[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?
Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?
De toute façon si je n'en pratique pas, la dépression empire alors faut trouver tous les moyens pour garder le moral ^^
C'est bien le sport.schizonaute a écrit : ↑sam. mai 02, 2020 10:40 pm De toute façon si je n'en pratique pas, la dépression empire alors faut trouver tous les moyens pour garder le moral ^^
C'est cool que tu ais le courage d'en faire aussi souvent.
- OnEstChezNous
Au fait est-ce que vous éteignez votre PC et votre smartphone avant de dormir? Parce que les ondes (notamment wifi et Bluetooth) c'est vraiment ce qu'il y a de pire pour le cerveau, ça empêche le sommeil d'être réparateur et ça défonce vraiment la gueule. ça peut donner des symptômes dépressifs, cognitifs et "dissociatifs" entre autres.
Perso je sais que si j'oublie d'éteindre mes appareils électroniques avant d'aller au pieu, je me sens complètement défoncé au réveil et je suis obligé de dormir une 2ème fois (ce qui me fait env. 16 à 18h de sommeil).
A part ça, je suis en rupture de caféine et ça me rend somnolent, du coup j'en profite pour me reposer.
Perso je sais que si j'oublie d'éteindre mes appareils électroniques avant d'aller au pieu, je me sens complètement défoncé au réveil et je suis obligé de dormir une 2ème fois (ce qui me fait env. 16 à 18h de sommeil).
A part ça, je suis en rupture de caféine et ça me rend somnolent, du coup j'en profite pour me reposer.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
- OnEstChezNous
Dans ce reportage ils préconisent la kétamine contre la dépression: https://www.youtube.com/watch?v=KqAo0KHCyts
mais… c'est un antagoniste NMDA, ça risquerait d'aggraver mes symptômes déficitaires.

mais… c'est un antagoniste NMDA, ça risquerait d'aggraver mes symptômes déficitaires.

=> justement ce que je cherche à éviter.The acute effects of ketamine cause cognitive impairment, including reductions in vigilance, verbal fluency, short-term memory, and executive function, as well as schizophrenia-like perceptual changes.
(source: https://en.wikipedia.org/wiki/Ketamine#Neurological )

Dernière modification par OnEstChezNous le dim. mai 03, 2020 2:54 am, modifié 1 fois.
Pas du courage

Honnêtement entre passer mon temps sur le PC ou les JV (pourtant l'informatique me plaît) et à m'exercer physiquement en extérieur, je pense que ma préférence irait pour la seconde option. Le problème c'est que le corps ne tient pas longtemps, et que "dans la vie" on se doit souvent d'avoir d'autres occupations (pour beaucoup : métro boulot dodo).
En plus je n'en fais pas si souvent. En moyenne tous les 2.3 jours. ^^
- OnEstChezNous
En fait les toubibs quand ils arrivent pas à soigner une "dépression" avec des traitements habituels (à base d'ISRS), ils passent à des méthodes qui endommagent le cerveau: les électrochocs, la privation de sommeil, la kétamine. Comme ça la personne est tellement assommée qu'elle ne pense plus à rien et qu'elle n'a même plus la force de se plaindre.
Je laisse tout allumé, mon PC n'utilise pas le wifi mais le CPL (pas de prise RJ45 dans ma chambre). Cependant la box du salon (étage d'en dessous) continue d'émettre des ondes.OnEstChezNous a écrit : ↑dim. mai 03, 2020 1:25 am Au fait est-ce que vous éteignez votre PC et votre smartphone avant de dormir? Parce que les ondes (notamment wifi et Bluetooth) c'est vraiment ce qu'il y a de pire pour le cerveau, ça empêche le sommeil d'être réparateur et ça défonce vraiment la gueule. ça peut donner des symptômes dépressifs, cognitifs et "dissociatifs" entre autres.
Quant au smartphone, il reste allumé. Après rien ne m'empêche de le passer en mode avion quand c'est le moment de dormir

Concernant les siestes, j'ai pas d'emploi du temps spécial à respecter. Donc généralement je prends entre 8/10h de sommeil la nuit. Et si en journée je suis OUT --> sieste.
Personne ne me met la pression à ce niveau.
Personne ne me met la pression à ce niveau.
- OnEstChezNous
Le compteur Linky utilise le CPL lui aussi non?
Oui.
Après je n'ai pas de compteur linky. Le mieux si tu peux, c'est prendre des câbles ethernet et les tirer vers le PC, ou installer de nouvelles prises.
J'hésitais à en créer des nouvelles dans ma chambre... De toute façon ma mère ne serait pas d'accord car je devrais faire des trous dans le mur, elle est réticente (litote) à ce genre d'initiative.
Donc le CPL est un compromis. Il émet des ondes, mais beaucoup plus faibles si on compare au wifi... De plus il est plus rapide.
Par contre, comme j'en ai parlé, la box n'est pas éteinte donc le wifi parvient quand même dans la chambre.
- OnEstChezNous
Je viens de jeter un coup d'œil sur wikipedia au sujet des effets indésirables de la kétamine et ça me dégoute profondément. Qu'en 2020 on en soit encore à traiter la "dépression" avec un traitement qui amoindrit les capacités cognitives, endommage le cerveau (lésions d'Olney) et peut rendre psychotique.
ça veut dire que la médecine n'a pas tellement évolué depuis l'époque de la lobotomie.
Simplement avec le marketing les gens voient un nouveau traitement ils croient que c'est "révolutionnaire" et que c'est meilleur que tout ce qui a existé jusque là.
ça veut dire que la médecine n'a pas tellement évolué depuis l'époque de la lobotomie.
Simplement avec le marketing les gens voient un nouveau traitement ils croient que c'est "révolutionnaire" et que c'est meilleur que tout ce qui a existé jusque là.
- OnEstChezNous
quand j'arrête de prendre de la caféine, ça me fait prendre conscience de mes dysfonctionnements et ça me rend malheureux
- OnEstChezNous
Tiens au fait pour ceux qui veulent savoir où ils en sont au niveau des symptômes y'a ce test qui est pas mal du tout:
http://huibee.com/wordpress/wp-content/ ... iteria.pdf
Ça va pas fort today. Je vais me reposer toute la journée.
D'une manière ou une autre je tiens le coup, mais le moral est hyper bas. En société je dissimule comme je peux, pas de miracle non plus.
D'une manière ou une autre je tiens le coup, mais le moral est hyper bas. En société je dissimule comme je peux, pas de miracle non plus.
- OnEstChezNous
Bah perso j'arrive pas du tout à récupérer au niveau du psychisme.
J'aurai probablement des séquelles à vie.
J'aurai probablement des séquelles à vie.
- OnEstChezNous
Bah aux USA les PN sont considérés comme psychopathes. Après j'ai remarqué que ce genre de comportement était extrêmement fréquent sur doctissimo (plus que sur les autres forums), comme si les forums médicaux attiraient ce genre de personnes. Déjà, le fait de parler de trucs intimes et personnels attire les manipulateurs de tout poil. Ensuite, il y a le fait qu'en tant que malades on est beaucoup plus facilement la cible de ce genre de personnes car on n'a pas un psychisme qui "en impose" (qui inspire le respect et/ou la crainte), du coup les harceleurs et manipulateurs en profitent.ricox a écrit : ↑mar. avr. 28, 2020 9:06 pm Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Selon moi, il a vraiment le profil d'un PN.
Et tu trompes totalement, pour certains aspects il ne respecte pas du tout la norme. Tu crois que c'est la norme de montrer la photo de sa bite ou de son cul sur doctissimo par exemple ? ça se voit aussi dans ses paroles, il tient des propos qui pourraient choquer.
Il change souvent d'opinion quand ça l'arrange, ça prouve qu'il ne cesse de feindre.
S'il émet des jugements moraux ou qu'il feint de se sentir indigné (parce qu'il feint), ce n'est que par pure manipulation. C'est simplement pour justifier son agressivité et ses attaques tout en se blanchissant. Car il veut paraître moral, droit et faire croire qu'il a une bonne raison de te botter le cul, que c'est toi le fautif.
Je sais bien que tu t'es gavé de théories fumeuses sur internet, parfois misogynes, mais il n'y a rien de particulièrement féminin dans son fonctionnement.
Son apparence est très importante pour lui effectivement, ça fait partie de la pathologie du PN:
« Le mouvement pervers narcissique se définit essentiellement comme une façon organisée de se défendre de toute douleur et contradiction internes et de les expulser pour les faire couver ailleurs, tout en se survalorisant, tout cela aux dépens d’autrui. »
On le voit bien, il est tout le temps en train de se survaloriser et cela en rabaissant les autres.
En fait, il reproche certainement aux autres ses propres défauts.
Mon voisin fait chier, aujourd'hui j'ai regardé comme tous les jours l'attaque des titan dans le salon avec mon frère pendant 40 petite minutes, et ce fils de pute, cette vermine c'est mis à tout retourner dans sont appart et à beugler comme un porc que l'on égorgerais.
Franchement si il pouvait disparaitre ou ce barrer loin de mon champ d'audition je serait très heureux.

Franchement si il pouvait disparaitre ou ce barrer loin de mon champ d'audition je serait très heureux.

L'isolation sonore doit pas être géniale. Ici, à part le garage... on a aucun mur accolé avec ceux des voisins.
Ouai c'est pas ouf, vivre avec ce mec au dessus de chez moi est une épreuve de patience, perso je déménagerais bien à Narbonne ou gruissant, un truc comme ça dans les environs, déja pour avoir un beau cadre de vie, de beau paysage ou me balader, la mer, et en bonus je n'aurais plus ce mec sur le dos pour me faire chier. Ce serait vraiment cool.
Sauf que mes parents ne seraient pas op pour déménager je pense (d'ailleurs j'en ai parlé à mon frère et lui est plutôt du genre à pas vouloir changer de lieux, peux importe ou c'est), et de moi même j'ai pas les moyens ni les ressources psychiques pour m'installer seul.
Dommage
Sauf que mes parents ne seraient pas op pour déménager je pense (d'ailleurs j'en ai parlé à mon frère et lui est plutôt du genre à pas vouloir changer de lieux, peux importe ou c'est), et de moi même j'ai pas les moyens ni les ressources psychiques pour m'installer seul.
Dommage
OnEstChezNous a écrit : ↑dim. mai 03, 2020 5:53 am Tiens au fait pour ceux qui veulent savoir où ils en sont au niveau des symptômes y'a ce test qui est pas mal du tout: