith a écrit : jeu. janv. 19, 2023 8:51 am :bounce:

Au nom que tu as toi même des difficultés donc que tu sais mieux que la plupart des gens ce que c'est que de galerer
Déjà, tout le monde a des difficultés. Ce n'est pas un argument.

Et je ne me considère pas comme étant dans le même bateau qu'eux. Le handicap/maladie ne me donne pas l'obligation morale de me sentir proche des galères de toute la galaxie.
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

OK...

On sait de quel côté tu aurais été durant la guerre

C'est bien que les choses soient claires
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Breizh a écrit : mer. janv. 18, 2023 4:49 pm Je n'ai pas envie de me marier..

Ah oui j'entends bien que ça doit être galère, mais moi je n'y suis pour rien...

Il y en avait même un qui m'avait engueulée parce que sa mère avait été assassinée, ben oui bien sûr c'était de ma faute...
Tu as assez de recul et d'expérience pour comprendre qu'une personne qui souffre peut être parfois injuste...

Ça nous arrive à tous
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Breizh »

Je suis comme passiflora, je considère que je n'ai pas à porter tous les malheurs du monde...

Fais un peu de l'accueil dans une grosse administration avant de porter un jugement...

Et encore pour vous les hommes, c'est pas vraiment le même traitement vis à vis du comportement du public reçu...
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

S'agit pas de porter mais d'avoir un minimum d'empathie...
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 258
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Breizh »

Lilith a écrit : jeu. janv. 19, 2023 4:43 pm S'agit pas de porter mais d'avoir un minimum d'empathie...
Tu sais dans la vie plus tu as d'empathie pour les malheurs des autres, plus ils en profitent et se servent de toi, et quand c'est toi qui a besoin d'aide tu te retrouves seul avec que tes yeux pour pleurer.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5715
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Breizh a écrit : mer. janv. 18, 2023 7:29 pm Avec ta formation ça te permettra sûrement de trouver plus d'autonomie.
C'est surtout ma mère qui devrait trouver plus d'autonomie... Mais bon, je comprends qu'il y ait des personnes qui ne peuvent tout simplement pas...

Même ici au COS, ou ailleurs, je me retrouve malgré moi dans une situation "d'aidant".

Je dois dégager un truc qui finit par me placer dans cette position.

Moi, pour être vraiment autonome, j'ai surtout besoin de sous, et d'un logement.
Répondre