[Topic blabla] La taverne sports et nutrition

miau

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Le club de tennis me répond à peine par mail, ils ont dit qu'ils allaient revenir vers moi mais non... J'ai relancé et vais relancer une dernière fois, puis j'attends encore 1/2 semaines. Je vais peut-être leur laisser un avis négatif.
Passiflorabiflora

Tu as contacté le club de tennis pour une inscription ?
miau

Oui mais ils ne répondent plus. Je ne les ai pas harcelés pourtant :ange:

Par contre j'ai joué au tennis à l'HDJ, et je parviens désormais à placer quelques coups droits liftés :bave:
Passiflorabiflora

Ils te font la gueule ou alors ils sont en congé :?:

Au ouais la classe
perso je suis nulle en sports de ce style; chaque fois le truc tombe dans mon décolleté ou sur ma gueule et je ne sais pas viser
au badmington
miau

Je pense qu'ils ont la flemme de me répondre, qu'ils sont peu sérieux.

Sinon les autres membres de l'HDJ sont bons au tennis. Moi je compensais avec mes capacités physiques, mais là je commence à améliorer ma technique et ça devient plus fun.

Par contre un membre a fait une crise... Je culpabilise un peu car j'ai contribué à le faire courir, au point qu'il s'essouffle et ait mal au cœur. Quand on est revenu du terrain, il s'est assis, tremblotant avec une main sur la poitrine. J'ai appelé une responsable... J'espère qu'il va mieux.
Passiflorabiflora

Si ça se trouve tu l'as tué
miau

Passiflorabiflora a écrit : mar. avr. 04, 2023 11:02 pm Si ça se trouve tu l'as tué
Toujours aussi réconfortante :hap:

C'est l'animateur qui l'a fait courir de gauche à droite pour l'entraîner. Ensuite il a enchaîné des balles avec moi mais j'ai été sympa dans mes coups. En plus je lui ai proposé plusieurs fois de prendre des pauses pour le ménager, car je le voyais pas dans son assiette. Et il a accepté.

Même en culpabilisant un peu, je sais que j'ai rien à me reprocher.
miau

Le truc "mal" c'est surtout de risquer de finir aux urgences :o

Il était tout de même mal en point plusieurs dizaines de minutes après la fin de l'effort, ce malgré les pauses. C'était pas normal.

Être fatigué ok. Mais respirer rapidement et lourdement avec une expression souffrante, être obligé de s'asseoir tout en se tenant le cœur...

Bon je le verrai vendredi normalement, je prendrai des news.
miau

Si ça se trouve, c'était le covid :peur: :o
Passiflorabiflora

Il a sûrement un souci cardiaque, probablement lié aux médocs
miau

J'ai pris des nouvelles par l'intermédiaire de qqn d'autre. Ca va mieux.
miau

Adeon a écrit : ven. avr. 14, 2023 7:19 am Aujourd' hui c'est dos et pecs, et je me tape des douleurs articulaires dont je n'ai absolument pas l'habitude. Je suis donc inflammé et ça vient des conneries sucrées que je me suis envoyés dernièrement je pense.

Comme quoi, ça ne pardonne pas ce genre de déviation. Il faudra que je m'en souvienne à l'avenir.
Des douleurs articulaires à quels endroits ? Même en bas du corps ?
Passiflorabiflora

Adeon a écrit : mar. avr. 18, 2023 1:05 pm J'me suis acheté une balance de cuisine pour peser les portions de bouffe. Comme ça je finirais par ne manger juste que ce qu' il faut. :)
Putain t'es strict :shock: Tu nous montreras des photos de ta sèche stp ça nous intéresse :noel:
Passiflorabiflora

1800 calories... Niveau santé cest pas top mais si c'est juste le temps de sécher pourquoi pas. Fais gaffe à pas te créer un désordre comportemental surtout.
La restriction alimentaire pour les sportifs pro elle est encadrée, et ils reprennent du gras après la compèt.
miau

Adeon a écrit : mer. avr. 19, 2023 12:52 pm Et dans la soirée j'aurais droit a un shaker d'isolate (le deuxième du jour) comme ça je n'aurais pas faim en allant me coucher.

Le soir tu pourrais tenter la caséine qui est plus adaptée que la whey pour l'assimilation longue durée et la satiété.
Passiflorabiflora

Adeon a écrit : mer. avr. 19, 2023 10:24 pm Moi j'aimerais un truc qui soit tenable sur la durée. Je sais qu'il faut faire gaffe à la baisse du métabolisme et veiller à ce que le corps ne s'adapte pas.

Faudra que je vois comment mon corps réagit, pour sécher petit à petit tout en restant efficace. Ca me dérange pas d'augmenter les calories et d'aller moins vite du moment que c'est le bon chiffre... Et une foi que je serais comme je veux m'y stabiliser.
Ok. Oui adapte en fonction de ce qu'il se passe.
Parce que le corps n'est une pas machine, et il se passe des trucs chelous des fois.
exemple : stagner malgré un déficit calorique Et sécher malgré un relâchement alimentaire de plusieurs semaines (C'est dû au métabolisme )

Perso je ne compte pas mes calories car ça ne me reussissait pas (développement d'obssessions)
mais on a chacun notre sensibilité donc si ça te correspond vas y mais évite de te fixer un taux strict; observe et adapte.
miau

Pourquoi tabou ? J'en parle avec mon cousin sprinter, il en prend. J'ai aussi un livre qui en parle.

Moi non, j'en ai pas spécialement besoin... Les effets mettent un peu de temps à venir apparemment.

Pour la caséine, j'ai vu un peu de tout, dont des études qui disent que ce n'est pas cancérigène. De toute façon c'est extrait du lait comme la whey. Par contre j'ai l'impression que ça me file de l'acné, faudrait que je retente.
miau

Adeon a écrit : ven. avr. 21, 2023 10:52 pm J' ai l' impression que c'est un truc dont les sportifs n' aiment pas trop parler. J' en prend aussi finalement.

Il faudrait creuser la question enfaîte, parceque ça a l' air bien mise à part cette mise en garde, la caséine.

C'est pas juste le lactose qui fou la merde ? Il n'y en a pas dans ces compléments je crois.
Pour l'acné, j'identifie à peu près ce qui m'en donne. Le truc c'est que manger ces aliments ne m'en file pas avec 100% de probabilité, et cela peut survenir quelques jours après l'ingestion... Donc difficile de savoir : il faut tester à plusieurs reprises et prendre des notes pour déterminer les causes...

La créatine était considéré comme un produit dopant (d'où le tabou qui subsiste) mais ce n'est officiellement plus cas. En plus il y avait également des rapports la présentant comment cancérigène (mais ils ont été critiqués par la communauté scientifique).

On l'utilise essentiellement pour augmenter les performances (en théorie : plus de performances => plus de potentiel pour bosser les muscles avec des charges plus lourdes => plus de croissance musculaire).

En pratique je pense qu'on peut s'en passer si on cherche à devenir plus musclé (pour la simple raison qu'on peut tout autant être musclé en travaillant avec des charges moyennes/légères), mais que c'est utile dans le cas de ceux qui ont besoin de performance (comme mon cousin justement, qui est évalué sur ses temps).
miau

Cet article (datant de 2001) : https://www.leparisien.fr/societe/la-cr ... 913482.php

Mais invalidé et considéré comme un "mensonge d'état" : https://www.thierrysouccar.com/blog/la- ... onge-detat
miau

Ah ouais, c'est bien planifié :o

Comment s'appelle l'app ? Juste histoire que je jette un oeil...

La whey, je peux prendre le matin parfois, et surtout : pas loin des exos (généralement après). Le soir/nuit je n'en consomme pas.

Mais la vitamine C, souvent on en prend également le matin...

Je mange beaucoup trop le soir, alors que oui tu as raison... Je pense qu'un repas léger est préférable.
Répondre